Cherche question sur metiers
Résolu/Fermé
astuces72
Messages postés
8349
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
hello les gens :)
Je recherche des questions sur les métiers que vous exercez, c'est pour faire un QCM des métiers.
Tous le monde connais le test de QI, et bien moi je veux faire un test de QM, Quotient Manuel.
Je ne mettrais pas plus de point pour un ingénieur parce qu'il est ingénieur, qu'un maçon parce qu'il est maçon, c'est un test de QM pas de QI. Mais il y aura plus de point si les réponses sont bonne aux 3 questions dans le même metier.
Par exemple dans le metier de l'électricité, une question du style:
Une lampe de 100W consomme combien d'Ampère sur 220V ?
Choix 1:0.45 Ok
Choix 2:0.80 Ko
Choix 3:1.10 Ko
Donc, Si certain veulent bien répondre de la même façon que mon exemple, avec 3 réponses dont une de bonne en mettant Ko ou OK devant chaque réponse.
Je cherche donc, des maçons, plombiers, menuisiers, ingénieurs, électroniciens, boulangers, programmeurs,banquiers......Capable de poser et répondre à leurs propres questions qu'ils jugent facile, difficile ou de base pour sont metier.
Pour bien bien faire il me faudrait 3 questions par metier.
Merci au courageux participants qui auront la primeur des 1er test de QM :)
Le soucis c'est qu'il ne faut pas que les réponses apparaissent ici, mais en privé, sinon, si les réponses sont au grands jours, je vois pas l'intérêt. Je remercierais chaque participant avec un message ici.
Christophe
Signature
Je recherche des questions sur les métiers que vous exercez, c'est pour faire un QCM des métiers.
Tous le monde connais le test de QI, et bien moi je veux faire un test de QM, Quotient Manuel.
Je ne mettrais pas plus de point pour un ingénieur parce qu'il est ingénieur, qu'un maçon parce qu'il est maçon, c'est un test de QM pas de QI. Mais il y aura plus de point si les réponses sont bonne aux 3 questions dans le même metier.
Par exemple dans le metier de l'électricité, une question du style:
Une lampe de 100W consomme combien d'Ampère sur 220V ?
Choix 1:0.45 Ok
Choix 2:0.80 Ko
Choix 3:1.10 Ko
Donc, Si certain veulent bien répondre de la même façon que mon exemple, avec 3 réponses dont une de bonne en mettant Ko ou OK devant chaque réponse.
Je cherche donc, des maçons, plombiers, menuisiers, ingénieurs, électroniciens, boulangers, programmeurs,banquiers......Capable de poser et répondre à leurs propres questions qu'ils jugent facile, difficile ou de base pour sont metier.
Pour bien bien faire il me faudrait 3 questions par metier.
Merci au courageux participants qui auront la primeur des 1er test de QM :)
Le soucis c'est qu'il ne faut pas que les réponses apparaissent ici, mais en privé, sinon, si les réponses sont au grands jours, je vois pas l'intérêt. Je remercierais chaque participant avec un message ici.
Christophe
Signature
A voir également:
- Cherche question sur metiers
- Métiers à tisser bracelet élastique - Guide
6 réponses
bonjour
si je comprend bien on fait les questions et les réponses
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
si je comprend bien on fait les questions et les réponses
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
bonsoir,
l'instruction n'a jamais entretenue ou même permit à quiconque d'améliorer son l'intelligence,et qui pourra se permettre de juger de la véracité des réponses et ainsi pouvoir faire un classement,c'est vraiment pas très fiable et surtout viable !car quand bien même si les réponses seront exactes,comment les classerez vous?
l'instruction n'a jamais entretenue ou même permit à quiconque d'améliorer son l'intelligence,et qui pourra se permettre de juger de la véracité des réponses et ainsi pouvoir faire un classement,c'est vraiment pas très fiable et surtout viable !car quand bien même si les réponses seront exactes,comment les classerez vous?
Bjr, juste pour alimenter la conversation soit vous faites des questions basiques et il suffit d aller chercher sur internet la réponse, soit vous faites des questions plus pointues (par forcément plus dures techniquement parlant) mais qui relève du vécu dans chaque métier et la ca peut devenir intéressant (car pas d antisèche) genre (c est pas mon métier) que se passe t il si je fais du béton a 10 - 0 ou -10°C ou du style quel aspirateur est le plus dangereux 1000w, 1500w, 2500w ??? (la dernière question est volontairement très vague pour ceux qui peuvent y répondre ??)
Bonjour, astuces72, beaucoup de répondants font de la philosophie autour de ta question, moi, j'appelle cela tourner autour du pot pour ne rien dire.
Je vais te donner le nom d'un métier en voie de raréfaction voire d'extinction, il existe encore, mais très peu de personnes le connaissent.
Chaudronnier formeur (aviation, marine, industriel).
De quel outil aura t'on besoin pour faire tomber un bord vers l'intérieur d'un cylindre ? Un marteau à garnir
Un marteau postillon
Une batte plate
Un marteau à rétreindre
Une batte concave ou convexe
Un marteau à allonger
Qu'est-ce qu'une chaude de retrait et à quoi ça sert ?
-- Allez y de vos propositions.
Réponses et explications à venir.....
Je vais te donner le nom d'un métier en voie de raréfaction voire d'extinction, il existe encore, mais très peu de personnes le connaissent.
Chaudronnier formeur (aviation, marine, industriel).
De quel outil aura t'on besoin pour faire tomber un bord vers l'intérieur d'un cylindre ? Un marteau à garnir
Un marteau postillon
Une batte plate
Un marteau à rétreindre
Une batte concave ou convexe
Un marteau à allonger
Qu'est-ce qu'une chaude de retrait et à quoi ça sert ?
-- Allez y de vos propositions.
Réponses et explications à venir.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je dis que je ne mettrais PAS plus de points à un ingénieur qu'à un maçon.
chaque metier aura le même nombre de point, sauf que si les 3 réponses sont bonne, il y aura plus de point.
ou je met un ingénieur dessus le maçon ?
comme je dis a mon doc , vous avez fait 7 ans d'étude avant de vous installer, j'en ai fait 15
désolé j'aime pas votre façon de cataloguer les gens
c'est dimanche et on est zen , je vous rassure ;o) mais y'a des trucs qui passent mal
libre expression à vous, et réponses si moins discriminant
Si ton but ce dimanche est de descendre mon message libre à toi, mais j'espère que tout le monde n'y répondra pas comme tu le fais.
Le but de mon test c'est évidement de se positionner par rapport à une autre personne, comme tous test, tu es contre les test de QI aussi, surement ?
Tu n'aimes pas se post, tu n'y réponds plus.
Tout le monde à vu ton avis, les autres y répondrons en donnant le leur, favorablement ou pas, je vais pas me prendre la tête comme toi.