Transalp 700 dans le var
benoit
-
gerald -
gerald -
Je cherche des possesseurs de la derniére transalp afin de pouvoir échanger les impressions. c'est ma premiére moto je l'ai depuis debut mai 2008 et ai déjà parcouru plus de 17000Km. J'en suis trop content sauf concernant les pneus car grosso modo pneu avant 8000Km pneu arriere 6000Km que ce soit en marque bridgestone ou michelin anakee oui oui c'est mon troisieme train de pneu. Est ce ma conduite ?
à l'arriere c'est la bande de roulement qui se dégrade et à l'avant ce sont les flancs
n hésitez pas à me conseiller @+

9 réponses
Bonsoir,
Je suis propriétaire de la même moto depuis novembre 2007. C'est aussi ma première moto. Elle a 10000km au compteur. Le pneu avant est toujours intact. Mais le pneu arrière a été usé dés 6000km. Je pensais que cela venait de ma conduite, mais non...
La moto avait de gros problèmes de vibrations dans le guidon(un vrai marteau piqueur!!). Je pensais que cela venait de la bulle. En fait il s'agissait du tableau de bord. Le mécano de chez honda a tout simplement mis un morceau de caoutchouc sous le tableau de bord.
Sinon aucun gros problème important à déplorer. La moto se comporte très bien. J'ai essayé la bmw R1200 gs, finalement je préfère la honda. J'ai essayé aussi la 1000 varadéro, elle n'est pas mal non plus, quoique moins maniable.
Voilà, a plus.
Cédric
Ton usure des pneus est tout à fait normal! Apprend à penchouille un peu plus avec ta bécane et tu verras que l'usure ce fera plus natuellement sur tout le pneu! maintenant tu peux aussi changer la carcasse de ton pneu si tu as un usage plus routier que offroad!!! Si c'est le cas je te conseille un pneu bi gomme comme le BT021 de bridgeston mais le meilleur reste le pilot road 2 de chez michelin. Maintenant amuse toi bien et fait gaffe au képi!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu roule beaucoup passe en gomme dure mais le seul inconvnien c'est qu'il faut bien les chauffer et gaffe sous la pluie
perso j'ai bien les BT 20
J'ai essayé le Transalp que j'ai trouvé excellent et finalement je me suis décidé pour un Versys 650 qui permet de monter de vrais pneus routiers en l'occurence des Pilot Road 2. Malheureusement je doute qu'ils se montent sur le Transalp qui a priori n'accepte pas les tubless, c'est bien dommage pour une machine qui est utilisée à 99,9 % sur le bitume. Ca fait pas beaucoup avancer la question, mais plus globalement je trouve le Transalp très homogène, moteur plaisant (vif et coupleux), et partie cycle très facile...
Bonne route à tous
SALUT
quelles pressions utilises-tu? (à surveiller 1 fois par mois/15 jours, et ne pas rouler sous gonflé!!) ayant un magasin de réparations motos, on est confronté sans arrêt à ce genre de problème! sérieusement,9 personnes sur 10 roulent sous gonflés (chez nous en tous cas...!) ça nous étonnerait que tu trouves des pilot road ou des BT020 (ou 21) dans tes dimensions. as-tu essyé les D607 ou voire des continental (qui viennent de nous être vantés par le représentant à des prix interressants...mais ça, ça n'engage que lui pour l'instant)?
Appel de phares!!
Salut, La mienne est de Mai 2008 et 12000 bornes, je change le train de pneu début janvier et encore il reste de la bande de roulement, je suis pas sur les témoins d'usure ... Il parait ques les pneus de premiere monte, pas terrible !!! ça glisse fort à l'avant apres 7000 bornes, tout doux dans les courbe mouillées ... Eric