La détente pour les sauts

Lucas - 19 févr. 2021 à 00:20
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2021 à 12:02
Je viens d’avoir 15 ans je fais 1m70 et j’ai une détente de 80 cm. On m’a toujours dit que c’était excellent et des gens plus grands que moi en taille l’envie de cette détente. En effet, je n’ai jamais fait un entraînement particulier pour atteindre cela. Je me posais donc la question : la détente d’une personne est-elle génétique et le fait de sauter haut ou pas haut c’est de naissance ? J’aimerais aussi savoir si je peux améliorer ma détente avec un certains entraînements. C’est deja la classe d’éclater tout le monde en smash au volley grâce à ma détente mais ça le serais encore plus en dunkant , je pense qie cela est faisable car je grandis énorment en ce moment et si je prenais encore peut-être 15 cm et que ma détente s´améliorer encore un peu je pourrais y arriver. Aujourd´hui mon point culminant est de 2m80 cla serait-il possible d´arriver à 3m10 en combinant croissance et améluoration de la detente.
merci
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 111
19 févr. 2021 à 12:02
bjr
pour savoir si c'est génétique il faut voir cela avec le corps médical.
pour sauter un plus il faut s'entrainer
quant aux prétentions que vous aimeriez, vous verrez bien quand votre croissance sera terminée et l'entrainement que vous y aurez mis...
0