Pourquoi il n’y a pas de femmes qui arbitrent les matchs de football d’hommes ?

Zara B - 30 mars 2011 à 10:32
 Jean paul B - 9 mai 2011 à 21:36
Bonjour chers amis, Je me demande pourquoi il n’y a pas de femmes qui arbitrent les matchs de football d’hommes alors qu’il y a des arbitres masculins qui arbitrent les matchs féminins? Si vous avez la réponse, vous êtes les bienvenus. Merci d’avance et A+ !

18 réponses

je me fou du foot
1
Edith -josette E
31 mars 2011 à 00:09
BRTAVO ANTONIO je n,aime pas le foot .....FRancais et encore moins le foot Americain .......
1
Marie jeanne B
30 mars 2011 à 14:40
c est peut etre que dans ce milieu il y a encore d'irréductibles machos ,,, LOL !!!
0
Charles-andré M
30 mars 2011 à 15:36
Faux Zara, il existe bel et bien des femmes arbitrant des matchs de foot masculins. La 1ere raison pour lesquelles elles ne sont pas beaucoup représentées vient du fait qu'elles ne réussissent pas aux tests physiques imposés par la FIFA. Lors des tests des sélection, la Fédération exige que les hommes et les femmes doivent remplir les mêmes critères de sélection, Il semblerait que les critères d'endurance et d’explosivité soient testés mais c’est surtout sur les courtes distances que les femmes ont du mal à rivaliser. Quelques chiffres : - 2003: Nicole Pétigniat (Suisse) fut la 1ère femme à arbitrer une rencontre de foot masculin (tour préliminaire de la Coupe d’Europe) - 2008: Sabine Bonnin (France) arbitre de CFA (quatrième division), était devenue la 1ère femme francaise à diriger une rencontre de Ligue 2 - 2010: Séverine Zinck (France) est devenue la 1ère femme française à arbitrer une rencontre de football en National (3e division). Il y a d'autres exemples. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans certains sport comme le tennis il y a beaucoup de femmes arbitre de chaises ,juge de ligne mais très peu juge arbitre ,il faut dire qu'on les voit très peu.
0
trop intelligente pour cela....
0
Bonne question... Ce serai sympa !
0
Gabrielle O
30 mars 2011 à 18:02
Trop mignonnes et délicates (sauf exception), les femmes pour jouer au milieu de ces grosses brutes ! Fallait pas me demander de donner mon avis... j'aime pas le foot.
0
Marie-chantal L
30 mars 2011 à 18:36
Parce que la Parité ne sera jamais atteinte,quelque soit le domaine ,tout au moins dans nôtre génération !!! Tant qu'il y aura une majorité de "machos",tous pays et toutes cultures confondus. Nous pouvons être :pilotes de ligne ,médecins,avocates....mais le Foot ,entre autres est espace réservé !!! Voir ,la légèreté de la réponde de Claude !!!!!!!!! Amitiés aux Filles et aux Hommes "éclairés"!!!!!
0
Gabrielle O
30 mars 2011 à 20:26
Ben oui, une tête comme un ballon ça se cache ! (j'espère pour vous que non, tout de même... humour).
0
Bonsoir, Il faudra atteindre la parité.Le sport,ce n'est pas seulement que les sportifs mais aussi tous ceux qui contribuent au déroulement de la pratique et partout il faut des femmes. En fait il faut des femmes arbitres pour les mèmes raisons qu'il faut des femmes médecins,des femmes plombier et des femmes policier.Nous vivons dans un monde composé par moité d'hommes et moitié de femmes.
0
Les femmes arbitre sont très peu nombreuses et bien souvent elles n'ont pas les capacitès physiques pour suivre le rythme qui est plus rapide lors d'un match masculin par rapport aux féminimes. De plus beaucoup de filles commencent a arbitrer en catégorie jeune mais peu sont celles qui continuent après lorsqu'elle arrive en catégorie sènior.
0
c faux j'ai été arbitré 2 fois cette saison par des femmes
0
Il y en a eu 2 qui officiaient en juges de ligne récemment en Ligue 1:Corinne Lagrange et Nelly Viennot.Elles ont disparu de la circulation.
0
J'ai assisté récemment à une demi-finale de Coupe d'Europe de basket féminin:2 arbitres,2 hommes! Etonnant non?
0
tres simple les femmes sont justes et plus judicieuses un homme
0
Françoise V
6 mai 2011 à 14:27
Bravo Charles-André pour votre réponse pertinente. J'ai hésité à mettre mon grain de sel dans cette question car à sa seule lecture, on sait d'avance, que les féministes que je préfère appeler les "fémachistes", ne manquent jamais une occasion de se manifester même et surtout si elles sont parfaitement incompétentes sur le sujet abordé parce que leur seul plaisir dans la vie est de "casser du mec". Rideau.
0
parce que nos sportifsde haut niveaux n'oseraient plusfaire du cinema au moindre coups de pieds
0