Avis sur la dernière citroën C5 ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
colorman -
colorman -
Si vous êtes possesseur d’une C5 pouvez vous me donner votre opinion sur celle-ci.
Merci.
A voir également:
- Fiabilité citroën c5 2.0 hdi 163 cv
- Citroen c5 avis - Meilleures réponses
- Avis sur citroen c5 - Meilleures réponses
- C5 2.2 hdi 136 fiabilité - Avis sur les modèles
- P1352 citroën 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 2.0 tdci 140 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur citroën jumper 2.2 hdi 140 cv avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C5 1.6 hdi 110 problème ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
45 réponses
Je viens d'en préparer une à la livraison.Boite auto, cuir, tout le tralala, 26000kms, plus de freins arrière,des clips qui baillent un peu partout......Un joli dessus, mais un dessous clinquant......Mais on va encore dire que.....Donc, faites vous plaisr, achetez cette magnifique auto si bien construite par notre puissante industrie automobile française, en plus il parait que ca sauve le emplois, donc....
Client pas content
Beaucoup de plastiques, les montants de parebrises qui tiennent par des clips et qui s'envolent sur l'autoroute (plus de 100€ le montant), les lamelles de caoutchouc sur les portes avant qui s'envolent, en on parle de produits de qualité en France, à 50k€ sur 4 pneus, c'est très cher payé pour de la camelote. Qui mieux est, quand vous remontez les information au service clientèle de Citroen, on vous envoie balader!!!
Aussi bien sur le côté optique que technique le C5 à fait un énorme pas en avance face au model antérieur.
Un design très dynamique, ce chic bien Frenchy. L’intérieur ne reste pas à la traine non plus, les matériaux employés sont très correctes et élégants.
Les assemblages n’on pas la perfection de ceux d’une Audi. Mais le prix en est tout aussi loin. !!!
Une Passat par ex. (dans la même catégorie et à même niveau d’ options). Vous coutera 5 ou 6 000 € de plus
Les moteurs Hdi ? Très bons, enviés par beaucoup de constructeurs.
Le confort ? Pas besoin d’en parler, c’est une Citroen. Mauvaise tenue de route ou inconfort « Inconnu chez la marque aux chevrons »
Résumé, et conclu !!! Achat envisageable.
Les qualité de la c5 ;le confort exceptionnel; bien meilleur que dans une allemande; le prix raisonnable; la qualité de fabrication; au niveau d'une Passat; Bien meilleure qu'une Mondeo; presque au niveau d'Audi...
Les défaults : le poids ;ne prenez pas la 110cv! Et la consommation: 1L de plus que les allemandes...
A l'arrivée un très bon rapport qualité prix; une très belle voiture.
Par contre, pour être honnête, je reconnais volontiers que Citroen est certainement la marque qui a fait le plus d'effort ces dernier temps sur le plan esthétique.On est passé du tout au tout, de la voiture à papy, à la voiture qui a de la gueule.Je ne l'acheterai évidemment pas, mais je comprends volontiers que le néophyte se laissant facilement subjuguer puisse craquer pour cette voiture.Et effectivement, il n'y a rien a dire sur cette voiture en terme de confort ou de tenue de route.Non pour moi, le bas blesse ailleurs, mais ça, tout le monde sait de quoi je veux parler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je possède la nouvelle c5 depuis bientôt 4 mois et j'en suis entièrement satisfaite ,j'ai choisis l'Exclusive en 140 cv c'est une très bonne routière et l'intérieur est très bien finit.Je ne regrette pas du tout mon achat et elle est aussi belle que certaines étrangères à mon avis.
Mais attérissez tous, on passe nos journées à réparer les pannes des voitures françaises, toutes plus absurdes les unes que les autres......Ca tombe en lambeau dans tout les sens, à tout les kilométrages, des boitiers bsm à 20000 kms, des rotules à 60000 kms, des volant moteurs ,des turbos,des bugs électroniques dans tout les sens, j'en passse et des meilleures, elles sont NI au point ni au niveau.....mais ca, ça fait des décennies.Renault, peugeot ou citroen, tous dans le mêm sac tellement c'est nul, ca ne veut pas dire que ca n'arrive pas ailleurs, ca veut juste dire qu'ailleurs c'est beaucoup plus rare, vous trouverez toujours quelqu'un de déçu de quelque chose, en cherchant bien, vous trouverez quelqu'un qui est parti 15j aux maldives et qu'il a plu pendant 15jours.....Les françaises ne sont pas fiables, ca roule très bien, mais c'est pas fiable et encore moins finies....
Coffre plein et 3 personnes adultes à bord , autour de Leucate, par vent relativement fort, sur
autoroute ! Il me fallait être très prudent avec ma c5 2.0l hdi 163 confort de mars 2011 et res ter
"autour" de 90 km/h pour conserver mon cap ... La voiture est sensible au vent ,je ne suis pas le seul à le constater si je m'en réfère à de nombreux avis sur forums.Quel dommage , je "croyais en ce véhicule" ! ...J'avais pourtant mis la "position sport" ... Bravo les techniciens-concepteurs Citroen !
autoroute ! Il me fallait être très prudent avec ma c5 2.0l hdi 163 confort de mars 2011 et res ter
"autour" de 90 km/h pour conserver mon cap ... La voiture est sensible au vent ,je ne suis pas le seul à le constater si je m'en réfère à de nombreux avis sur forums.Quel dommage , je "croyais en ce véhicule" ! ...J'avais pourtant mis la "position sport" ... Bravo les techniciens-concepteurs Citroen !
J'ai eu dans le passé une Citroen GS, que ma femme a laissé (après 170.000 km de loyaux services et sans aucune panne) à son neveu qui a ajouté 150.000 km au compteur. Bref, après tout ce temps, sa carrosserie commençant à se délabrer, ce neveu en a fait cadeau à l'un de ses copains carrossier qui lui a redonné une seconde jeunesse.
Après quoi, nous avons acheté une Renault Scénic , gardée à peu près 130.000 km, sans aucun soucis, sauf à la fin, les 2 moteurs de lève-glace électriques en panne.
Considérant que les voitures Françaises, c'est vraiment de la merde, nous avons acheté depuis un an une C4, qui ma fois ne va pas trop mal, merci !!!
Après quoi, nous avons acheté une Renault Scénic , gardée à peu près 130.000 km, sans aucun soucis, sauf à la fin, les 2 moteurs de lève-glace électriques en panne.
Considérant que les voitures Françaises, c'est vraiment de la merde, nous avons acheté depuis un an une C4, qui ma fois ne va pas trop mal, merci !!!
bonjour
j ai une c5 II 2.0HDI de 2009 toute option cuir bva et pour le confort suspension hydractive III magnifique et elle a aujourdhui 250 000kms et oui et reste aussi bien que au debut, je sors d'une audi allroad et la bva n est pas aussi fiable que celle de psa
tres bon vehicule
j ai une c5 II 2.0HDI de 2009 toute option cuir bva et pour le confort suspension hydractive III magnifique et elle a aujourdhui 250 000kms et oui et reste aussi bien que au debut, je sors d'une audi allroad et la bva n est pas aussi fiable que celle de psa
tres bon vehicule
Christophe doit être apparement partisan de la méthode couet.....Mais, bon, une C5 presque au niveau de la finition d'une audi, faut regarder de très loin alors....La C5 est devant la mondeo ou la 407, mais derrière une avensis, une accord ou même une laguna 3.Alors une audi...........
J'ai une Citroen C5 et j'avais une Audi A5 (j'aime ce chiffre donc)
Je confirme que la finition CITROEN égale la finition Audi.
Question confort, la C5 est nettement au dessus.
Impossible de d'asseoir plus de 2 heures dans l'Audi A5 sans avoir des fesses de fakir.
Je ne détaillerai pas les problèmes que j'ai eu avec la A5 (neuve V6 diesel) pour ne pas faire déchanter les amateurs. Bravo Citroen.
Je confirme que la finition CITROEN égale la finition Audi.
Question confort, la C5 est nettement au dessus.
Impossible de d'asseoir plus de 2 heures dans l'Audi A5 sans avoir des fesses de fakir.
Je ne détaillerai pas les problèmes que j'ai eu avec la A5 (neuve V6 diesel) pour ne pas faire déchanter les amateurs. Bravo Citroen.
Je confirme également la finition de la nouvelle C5 est le même que chez AUDI.
Je viens de passer d'une A4 1.8 T à une C5 DDI 2. 163 cv. Superbe et question confort et silence de fonctionnement la comparaison est impossible tant CITROEN écrase AUDI sur ce point.
Le 163 cv ...un régal souplesse, couple, vivacité et sobriété Rien à redire
Bravo CITROEN
Je viens de passer d'une A4 1.8 T à une C5 DDI 2. 163 cv. Superbe et question confort et silence de fonctionnement la comparaison est impossible tant CITROEN écrase AUDI sur ce point.
Le 163 cv ...un régal souplesse, couple, vivacité et sobriété Rien à redire
Bravo CITROEN
bon il ya deux ans j'avais une c5 2LHDI 110 cv bon rien d'extraordinaire une voiture confortable spacieuse moteur suffisant Pour la fiabilité je n'ai pas rencontré de gros problème hormis decteur de pluie hs et allumage automatique des phares HS conso dans les standarts par contre il s'avere que parait il beaucoup de gens on rencontré des soucis donc je suis passé entre les gouttes à si j'oubliais le systeme hydraulique qui passe en dessou de la voiture qui a percé car mal protégé des projection cailloux ect mais par contre on peut rouler 1000 borne d'un trait car vraiment confortable
Ca c'est dur 260 000 kms et déjà en panne !!!!!!!!
La corolla de mon frère est tombée en panne à moins de 100 000 kms mais là j'ai pas de preuve non plus.
Effectivement j'avais mal lu pour le kms mais ne généralisons pas à partir d'une panne quant au reste c'est affaire de perception personnel.
Et pour la facture c’est pas une bonne idée car ça se fabrique facilement une facture bidon, ceci dit c'est pas impossible.
un simple essai est convainquant...
certains commerciaux ne juraient que par audi....
et avaient mal au dos tout le we...
la c5 ll je l'ai essayée ;la vrai avec l'hydro;;;
un tapis roulant...si j'avais moins besoin de place je l'aurait achetée...
les clients ne s'y sont pas trompés ;elle est en tete des ventes de berlines...
la c5 avait déjà ses qualités mais un look déplorable;il fallait etre un connaisseur ;un passionné citroen pour l'acheter.....
la la marque capte de nouveaux clients qui découvre un comfort inconnu ailleur...
ces clients viennent de renault peugeot ...mais aussi audi mercedes et bmw...
et celà est nouveau chez citroen...cette c5 ll est belle...efficacce ...la meilleure du segment...
bravo citroen
continuez..
J'ai acheté une C5 TOURER 2.2 HDI 200 BVA finition exclusive + avec 145000kms et une 1ere MEC en 12/2012.
Pour être honnête j'en suis très déçu, sur de nombreux points :
A la base je voulais cette voiture pour son CONFORT et j'adorais le concept des suspensions hydraulique et des sièges avec de nombreux réglages électrique, et malheureusement ni l'un ni l'autre ne m'a donné satisfaction. La faute en partie aux jantes de 19 pouces taille basse, (245/40/19).
De plus les suspensions arrières et au moins une l'avant ont une fuite de liquide hydraulique. J'ai un devis pour l'avant 600€ (fuite d'une coulisse pour être précis) et l'arrière dans le meilleure des cas c'est 150€ par suspension.
Pour développer sur le confort des sièges j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de mousse sous le cuir, car pour des petits trajet c'est correct mais passé 1heure j'ai mal au dos et aux fesses.
Ne vous fiez pas à la fonction massage du siège conducteur c'est pas terrible.
Ensuite si vous envisagez d'acheter une c5 d'occasion, attention regardez bien l'entretien car à ce kilométrage ça commence à couter un BRAS: grosse révision (220€ ), remplissage liquide FAP (180€) + un possible colmatage à 175€ et la distribution est à faire à 180000kms qui contrairement aux autres moteurs PSA dont le remplacement est à faire a 240000kms.
Concernant la boite auto, elle est douce, fluide très bien dans l'ensemble (sauf si vous aimez rouler fort, elle n'a pas la réactivité d'une DSG), le gros problème de la boite c'est un défaut (selon les avis des différents forum) de bloc hydraulique, car lorsque la boite est chaude il y a des à-coups important quand je passe le levier en position D. A savoir que les agents Citroën ne veulent pas y mettre les mains mais à prioris l'opération coute 1500€ hors réseau.
Pour le moteur je ne suis pas déçu de sa puissance de 204ch, c'est selon moi le minimum car la C5 n'est pas légère. En revanche c'est vraiment dommage que les 450nm de couple arrivent à 2000tr/min c'est un peu tard, ça donne une voiture creuse à bas régime.
Et pour finir, la finition, alors contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaire, elle n'est pas au niveau d'une VW et encore moins d'une AUDI, pour ma C5 l'ensemble du bloc en plastique situé sous les commandes de clim et qui soutient le pommeau de vitesse, le frein de parking et l'accoudoir fait du bruit à chaque fois que je prend un rond point ou un virage important. Bref ça vieillit mal.
Au final je tiens à préciser que je n'ai pas écris tout ça pour casser la C5, c'est juste l'expression de mon insatisfaction vis à vis de mon véhicule et une mise en garde à ceux qui voudraient acheter cette voiture, de la part de quelqu'un qui partage son expérience de façon 100% transparente.
Pour être honnête j'en suis très déçu, sur de nombreux points :
A la base je voulais cette voiture pour son CONFORT et j'adorais le concept des suspensions hydraulique et des sièges avec de nombreux réglages électrique, et malheureusement ni l'un ni l'autre ne m'a donné satisfaction. La faute en partie aux jantes de 19 pouces taille basse, (245/40/19).
De plus les suspensions arrières et au moins une l'avant ont une fuite de liquide hydraulique. J'ai un devis pour l'avant 600€ (fuite d'une coulisse pour être précis) et l'arrière dans le meilleure des cas c'est 150€ par suspension.
Pour développer sur le confort des sièges j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de mousse sous le cuir, car pour des petits trajet c'est correct mais passé 1heure j'ai mal au dos et aux fesses.
Ne vous fiez pas à la fonction massage du siège conducteur c'est pas terrible.
Ensuite si vous envisagez d'acheter une c5 d'occasion, attention regardez bien l'entretien car à ce kilométrage ça commence à couter un BRAS: grosse révision (220€ ), remplissage liquide FAP (180€) + un possible colmatage à 175€ et la distribution est à faire à 180000kms qui contrairement aux autres moteurs PSA dont le remplacement est à faire a 240000kms.
Concernant la boite auto, elle est douce, fluide très bien dans l'ensemble (sauf si vous aimez rouler fort, elle n'a pas la réactivité d'une DSG), le gros problème de la boite c'est un défaut (selon les avis des différents forum) de bloc hydraulique, car lorsque la boite est chaude il y a des à-coups important quand je passe le levier en position D. A savoir que les agents Citroën ne veulent pas y mettre les mains mais à prioris l'opération coute 1500€ hors réseau.
Pour le moteur je ne suis pas déçu de sa puissance de 204ch, c'est selon moi le minimum car la C5 n'est pas légère. En revanche c'est vraiment dommage que les 450nm de couple arrivent à 2000tr/min c'est un peu tard, ça donne une voiture creuse à bas régime.
Et pour finir, la finition, alors contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaire, elle n'est pas au niveau d'une VW et encore moins d'une AUDI, pour ma C5 l'ensemble du bloc en plastique situé sous les commandes de clim et qui soutient le pommeau de vitesse, le frein de parking et l'accoudoir fait du bruit à chaque fois que je prend un rond point ou un virage important. Bref ça vieillit mal.
Au final je tiens à préciser que je n'ai pas écris tout ça pour casser la C5, c'est juste l'expression de mon insatisfaction vis à vis de mon véhicule et une mise en garde à ceux qui voudraient acheter cette voiture, de la part de quelqu'un qui partage son expérience de façon 100% transparente.
j'ai dit presque au niveau d'une audi...
par contre bien au dessus de la lag3...et de l'avensis..
la c5 II est au niveau d'une passat.
chez toy pour avoir une bonne finition faut taper dans les 4 quatre à plus de 50 ooo euros ;les verso ;auris avensis ont une finition en dessous des standart européen;et ne parlons pas de la tenue de route...
quand à la fiabilité..légendaire ;elle est devenue bien ordinaire..toyota n'est pas honda..
En plus de dire n'importe quoi, mr Levet fait un complexe d'ordre psychologique qui le force à mettre une photo tirée d'un magazine ou d'internet.....Pour chrsitophe, la notion de finition se limite à mettre une planche de bord moussée, ce qui n'est pas faux, mais ne représente qu'une infime partie de ce qu'est la finition.....Qu'il reste chez citroen au final, il y est très bien, normal, il doit changer de voiture tous les 60000 kms pour faire si bonne presse......