Basket ou football

Signaler
-
 M.Zen -
Bonjour!
Je voudrais inscrire mon fils de 8 ans dans un club de sport mais il reste indécis, il aime le basket et le football.
A votre avis? Lequel est le mieux? Que devrais-je lui conseiller?

7 réponses

Messages postés
32219
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
20
bonjour
aimer un voir deux sport ok
mais sondez votre fiston si il est sport collectif ou individuel, c'est vous la coach du choix, vous qui le connaissez bien
parole d'un papa d'une sportive haut niveau

Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 9 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016

il n'y a que vous qui pouvez l'aider dans son choix. Sans connaître votre fils c'est impossible de trancher ! Chaque sport et différent. Il faut en parler avec lui pour l'aider à faire son choix. Et puis s'il commence le football et qu'il décide ensuite d'arrêter pour se mettre en basket ce n'est pas un drame.
Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016

Personnellement j'aurais dit le basketball car il est plus facile (en tout cas pour moi) à '' prendre en main '' et il prendra donc plus goût rapidement au sport sinon comme il l'a dit peut importe s'il comment le foot et qu'il aille au basket après c'est pas un drame dès qu'il est épanoui et des que ses parents sont derrière lui (car moi je fais tennis de table basket Hans et foot et mes parents s'en foutent et je peux dire que ça rend triste de voir que mes parents savent même pas que je suis 2e de mon pays... :/ )
Messages postés
32219
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
20
bonjour
mes parents savent pas

et si tu faisais un blog consultable sur leur ordi, c'est ce que a ma fille a fait pour son sport avec des liens pour voir le site de son club, les classement...ect
et je le consulte tous les jours
Il faut faire des essais dans les clubs qui les proposent.
Des essais sur plusieurs séances, stages durant les vacances scolaires par exemple, c'est payant mais abordable et c'est pris en compte par les assurances.
J'habite dans les bouches du Rhône et la plupart des enfants qui vont au foot abandonnent au bout d'un an à cause de la "mentalité pourrie " de ce milieu où on ne parle que d'argent dès le plus jeune age .
Mon fils a aussi voulu en faire et il a abandonné au bout d'un an pour cette raison .
Les autres clubs de sport reçoivent multitude de ces enfants en début d'année . A noter que parents et enfants sont de cet avis .
Mon petit-fils a eu ce choix à faire, foot ou hand, il a choisi le hand et croyez moi, vous qui suivrez surement le votre dans ses entrainements ou competitions, il vaut mieux en huver être en salle que dehors.
Mais cette réflexion est très égoiste...
Messages postés
32219
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
20
quoi que le vin chaud de la buvette du stade de foot apporte une certaine compensation
(j'aime pas)
Bonjour Madame ; vous pouvez aussi dire à votre fils qu'il y beaucoup d'autres activités sportives où la compétition consistant à écraser les autres n'a pas droit de cité et mêmes certaines où on ne parle pas d'argent autre que celui nécessaire à sa pratique car il n'y en a pas à gagner donc inutile de tricher, se doper, ...
Cela amène au respect de tous, à l'éthique, au fair-play, à la tolérance, à la confiance (au sens très large...), à la vraie camaraderie.
Les sports "Nature" sont souvent ainsi comme la Spéléologie que j'ai découverte à 15 ans et dont la richesse des relations humaines continue à me motiver malgré plus de 50 années de pratique.