Ancienne sprinteuse, j'aimerais effectuer mon 1er marathon à 50 ans (et si possi

Catherine F - 23 nov. 2009 à 17:06
 Martial C - 9 août 2010 à 17:47
Je m'entraîne dans un club mais je suis très irrégulière (1 à 3 entraînements par semaine environ, 2 heures par séance).

6 réponses

t as vu ta condition physique pour parler.Avant meme de commencer tu t effondrera kadassa bnt ma mimouna
0
Veronique B
24 nov. 2009 à 18:10
bonsoir, il y a un site qui s'appelle Passion Course A PIed "Pcap". tu peux t'inscrire et tu trouveras des âmes charitables pour te conseiller et te renseigner. Ils sont tous passionnés alors pas une hésitation... Bon marathon
0
Bonjour, feuillette la revue spécial marathon de jogging actuellement en kiosque, cela te donnera une idée du travail à effectuer. Il faut au moins 3 entrainement par semaine de plus d'une heure+une sortie longue (2h15 à 2h45) et cela pendant plusieurs semaines. De plus un marathon n'est pas une course, (ce n'est pas 2 fois un semi) mais une épreuve spécifique qui demande beaucoup de volonté pour terminer. Mais si tu réussi , immense bonheur assuré (et plusieurs semaines de repos nécessaire) Bon courage joachim
0
Francoise E
25 nov. 2009 à 16:13
Pour une fille comme toi qui ne s'entraine pas assez, il est préférable de participer à un grand marathon où il y aura du monde autour de toi si tu le fais en moins de 5 heures. Tu dois faire un 10 kms en moins d'une heure et un semi en moins de 2h15 pour espérer faire un marathon en moins de 5 heures. Saches que moi aussi j'aimerais courir le marathon de New york mais je ne suis pas encore prête physiquement. Bon entrainement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord bravo pour ce défi à l'occasion de tes 50 ans. Pour courir un marathon, il faut une préparation sérieuse (c'est quand même 42 km) sinon tu vas galérer mais il faut surtout un bon mental. Il est presque certain que tu vas rencontrer une phase (le fameux mur) où tu te demanderas ce que tu fais là et c'est là que le mental intervient car il ne faut pas lâcher; même en marchant, il faut continuer et aller au bout. La plus grosse erreur est de courir le premier semi trop vite et de puiser dans les réserves. Dernière chose, il faut s'y prendre très tôt pour New-york car il y a des quotas par pays.
0
Si tu t'entraines régulièrement et que tu parcours au total environ un marathon par semaine, le premier marathon en 5H ne devrait pas être difficile pour toi. Pour le mental, inserer quelques sorties longues (30 km par exemple et une par mois pas plus) dans l'année ou les quelques mois qui précèdent le 1er marathon. Pour avoir un dossard au marathon de NY, s'y prendre assez tôt, soit par une opérateur de voyage habilité, soit au concours d'un magazine de CAP (mais c'est une loterie). Pensez à avoir un passeport récent pour les USA ! Bien sur, le courir avec des amis, laisse un souvenir encore plus délicieux.
0