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22 réponses
                        
                            
                    le problème des Golf Tdi d'occase, c'est leur prix;  si vous trouvez un particulier qui a les factures d'entretien, qui n'a pas trop roulé en ville et qui n'abuse pas sur le prix... bonne recherche
                
                
    
                
                        
                    C'est très gentil Pierre de passer votre temps à guetter la moindre faute......Surtout sur ce genre de mot(mais j'ai pour habitude de rendre coup pour coup, donc je vais faire très attention à vos réponses dès maintenant),par ailleurs, vous m'avez effectivement appris quelque chose, mais comparez à tout ce que j'ai pu vous apprendre en automobile, vous avez encore un peu de chemin à faire.A bon entendeur....
                
                
    
                
                        
                    J'ai une golf tdi 110 confort.achetée a 170000 km il y a 5 ans. Aujourd'hui, 330000 km. Quelques réparations( démarreur, vitres électriques, compresseur clim) . Malgré cela, j'en suis globalement satisfait.
                
                
    
                
                        
                    une bonne voiture ;mais une golf sa s'achéte neuf car sa se revend bien et en surcote... en occasion c'est une moins bonne affaire!!!!!!;les ww ne sont pas si fiables que celà....et pourquoi payer 2000 euros de plus cette compacte par rapport à une citroen ;une peugeot voir une "auris"...si vous tenez à avoir un produit ww;achetez  la seat leon;la ya de bonnes affaires à faire...
                
                
    
                
    pas si fiable que ca??? un anglais vient de faire 725000km avec une tdi 110 de 1998! essaye de faire pareil avec une peugeot ou une "daube" dans ce genre....une golf suivi serieusement comme il se doit,"decrasser" de temps en temps ,car le gros soucis dont certains parle sans connaitre,sont surtout le fait que bcp d'utilisateurs ne font que de la ville et encrasse de ce fait,turbo,debimetre...etc! mais rien de grave! un petit tour occasionellement sur voie rapide en tirant dessus(a chaud bien sur),et aucun soucis! beaucoup de voiture neuve aujourdh ui ne valent pas ce genre de voiture! j'en ai 2,une 110 a ma femme et moi meme une 130, 208000km et 214000km! et....rien!! pas de problemes quelconque! apres,attention a la surcote qu'elles beneficient....justement de par sa fiabilite!!
    
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                    Très grosse valeur marché sur ce produit (mais ca commence à bien descendre), véhicule comme bien souvent chez VW très solidement construit à l'intérieur, mais souffrant des maux typiques à VW(turbo,débitmètre et vitres électriques).Mais en dehors d'un prix exhorbitant, il serait idiot de "déconseiller" cette auto.
                
                
    
                
                        
                    exorbitant, Aurélien, ça veut dire "en dehors de l'orbite" donc pas de H; esperant pour une fois, vous avoir appris qqchose...
                
                
    
                
                        
                    J'ai possédé une GOLF IV TDI 110 cv et ai été enchanté de ce véhicule. Je l'ai employée pendant 10 ans et ai roulé +/- 270.000 sans rencontrer le moindre problème majeur. Un seul problème a concerné une mise en marche quelque peu difficile sur la fin.  Tout a pourtant été vérifié et rien n'a jamais été trouvé tant au point de vue gestion moteur qu'au point de vue injection.
                
                
    
                
                        
                    bonjour! en rapport qualité prix,je ne la conseillerais pas-turbo hs,débitmètre sous garantie changés,et maintenant démarrage laborieux suite à mauvais calage de distribution dans une concession VW-mais le démarrage laborieux,n'est pas nouveau sur une golf 4 tdi- 
 les compressions mesurées sont entre 14 et 16,il faudrait mini 19-bilan des courses,batterie changée et démarreur neuf et idem.....après 3VW,je change de marque,me tourne vers le Japon,désolé- 
 évidemment,sauf action en justice,tous les frais sont à ma charge pour un résultat nul-j'ai fait 3 garages VW différents quand meme....3 avis différents! y compris un:"votre moteur est mort"!!voiture de 145000kms qui tourne très bien,par ailleurs, sans consommer d'huile,pour peu que le moteur ait démarré....et en ce moment,c'est encore plus problématique,je ne peux pas compter dessus- 
                
                
    
                
                        
                    J'ai eu une Golf 4 tdi pendant 8 ans avec 250 000 Kms accomplis et en a été très content...seul problème, le débimètre changé en prolongation de garantie sur VW Yvetot; points forts, très bon veillissement, très basse consommation 5litres/100kms en moyenne, bonnes performances (dépassements sécurisants), tenue de route très bonnes avec confort de conduite...pour un achat d'occasion, factures d'entretien impératives est égale à tranquillité et plaisir d'utilisation...d'ailleur, depuis 2 ans j'ai une Passat TDI 170 Carat dont je suis aussi très content...
                
                
    
                
                        
                    désolé, je ne pensais pas vous vexer, et faire apparaitre une telle rancune, justement car il s'agit d'un mot compliqué; moi, je ne demande qu'à apprendre, et je compte bien sur vous pour me corriger dans tous les domaines qui se présentent pour peu que vous ayez la preuve de ce que vous avancez; encore navré ;
                
                
    
                
                        
                    La golf IV est rassurante par contre le confort n'est pas au rendez vous les suspensions sont trop souple sur le chassis "normal"et sur sur le chassis sport c'est largement mieux mais les lombaires sont mis à rude épreuve Ce que l'on tolère sur une golf aurait été immanquablement critiqué sur un autre modèle. Fuillez les version chaussées de jante de 17" car tres inconfortable Les prix d'occasion sont encor élevés sur les bloc tdi qui n'offre pas vraiment les performances que l'on pourrait bien croire Coté habitabillité c'est dans la moyenne tout comme le volume du coffre Toutefois elle se rattrappe grace à sa position de conduite excellente avec l'acces au commande instinctive bref pour le reste de l'habitacle cela ne respire pas la joie de vivre même si l'assemblage des plastiques est tres soigné Coté fiabilité cette voiture joui d'une réputation erronée de voiture fiable et sérieuse Or dans la vrais vie c'est bien différent nombreux problème turbo débimetre ect...Tres franchement il serait plus judicieux de vous orienté vers un model essence plus fiable et beaucoup moin onéreux sur le marché d'occasion 
                
                
    
                
                        
                    je réponds à Gaetan-moi aussi démarreur changé et batterie neuve de 80 ah changée,et toujours démarrage plus que laborieux....-je pense changer le démarreur par un de 2,3 kw au lieu de 2 etun pignon de 15 dents au lieu de 11-le Sav VW dans mon coin n'est pas très performant.....-aux prix pratiqués,c'est pas admissible...
                
                
    
                
                        
                    alors personnellement je suis fan des golfs et en particulier des golf 4 j'en ai eu 2 une 1.4 essence acheté en 2010 avec la quelle j ai eu de gros soucis le moteur bouffait de l huile a tort et a travers tout les 2 jours ca bipait pour que lui en remette bref verdict joint de queue de soupape le truc qui coute un bras a faire j ai donc du la revendre rien du tout perte de 2000 euros a l époque sans compter les dizaines voir vingtaine de litre d huile que j ai mis dans le moteur !! 
bref cette golf revendu je rachète la même (oui j insiste) en 2011 en diesel 1.9 tdi 110 chevaux !! première année nickel pas une panne rien 2 eme année rigolade finie !! retour de vacance pompe a injection qui lache sur l autoroute !! ce n'es que le début des problèmes !
pompe a injection changé nouveau souci turbo qui se met en sécurité tout le temps donc changement du turbo pour un neuf 2 mois plus tard re belotte re changement du turbo 4 mois plus tard re belotte j ai donc appris a conduire avec un turbo qui marche par intermittance.. raz le bol de payer pour ses caprices
ah oui l hiver madame démarre une fois sur 15 elle démarre puis s arrête direct, on a pensé a un probleme d anti demarage mais non rien a voir on a tout changer tjs pareil l été par contre elle demarre sans probleme je pense donc a un probleme d humidité pour info personne ne trouve d ou vient la panne pas meme wv qui par contre trouve bien le moyen de facturer les heures a chercher :)
ensuite quelques mois plus tard ma super golf me demande de l eau chose que je fais immédiatement je lui en remet 2 semaine plus tard re belotte et ainsi de suite jusqu a ce que je doive en mettre tout les jours je change donc le bocal de liquide de refroidissement elle demande un peu moins d eau mais toujours toutes les 2 semaines je me rend compte qu elle en demande que quand elle es bien chaude verdict debut d un joint de culasse :) car eau noire !
ca va je ne fais pas beaucoup de km et elle n a jamais le temps de chauffer donc je pense la garder jusqu'à ce que le moteur lache et puis finie les golfs trop d emmerde !!
bref personnellement je deconseille les golfs 4 elles sont vieilles et je pense qu'elles ont envie qu on leurs foutent la paix passez plutôt a la 5
    
                bref cette golf revendu je rachète la même (oui j insiste) en 2011 en diesel 1.9 tdi 110 chevaux !! première année nickel pas une panne rien 2 eme année rigolade finie !! retour de vacance pompe a injection qui lache sur l autoroute !! ce n'es que le début des problèmes !
pompe a injection changé nouveau souci turbo qui se met en sécurité tout le temps donc changement du turbo pour un neuf 2 mois plus tard re belotte re changement du turbo 4 mois plus tard re belotte j ai donc appris a conduire avec un turbo qui marche par intermittance.. raz le bol de payer pour ses caprices
ah oui l hiver madame démarre une fois sur 15 elle démarre puis s arrête direct, on a pensé a un probleme d anti demarage mais non rien a voir on a tout changer tjs pareil l été par contre elle demarre sans probleme je pense donc a un probleme d humidité pour info personne ne trouve d ou vient la panne pas meme wv qui par contre trouve bien le moyen de facturer les heures a chercher :)
ensuite quelques mois plus tard ma super golf me demande de l eau chose que je fais immédiatement je lui en remet 2 semaine plus tard re belotte et ainsi de suite jusqu a ce que je doive en mettre tout les jours je change donc le bocal de liquide de refroidissement elle demande un peu moins d eau mais toujours toutes les 2 semaines je me rend compte qu elle en demande que quand elle es bien chaude verdict debut d un joint de culasse :) car eau noire !
ca va je ne fais pas beaucoup de km et elle n a jamais le temps de chauffer donc je pense la garder jusqu'à ce que le moteur lache et puis finie les golfs trop d emmerde !!
bref personnellement je deconseille les golfs 4 elles sont vieilles et je pense qu'elles ont envie qu on leurs foutent la paix passez plutôt a la 5
                        
                    La génération 4 des golfs et l'une des meilleurs et la plus fiable, par contre il y a des blocs tdi a éviter car plus fragile, le 110,115 et 150 sont reputer pour avoir plus de panne que les autres : 90,100 et 130. 
en bref la g4 est une très bonne voiture, je possède une tdi 90, 270 000kms tout est d'origine !!! Il suffit juste de bien l'entretenir, nettoyer admission, turbo de temps en temps, ne pas conduire n'importe comment et c'est une voiture incassable. On verra rarement une g5 ou g6 faire plus de 300 000 bornes.
bref une voiture très bien niveau confort, conso ... A conseiller
    
                en bref la g4 est une très bonne voiture, je possède une tdi 90, 270 000kms tout est d'origine !!! Il suffit juste de bien l'entretenir, nettoyer admission, turbo de temps en temps, ne pas conduire n'importe comment et c'est une voiture incassable. On verra rarement une g5 ou g6 faire plus de 300 000 bornes.
bref une voiture très bien niveau confort, conso ... A conseiller
                        
                    Pas de rancune Pierre, quant aux domaines, j'ai la suffisance de penser qu'ils s'arrêterons à ce que je connais parfaitement, l'automobile.Le reste, libre à chacun d'interpréter ce qu'il veut.
                
                
    
                
                        
                    Je pense que cette auto doit etre un peu "pataude"à conduire,maintenant elle a une finition que bien des voitures actuelles pourraient lui envier (à commencer par l'av derniére Golf,la 5...),et qu'il existait (à ce que j'ai lu) un excellent moteur essence 1.6,agréable,et faisant de cette auto une auto presque sans soucis...(pas évident à trouver,sans doute).
                
                
    
                
                        
                    je déconseille la seat Leon 2 car j'en avais une ,changement du volant moteur et de l'embrayage a 30 000 Km et je l'ai faites repetrendre avat d'avoir 70 000 Km car le problème été en train de revenir !! j'ai racheté une GOLF 4 TDI 90 Wembley . valeur sure !!!
                
                
    
                
                        
                    Que dans cette génération de golf,il a existé une version essence 1.6 100 cv,autrement plus fiable et plutot agréable..encore faut-il en trouver une,c'est sur,mais le diesel est quand meme une catastrophe économique en occasion !!
                
                
    
                
                        
                    VOITURE EXCEPTIONNELLE ! EN DEHORS DU DÉBITMÈTRE ET DE LA VANNE EGR RIEN FAIT ET 315000KM ! JE PENSE TOUT DE MÊME FAIRE UN DECRASSAGE DE L'INJECTION
                
                
    
                
    
    
        
    
    
        
    
Ce qu'il faut savoir c'est que ces moteurs sont quasi inusables, et que vw même sur des modèles aussi ancien offre des prestations supérieures à des voitures neuves que l'on peut trouver aujourd'hui dans les marques française.
Je possède depuis 2005 une golf 4 tdi 110 confort d'octobre 1998, qui a 280000 km au compteur à ce jour (j'ai fait 120000 km) en 7 ans j'ai changé ... le maitre cylindre (quasi desuite, il était défectueux lors de mon achat, celà a dû me couter 50€ à l'époque.) une durite de turbo 20€. ... et c'est tout, le débimètre est d'ORIGINE oui oui, amortisseur/cardans/ressorts .... également.
C'est une voiture est TRES fiable.
C'est même frustrant, car j'aimerai la remplacer par une voiture plus récente et pour avoir des prestations équivalente ... dure dure (Climatronic, 5.8l/100km, équipement BOSE).
entre 4500€ et 5000€ pour un véhicule ayant moins de 200000km .... allez y les yeux fermés ...
79.500 kms au compteur! Aucun problème, si se ne sont les entretiens normaux effectués chez un concessionnaire vw.
Je dispose de toutes les factures d'entretien depuis l'achat!
J'ai possede une golf 4 tdi 90 reprog 130 (Je bossais chez vw)
Moteur AGR monté sur audi A3, c'est une tuerie!