Pourquoi il n’y a pas de femmes qui arbitrent les matchs de football d’hommes ?

Zara B - 30 mars 2011 à 10:32 - Dernière réponse :  Jean paul B
- 9 mai 2011 à 21:36
Bonjour chers amis, Je me demande pourquoi il n’y a pas de femmes qui arbitrent les matchs de football d’hommes alors qu’il y a des arbitres masculins qui arbitrent les matchs féminins? Si vous avez la réponse, vous êtes les bienvenus. Merci d’avance et A+ !
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Marie jeanne B - 30 mars 2011 à 14:40
0
Merci
c est peut etre que dans ce milieu il y a encore d'irréductibles machos ,,, LOL !!!
Commenter la réponse de Marie jeanne B
Charles-andré M - 30 mars 2011 à 15:36
0
Merci
Faux Zara, il existe bel et bien des femmes arbitrant des matchs de foot masculins. La 1ere raison pour lesquelles elles ne sont pas beaucoup représentées vient du fait qu'elles ne réussissent pas aux tests physiques imposés par la FIFA. Lors des tests des sélection, la Fédération exige que les hommes et les femmes doivent remplir les mêmes critères de sélection, Il semblerait que les critères d'endurance et d’explosivité soient testés mais c’est surtout sur les courtes distances que les femmes ont du mal à rivaliser. Quelques chiffres : - 2003: Nicole Pétigniat (Suisse) fut la 1ère femme à arbitrer une rencontre de foot masculin (tour préliminaire de la Coupe d’Europe) - 2008: Sabine Bonnin (France) arbitre de CFA (quatrième division), était devenue la 1ère femme francaise à diriger une rencontre de Ligue 2 - 2010: Séverine Zinck (France) est devenue la 1ère femme française à arbitrer une rencontre de football en National (3e division). Il y a d'autres exemples. Bonne journée.
Commenter la réponse de Charles-andré M
0
Merci
Dans certains sport comme le tennis il y a beaucoup de femmes arbitre de chaises ,juge de ligne mais très peu juge arbitre ,il faut dire qu'on les voit très peu.
Commenter la réponse de Michel B
0
Merci
trop intelligente pour cela....
Commenter la réponse de Xavier P
Mireille G - 30 mars 2011 à 17:24
0
Merci
je me fou du foot
Commenter la réponse de Mireille G
0
Merci
Bonne question... Ce serai sympa !
Commenter la réponse de Yves L
Gabrielle O - 30 mars 2011 à 18:02
0
Merci
Trop mignonnes et délicates (sauf exception), les femmes pour jouer au milieu de ces grosses brutes ! Fallait pas me demander de donner mon avis... j'aime pas le foot.
Commenter la réponse de Gabrielle O
Marie-chantal L - 30 mars 2011 à 18:36
0
Merci
Parce que la Parité ne sera jamais atteinte,quelque soit le domaine ,tout au moins dans nôtre génération !!! Tant qu'il y aura une majorité de "machos",tous pays et toutes cultures confondus. Nous pouvons être :pilotes de ligne ,médecins,avocates....mais le Foot ,entre autres est espace réservé !!! Voir ,la légèreté de la réponde de Claude !!!!!!!!! Amitiés aux Filles et aux Hommes "éclairés"!!!!!
Commenter la réponse de Marie-chantal L
Gabrielle O - 30 mars 2011 à 20:26
0
Merci
Ben oui, une tête comme un ballon ça se cache ! (j'espère pour vous que non, tout de même... humour).
Commenter la réponse de Gabrielle O
Edith -josette E - 31 mars 2011 à 00:09
0
Merci
BRTAVO ANTONIO je n,aime pas le foot .....FRancais et encore moins le foot Americain .......
Commenter la réponse de Edith -josette E
0
Merci
Bonsoir, Il faudra atteindre la parité.Le sport,ce n'est pas seulement que les sportifs mais aussi tous ceux qui contribuent au déroulement de la pratique et partout il faut des femmes. En fait il faut des femmes arbitres pour les mèmes raisons qu'il faut des femmes médecins,des femmes plombier et des femmes policier.Nous vivons dans un monde composé par moité d'hommes et moitié de femmes.
Commenter la réponse de Michel R
0
Merci
Les femmes arbitre sont très peu nombreuses et bien souvent elles n'ont pas les capacitès physiques pour suivre le rythme qui est plus rapide lors d'un match masculin par rapport aux féminimes. De plus beaucoup de filles commencent a arbitrer en catégorie jeune mais peu sont celles qui continuent après lorsqu'elle arrive en catégorie sènior.
Commenter la réponse de Charles B
Emmanuel G - 15 avril 2011 à 10:06
0
Merci
c faux j'ai été arbitré 2 fois cette saison par des femmes
Commenter la réponse de Emmanuel G
0
Merci
Il y en a eu 2 qui officiaient en juges de ligne récemment en Ligue 1:Corinne Lagrange et Nelly Viennot.Elles ont disparu de la circulation.
Commenter la réponse de Alain D
0
Merci
J'ai assisté récemment à une demi-finale de Coupe d'Europe de basket féminin:2 arbitres,2 hommes! Etonnant non?
Commenter la réponse de Alain D
0
Merci
tres simple les femmes sont justes et plus judicieuses un homme
Commenter la réponse de Francis D
Françoise V - 6 mai 2011 à 14:27
0
Merci
Bravo Charles-André pour votre réponse pertinente. J'ai hésité à mettre mon grain de sel dans cette question car à sa seule lecture, on sait d'avance, que les féministes que je préfère appeler les "fémachistes", ne manquent jamais une occasion de se manifester même et surtout si elles sont parfaitement incompétentes sur le sujet abordé parce que leur seul plaisir dans la vie est de "casser du mec". Rideau.
Commenter la réponse de Françoise V
Jean paul B - 9 mai 2011 à 21:36
0
Merci
parce que nos sportifsde haut niveaux n'oseraient plusfaire du cinema au moindre coups de pieds
Commenter la réponse de Jean paul B