Les discussions
Comment restaurer une collection de papillons?
J'ai acheté dans un vide grenier des papillons sous vitrines.Quelques uns sont abimés.Comment puis-je recoller des ailes?Puis-je les vernir et avec qu...
Sur murs salle de bains faience ou lambris pvc
je refais ma salle de bains et j'hésite à mettre de la faience ou lambris pvc qu'est ce qui est le mieux
Comment empêcher une porte intérieure de faire du bruit ?
Nous avons posé les portes intérieures nous-même lors de la construction de notre maison. celle qui sépare la cuisine du cellier fait du bruit chaque ...
Je souhaite refaire mon plafond de salle a manger
trace de fuite d eau ecaillè je pensai a du lambris blanc que me conseillez vous
Quelle quantité de béton pour ma dalle d'abris de jardin ?
Bonjour est ce quelqun pourrait m'aider en me conseillant la quantite de beton que je dois utiliser pour une dalle de 10cm de 2m60 sur 2m. Merci d'ava...
L'eau de ma piscine reste trouble apres un traitement anti algues et chlor choce
bonjour, la semaine derniere j'ai eu un souci de depot d'algues au font de ma piscine, j'ai donc fait un traitement anti algues et chlor choc je n'...
Comment enlever des marques sur un vieil escalier de pierre
Vieux mas, grand escalier de pierre sur les marches duquel de précédents propriétaires avaient collé de la moquette, enlevée depuis, en centre de marc...
Pose d'une cheminée
bonjour, je souhaite poser une cheminée en pierre du gard adossée à un mur isolé en polistyrène et une plaque de ba 13. faut il enlever l'isolation ou...
Quelqu'un a-t-il une solution pour éclaircir un escalier ?
les anciens proprios l'avaient peint en "wengé" et c'est vraiment trop foncé (beurk)
Peut on poser du carrelage sur une dalle béton dans un garage poids lourds sans
je souhaiterais faire poser un carrelage sur une dalle béton dans un garage poids lourds, le problème est que le fait de faire une chappe obligerait à...
Je désire me lancer dans la mosaïque, que dois je acheter comme matériel basique
Merci de vos conseils. Caroline
Comment enlever du silicone sur bac a douche
ce n'est pas un bac a douche en céramique
Comment empêcher un parquet flottant de "croustiller" lorsque l'on m
Comment empêcher un parquet flottant de "croustiller" lorsque l'on marche dessus ? Merci de vos bonnes idées.
Protéger de la rouille un meuble en tôle !
J'envisage de décaper un casier de rangement bureau peint , par ponçage ou décapage thermique ??? recherche une solution pour isoler la tôle nue , to...
Problème de coupe de tuyau de cuivre...suite avec précisions !
Bonjour. Afin de remplacer le meuble sous évier, je suis amené à couper (à 90°) les 2 tuyaux de cuivre diamètre 11m/m mesuré au pied à coulisse (sans...
Bonjour g un probleme de plancher agglomere qui grince comment y remedie sachant
Bonjour g un probleme de plancher agglomere qui grince comment y remedie sachant que j n peu pas l enlever
Terrasse perpendiculaire
je suis sur le point de recoustruire ma terrasse elle est perdendiculaire au mur et fait le tour de la maison 90 pieds de long par 6 pieds de large l...
j'ai 3 fonds de lasure et j'aimerais savoir si je peux les mélanger, ce qui me
Sur ces 3 fonds, j'ai 2 marques différentes, et 2 teintes différentes (chêne doré, et incolore)
Comment empêcher les marches d'un escalier en bois de "craquer" ?
Comment empêcher les marches d'un escalier en bois de "craquer" ?
Comment nettoyer une cheminée en plâtre de style briarde noircie par la fumée sa
comment nettoyer une cheminée en plâtre de style briarde noircie par la fumée sans la peindre ?
Je voudrai remettre un plafond en état celui de mon salon salle à manger, en deh
je voudrai remettre un plafond en état celui de mon salon salle à manger, en dehors du lambris que me conseiller vous?
Est-ce que quelqu'un a déjà peint du carrelage de salle de bains ? quel est le r
Est-ce que quelqu'un a déjà peint du carrelage de salle de bains ? Quel est le résultat ?
Comment raviver une baignoire sur laquelle il apparaît des points de rouille ?
Comment raviver une baignoire sur laquelle il apparaît des points de rouille ?
Comment recouvrir un ancien carrelage par un nouveau .est ce qu'il y a une colle
Comment recouvrir un ancien carrelage par un nouveau .Est ce qu'il y a une colle à carreaux spéciale pour cette opération ?
J'ai renverse de l'acide de batterie sur du marbre et il s'effrite,que faire cel
j'ai renverse de l'acide de batterie sur du marbre et il s'effrite,que faire cela concerne 2 carreaux de 30x30 merci cordlt
Jai crépi les murs en parpaing de mon garage.jai utilisé de la chaux tradifarge
jai crépi les murs en parpaing de mon garage.jai utilisé de la chaux tradifarge NZ 5 de chez Lafarge. Les murs se fendent aprés séchage.
Bonjour avez-vous déjà testé la peinture résine spéciale pour carrelage ? si oui
Bonjour avez-vous déjà testé la peinture résine spéciale pour carrelage ? si oui, qu'en pensez-vous ?
Je voudrais restaurer mes escaliers -qui sont bondexés pour en changer la couleu
Je voudrais restaurer mes escaliers -qui sont bondexés pour en changer la couleur. que puis-je mettre dessus et comment protéger en finition ? Merci
Que mettre sur une terrasse en bois neuve, en pin traité, pour la protéger des u
mon menuisier m a conseillé l huile de teck (bien que ma terrasse soit en pin traité) par impregnation , plusieurs couches au départ, puis une tous le...
Rénovation d'un plafond
je voudrai avoir des idées pour rénover un plafond d'un salon salle à manger?
J'ai le 'carrelage" de ma salle à manger qui est devenu très terne .
J'ai le 'carrelage" de ma salle à manger qui est devenu très terne alors qu'il était brillant. Comment faire pour le raviver sans pour autant le cha...
Comment couper un tuyau de cuivre incliné à 45° avec une scie à métaux sans qu'i
RésoluBonjour. Afin de remplacer le meuble sous évier, je suis amené à couper les 2 tuyaux de cuivre diamètre 11m/m qui sortent de la nourrisse et ces tuya...
Que faut-il faire pour que mon frigo cesse de "craquer" ??
A l'achat, zéro problème, mais 8 mois après, après un déménagement, il s'est mis à "craquer", d'abord un peu et douchement, puis de plus en plus souve...
Mon parquet se soulève et est dilaté !
Fermémon parquet flottant posé en mai dernier se soulève par endroits de façon inquiétant que faire?
L' escalier en bois grince beaucoup surtout lorsque la première personne se lève
L' escalier en bois grince beaucoup surtout lorsque la première personne se lève le matin. Comment faire pour diminuer ce bruit voire le supprimer ?
Ma machine à laver fait des auréoles sur le linge de couleur beige,écru , exclus
La machine a environ 5 ans .
Peut- on transformer un moteur de pompe de surface pour qu'il passe de triphasé
J' ai récupéré cette pompe chez ma grand mère et voudrai m'en servir pour pomper l'eau de mon puits. L'installation électrique chez ma grand mère est ...
Un truc pour decoller plusieurs couches de tapisserie.
Un truc pour decoller plusieurs couches de tapisserie.
Bonjour je voudrez savoir comment je pourrez enleve les trasse de calcaire qui s
bonjour je voudrez savoir comment je pourrez enleve les trasse de calcaire qui sont inprenier dans le verre enleve ce calaire
Mon mari aimerait faire un systéme de lit encastrable (160x200) car nous avons u
Ferménotre lit fait 160X200 ET ON SOUHAITERAIT LE RELEVER LA JOURNEE nous avions trouve un site enternet mais ils sont injoignables
Comment peut-on se déplacer dans des combles ?
Je ne sais pas comment me déplacer dans mes combles sans abîmer la laine de roche en vrac qui sert d'isolant.
Quelle est la meilleure façon de créer la cascade (je ne suis ni architecte ni m
cascade en pierre et bambou (c'est mon idée - restons écolo)
Je souhaite rénover un mur crépi intérieur noirci avec le temps. puis-utiliser p
Résoluje souhaite rénover un mur crépi intérieur noirci avec le temps. puis-utiliser peinture accrylique mat ou satin.
Comment poser une grande vitre lourde au mur ?
J'ai une grande vitre 41x67 que je veux poser au mur afin de m'en servir comme tableau d'école. Comment faire pour la poser au mur correctement? Merci...
Comment faire disparaitre l'odeur d'urine de chat sur un fauteuil
comment faire disparaitre l'odeur d'urine de chat sur un fauteuil
Bonjour j'aurai souhaité appliquer une couleur verte sur mon abri de jardin 11m
bonjour j'aurai souhaité appliquer une couleur verte sur mon abri de jardin 11m2 dois je opter pour la LAZURE ou la PEINTURE
Comment détartrer des murs carreler ?
bonjour à tous ! mes murs de salle de bain sont carreler et des grosses traces de tartres ne s'en vont pas malgré un lavage vinaigre blanc pur/citron ...
Comment installer branchement jour nuit sur compteur edf. changement en jour-nu
comment installer branchement jour nuit sur compteur EDF. changement en jour-nuit fait par technicien EDF, qui a laissé 2 fils noirs. Merci
Convertion d'une chauffe-eau du triphasé en monophasé
FerméBonjour à tous, Je voudrais savoir comment passer un cumulus à ce jour branché en triphasé, dans une maison qui sera bientot alimenté en monophasé. Il...
Commen réaliser soi-même une petite cascade de jardin (pierre et bambou)
Résolucommen réaliser soi-même une petite cascade de jardin (pierre et bambou)