Que pensez-vous des voitures sans permis en france?
Résolunanou -

6 réponses
Pour conduire une voiture sans permis pour les plus jeune qui sont née après 85
Il fait un permis le Am (bsr),code de la route 20 questions
Et 2 jours de conduite, et de théorique,
Et savoir les premiers secours.
Pour conduire une voiture sans permis 4 places le permis B 1 L'équivalant du permis B
Donc vous constaterez qu il y a un permis pour nous petites voiture sans permis,
Nous ne sommes pas plus dangereux qu'une voiture simple , nous roulons pas à 100km ok mais nous sommes respectueux des limites de vitesse, car bridé les route sont maintenant à 80km donc je ne voie pas le danger que nous pouvons provoquer , et nous ne sommes pas des alcoolo, qui on perdue leurs permis mais pour diverses raisons nous avons choisi ce mode de véhicules, ne jugez pas avant de savoir qui nous sommes ,moi même j ai eux des voitures sans permis et j en et encore, et j en suis très contente,
Car la ou j habite pas le choix et puis j aime pas la vitesse donc la je suis ravie et plus sur q un scooter a l abri du froid, de la pluie ,plus confortable, et pas plus dangereuse que n'importe qu elle usagée, voir même beaucoup moins, car je vois tous les jours les conducteurs de voiture qui sont très dangereux roule vite nous double n'importe comment, donc avant de dire des choses désagréables sur nous avec nos TiTine regarder vous chère conducteurs de voiture.
Bonne journée à vous tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe permis de conduire comme son nom l'indique est un permis donc une autorisation qui peut-être réglementée ( cas des permis de conduire lourd, super lourd et transport en commun ) ou pas. Ce n'est en aucun cas un droit. Cette autorisation peut-être suspendue définitivement ou temporairement ( retrait de point ) et on passe actuellement le permis voiture actuellement au bout de vingt à trentes heures de " formation " ( on de " déformation " ) temps juste nécessaire à mon avis pour pouvoir appréhender une conduite sûre, économique et efficace et rien ne remplace la pratique ( " c'est en forgeant qu'on deviens forgeron " ).
Les voitures dites sans permis sont principalement destinèes à être conduites soit par des personnes qui n'ont pu pour des raisons diverses suivre une formation à la conduite d'un véhicule à moteur donc qui n'ont pas le niveau requis pour circuler sur route ouverte à tout trafic sans danger pour elles et pour nous, soit par des personnes auxquelles on a retiré le permis de conduire, soit par acte de " délinquance routière " ( grand excès de vitesse, alcoolisme ...) soit par petites infractions régulières ( je ne cite pas dans ce cas les professionnels de la route qui le savent très bien : s'ils perdent leur permis, ils perdent leur emploi....et par les temps qui courrent mieux faut garder son job .....) en tout cas ces gens ne méritent pas ou plus d'avoir le permis ...((((.j'ai fait le con l'annèe dernière et j'ai perdu 5 points pour des excès de vitesse et ça m'a calmé....maintenant je roule toujours à des allures soutenues ( je dégage et ne pense pas être une voiture ventouse ...en respectant les limitations ) ....))))
C'est pour ces raisons que je suis opposé à ce type de véhicule et j'entends déjà des voix s'élever : et pour les " vieux " qui n'ont pas de moyen de transport et qui habitent à la campagne ou tout du moins dans des lieux ou il n'y a pas de transports en commun commodes ??? Je note ( mais ça c'est un autre débat ...) que souvent il y a plus de convivialité à la campagne, que ces gens savent se débrouiller sans voiture et qu'il y a toujours des solutions pour se ravitailler même dans le coin le plus paumé ....une dernière remarque : il ne me semble pas avoir vu de tels véhicules à l'étranger : pourquoi ??? Trop dangereux ???
Bonjour, bien que le sujet remonte à pas mal d'années, je suis furieux de lire des messages manquant de respect aux conducteurs de véhicules sans permis. Que ce soit un scooter, une voiture dite sans permis, il faut arrêter de nous faire passer pour des débiles. Les préjugés qui disent que les conducteurs sont des alcooliques, retraités, handicapés, les gens qui ratent leurs permis, etc C'est n'importe quoi. On peut conduire ce type de véhicules pour d'autres raisons.
Autre chose, dire que les VSP sont dangereuses, c'est FAUX... Les conducteurs ordinaires avec permis ne respectent pas du tout le code de la route (pour beaucoup), ils sont dangereux.réellement. Dépasser dans des zones à 30. Dépasser quand des voitures arrivent en sens inverse. Dépasser en franchissant une ligne blanche. J'arrête là car ce n'est pas le but d'incendier non plus les gens avec permis mais bon sang, calmez-vous, arrêtez de penser du mal des VSP. Moi, je suis sérieux et je RESPECTE le code la route.
Vous n'êtes pas le danger, soit, mais le danger est pour vous !
J'ose à peine imaginer comment vous devez serrer les fesses en voyant un 38 tonnes ou un bus lancé à 80 km/h vous arriver derrière...
Très peu pour moi.
Cdt
Mais voilas c est les allea de la route ,même en scooter j avais toujours peut ,et la avec ma voiture sans permis beaucoup moins ,
Bonne journée à vous
Cordialement