Arbitre de Foot

Utilisateur anonyme - 19 mai 2016 à 21:05
 Eric Raybaudi - 23 mai 2016 à 13:02
Bonjour à tous, j'ai une petite question je vais bientôt devenir Arbitre de Foot est j'aimerais savoir une petite information comment est défini si on est Arbitre de Centre ou de Touche et on est choisi comment pour les matchs. Qui nous choisi ou nous appelle ?

Merci de vos réponses, merci :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Je suppose que tu parles d'être arbitre de foot FFF, pas UNSS ou UFOLEP..

En règle générale, il existe des commissions d'arbitrage, une par District, une par Ligue + celle de la Fédération
Au sein de ces commissions, il y a un désigneur pour les jeunes arbitres et un désigneur pour les adultes. Ce sont eux qui décident des matchs sur lesquels tu va officier, si tu seras au centre ou sur la touche... en fonction de ton âge, de ton ancienneté dans l'arbitrage, de tes notes (et oui les arbitres aussi sont notés :-) : niveau physique, connaissances théoriques, placements sur le terrain, devoirs administratifs... )
Les désignations te sont communiquées via ton compte MyFFF

Ma réponse ci-dessus est donnée pour le département de l'Aube, Ligue Champagne-Ardenne mais c'est normalement le cas partout
Après le plus simple c'est de contacter la commission d'arbitrage de ton district qui te donnera toutes les infos

Cordialement
Eric Raybaudi
Référent arbitrage
0