J'aimerai beaucoup tenter le triatlon . comment faire ?

Franck P - 31 janv. 2010 à 22:47
 Virginie F - 2 mai 2010 à 11:49
pratiquant le trail en ille et vilaine et cotes d'armor, j'aimerai tenter le triatlon. il existe une version courte .doit on prendre une licence dans un club?

5 réponses

Bonjour, c'est pas compliqué, il y en a plus que tu crois dans toutes les régions de france (je suis nordiste) souvent en lac mais parfois en piscine. En lac il te faut une combinaison, pas besoin en piscine. Tu peux pour débuter t'inscrire sur un promo (ou découverte) 500m nage, 20 km vélo et 5 km coiurse à pied. Bien sur il vaut mieux un vélo correcte et un casque à coque rigide obligatoire. Si tu cours déjà il te faut travailler un peu la natation et le vélo, mais tu verra, il y a tous les niveaux dans cette catégorie, alors vas y fais toi plaisir. Saches enfin qu'en promo celà va vitte, c'est court et intense alors travaille le à lo'entrainement. Cordialement. Pierre
2
Bonjour , il existe 2 cas soit vous êtes licencier dans un club et la la liste des courses est a consulter sur Internet et on vous demandra votre numéro de licence et une petite partcipation xinanciere . Si vous n'êtes pas licencier vous payerez. A l organisation une licence a la journnee. Il y a pour débuter le tri les courses promotion, découverte ou sprint pour des distances réduite . Vous pouvez courrir aussi la distance olympique ( le double du sprint) bon courtage et bon entrainement. Alain de la baule(44)
0
prends du H..........................
0
http://toutinfotriathlon.spaces.live.com/blog/cns!815629930D251DB9!279.entry quelques conseils sur ce site.  Laurent Granville
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a 10 ans je ne savais ni nager ni courir -pr raisons de santé- une fois le problème réglé j'ai appris à nager au club de tri de ma ville puis je me suis mise à courir. Je n'aime tjs pas le vélo alors je fais des relais, c'est aussi une solution pr débuter. Aujourd'hui je fais de l'ultra en course à pieds mais j'adore l'ambiance triathlon parce qu'il y a 3 activités au choix si on veut. Tu peux attaquer en relais ça te permet de voir comment ça se pratique, tu trouves un nageur et un cycliste et tu attaque sur un semi en CAP comme je fais. Par contre en natation c'est 750m en eau libre, si l'eau est à plus de 18° c'est sans combi ! bonne chance !
0