Organiser une traversee des pyrennees en 1 semaine

Olivier L - 17 oct. 2008 à 16:08
 Chantal L - 22 oct. 2008 à 12:58
je veux faire un truc itinerant a une quinzaine de cyclos en passant par les grands cols. je cherche des hebergements dans les communes (ou a qqs km)suivantes: st cyprien-axat-vicdessos-castillon en couserans-bagneres de luchon-ste marie de campan-arette-st jean de pied de port. connaissez vous des gites bien? merci
A voir également:

14 réponses

je serai interressé
0
Bonjour, J'ai fait en 2003 Montpelier- Bayonne avec 12 ascensions de cols les plus connu en 5 étape et comme 5 l'étape du tour Pau-Bayonne. A faire Une belle étape Bagnéres de Luchon - Laruns avec ascension de 4 cols. Nous étions 5 cyclos avec une camionnette en assistance. Je vous conseil d'être au max 10 cyclistes c'est le bon groupe avoir une assistance. Plus de cycliste c'est beaucoup plus compliqué pour trouver des chambres hotes ou gite d'étape. Il faut avoir un groupe avec plus ou moins le même niveau sinon à la fin de la journée vous allez attendre les dérniers un sacré moment de temps en haut des cols. - J'ai aussi fait Brest-Menton le tour de la Corse Epernay-Biarrittz Epernay-Thonon les bains Beaune-Monteplier Et plein d'autre encore Je fais en moyenne 6000 kms à l'année Si vous voulez plus info vous pouvez me contacter jeje.holvoet@free.fr Cordialement
0
salut, je viens de lire ton message. Juste une question c'est en Vtt ou vélo route?
0
non,c'est une région que je connais très peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est en velo de route!
0
Salut, l'année dernière j'ai fait tout le tour de la France (le périmètre) en vélo en 35 étapes soit 6000 km, j'ai traversé les pyrénées d'ouest en est de Bayonne à Perpignan et remonté toutes les Alpes de Menton jusqu'à Annemasse. Nous étions plusieurs à le faire pour une cause humanitaire que nous avons mis sur pied et nous avions au préalable contacté tous les CODEP des départements traversés qui ont transmis aux clubs. Nous avons ainsi pu bénéficier de beaucoup d'accueil chez l'habitant et de mise à disposition d'hébergement par les communes des villes étapes. Tu peux creuser de ce côté. Thomas
0
la traversée des Pyrénées:Hendaye-Cerbère 850km et 28 cols est super en 8 jours c'est faisable avec un minimum d'entrainement;nous l'avons fait à 12cyclos H et F de 40 à 62ans,et avons logé à l'hotel ,en demi pension c'est pas plus cher et plus sécurisant que certains gites.il faut réserver très tot. bonne balade
0
Avec des potes nous avons déjà fait 2 fois la traversée des Pyrénées en vélo de route. - une fois sous forme de relai, en roulant jour et nuit, soit 36h d'effort je crois - une 2ème fois, en 6 jours, avec tout plein de cols dont les plus célèbres évidemment. J'ai à disposition, parcours, hébergement etc.... y a qu'à demander. Vive le vélo !!!! Nico
0
Bonsoir!Je serai tres interessé de le faire ce tour avec vs;J'ai bcp fais de velo en Haute savoie donc ca devrait le faire pour les Cols;Vers quelle époque se siturait ce raid en velo??
0
Bonjour, A creuser dans la revue "LeCycle" qui a fait un article concernant la traversée des Pyrennées (je ne me rappelle plus le N° malheureusement). Il y a avait si ma mémoire est bonne l'itinéraire et quelques bons plans. Bonne continuation et vive le vélo.
0
je peux te donner quelques références que tu pourras voir : le site "les pyrénees la route des cols " le livre parru chez " rando éditio " la haute route des pyrénées à vélo je pense que tu trouveras ce que tu cherches bonne route
0
Bonjour, Il faudra que je le fasse un jour !! j'ai déjà participé à Luchon-Bayonne et je connais bien les cols pyrénéens. Pour moi, le Traversée des Pyrénées = Hendaye-Cerbère ou Cerbère-Hendaye qui est une rando permanente, qui passe par les plus grands cols pyrénéeens. Je te conseille de visiter ces sites ou tu trouveras bcp d'infos (parcours, longueur des étapes, hébergement, logistiques...) : http://www.krapahut.com/sortie-158-la-traversee-des-pyrenees-a-velo.html http://pagesperso-orange.fr/jean-louis.acin/Hendaye-Cerbere.htm http://www.centcols.org/revues/15/A15047.htm et en faisant des recherches, tu trouveras d'autres récit sur Hendaye Cerbère. Je connais qqs personnes qui l'ont fais, et ils en furent enchanté ! même une personne qui a fait Hendaye Cerbère aller retour, retour par le coté espagnol.. c'est sympa aussi ! Bon aventure à toi ! Thierry de Bordeaux !
0
bonjour, je n'ai pas fait la traversee des pyrenees, mais mon ex mari l'a fait il y a deux ou trois ans avec le velo club de notre ville, avec des gites et toute la logistique qui va avec., je pense que si vous etes interesse je devrais pouvouir vous trouver les infos !! bonne soiree andreana dagois
0
bonjour, j'ai fait Paris Hendaye Luchon Perpignan Paris en autonomie cet été par les flèches et relais de France. (rando permanentes de la FFCT) pour la traversée des pyrénées, voici mes étapes: - hendaye: Hr santiago 05 59 00 00 94. accueil spécial cyclo. voir site internet. photo de tous les cyclos de passage. repas en conséquence. - à st Jean Pied de port, hotel le gamia, cadre superbe avec une belle montée pour y accéder.05 59 37 13 48. - oloron ste marie: hotel de france (pas de 1/2 pension)05 59 39 01 63. - argles gazost: hotel beausite: 05 62 97 08 63. - A Luchon, j'ai dormi au gîte le Skioura. rte de superbagnères. 05 61 79 60 59. il existe un site internet. très bon accueil, gîte sympa. - massat (09) HR hostellerie des 3 seigneurs : 05 61 96 95 89 - mijanès : relais de pailhères : 04 68 20 46 97. hotel très sympa et convivial de notre chère France profonde. je pense que vous pouvez trouver quelques infos qui vous intéresseront. bonne route dans les pyrénées. recherchez sur intenet :gite de France site où vous pouvez trouver tous les gites avec capacité....... je vous souhaite bonne route, la meilleure partie du parcours a été la traversée des pyrénées en 8 jours dont 1 jours de repos à Luchon avec montée à Superbagnère qui valait le détour.
0