Disparition de la CB (citizen band)
Résolu
madmax76120
Messages postés
230
Statut
Membre
-
Dar-Baroud -
Dar-Baroud -
Bonjour, en 1981 la cibi a été légalisée en 22cx fm canal d appel 11 fm puis 40cx am 1 watts 40 cx fm 4 watts.puis cela c est étendu avec l usb ,lsb pour faire du dx.hors alors que c est interdit meme de nos jours certains ont un sélecteur large bandes qui font que la cibi atteind 400cx avec des 10 a 100 watts de puissance .le gps,internet,et le portable a fait que la cibi est morte.en effet des années 80 a 90 il y avait une voiture sur deux avec une antenne de cibi aujourdhui une voiture sur 1000 a une antenne emétrice.donc étant un loisir gratuit et utile je ne comprend pas cette disparition.
A voir également:
- Cb-alarm
- La cb est elle morte - Meilleures réponses
- Cibi interdite en france - Meilleures réponses
- Alarm voiture - Guide
- Carte grise format cb - Accueil - Carte grise
- Code radio cb - Forum autoradio et système embarqué
- Mode d'emploi chargeur batterie cb 516 - Guide
- Honda cb 350 four ✓ - Forum Moto / scooter /Trotinette
72 réponses
Bonjour, et bons chiffres à tous,
En réponse à charko 84, je remets mon matériel en route d'ici peu, QTH les hauteurs
de Valréas, car je retourne prochainement vers mes origines!
73-51 ,
Attila 26
En réponse à charko 84, je remets mon matériel en route d'ici peu, QTH les hauteurs
de Valréas, car je retourne prochainement vers mes origines!
73-51 ,
Attila 26
Bonjour tous 73/51 88 aux YL est aux QRpépé et QRpépette
j'ai fait de la CB dans les années 80 c'etait l'heures de gloire de la CB ça ce bousculé sur le 11 FM j'avais a l'epoque un petit 22 canaux mondivox, j'ai connu mon épouse grace a la CB nous somme ensemble maintenant depuis plus de 25 ans...
j'ai modulé plusieurs années j'ai connu également les porteuse musicale Lol ...puit j'ai arrétez, puit repris plusieurs fois ....pationné je suis toujours revenue ....j'ai eu 2, 22 canaux, 3 ,40 canaux president daylor,president grant,president valery,etc etc ...2 Galaxy saturn,les 3900 je ne les compte plus ...1 alpha force,2 delta force avec la superbe chambre d'echos numerique.. et me voici revenue premiere journée
sur les ondes avec ma galaxy saturn mais plus grand monde c'est le desert ...rien que des QRM ..quelques station en BLU ...vais voir si cette semaines si il y a du mondes ...donc a tous si vous avez une CB quelques part chez vous rallumé la ...
La cb peut encore rendre des services ...peut sauvez des vies,peut signalé des bouchons,des radars,.....des tuyaux entres amis (es) et dans mon cas une connaisssance pour la vie ...vive la CB.....
j'ai fait de la CB dans les années 80 c'etait l'heures de gloire de la CB ça ce bousculé sur le 11 FM j'avais a l'epoque un petit 22 canaux mondivox, j'ai connu mon épouse grace a la CB nous somme ensemble maintenant depuis plus de 25 ans...
j'ai modulé plusieurs années j'ai connu également les porteuse musicale Lol ...puit j'ai arrétez, puit repris plusieurs fois ....pationné je suis toujours revenue ....j'ai eu 2, 22 canaux, 3 ,40 canaux president daylor,president grant,president valery,etc etc ...2 Galaxy saturn,les 3900 je ne les compte plus ...1 alpha force,2 delta force avec la superbe chambre d'echos numerique.. et me voici revenue premiere journée
sur les ondes avec ma galaxy saturn mais plus grand monde c'est le desert ...rien que des QRM ..quelques station en BLU ...vais voir si cette semaines si il y a du mondes ...donc a tous si vous avez une CB quelques part chez vous rallumé la ...
La cb peut encore rendre des services ...peut sauvez des vies,peut signalé des bouchons,des radars,.....des tuyaux entres amis (es) et dans mon cas une connaisssance pour la vie ...vive la CB.....
boujour a tous non la cb n est pas morte je suis souvent sur 27 500 en usb departement 77 le soir entre 20 h 21h avec une bonne antenne je vais tres loin 73 avous tous JPO
bonjour Toto8632
je pense que tu peut éclairer ma lanterne lol!!! j ai deux poste qui sont en rade dont un complet (jfk 120cx am/fm) je n ai plus de radio et le deuxieme (jackson) qui es décaler en fréquence émission +100hz et réception -200hz avec le vu metre fausser sur le signal de réception pour les deux poste aurai tu une soluce ou je dois obligatoirement le faire chez un réparateur chose qui n es pas gagné part chez moi mdr!!! .
cordialement
73/51
je pense que tu peut éclairer ma lanterne lol!!! j ai deux poste qui sont en rade dont un complet (jfk 120cx am/fm) je n ai plus de radio et le deuxieme (jackson) qui es décaler en fréquence émission +100hz et réception -200hz avec le vu metre fausser sur le signal de réception pour les deux poste aurai tu une soluce ou je dois obligatoirement le faire chez un réparateur chose qui n es pas gagné part chez moi mdr!!! .
cordialement
73/51
bonsoir,madmax76120
pour le JFK je ne pense pas que sa soit le PA qui es claquer sinon je n'aurai plus de puissance de sortie or j ai une porteuse avec 14 watts de sortie .Et pour le jackson possible qu'un VR n as pas été reperer mais pas par moi!!! car je l avais laisser a un collegue qui m avait fait quelques réparation dessus et aussi le fait qui la pas aprécier la monté en puissance qui l as pris car le collegue s'etais tromper et me l avais mis a 35 watts en AM/FM et 50 USB/LSB donc en chauffant il a du se décaler je ne voit que cet possibilité.
73/51
pour le JFK je ne pense pas que sa soit le PA qui es claquer sinon je n'aurai plus de puissance de sortie or j ai une porteuse avec 14 watts de sortie .Et pour le jackson possible qu'un VR n as pas été reperer mais pas par moi!!! car je l avais laisser a un collegue qui m avait fait quelques réparation dessus et aussi le fait qui la pas aprécier la monté en puissance qui l as pris car le collegue s'etais tromper et me l avais mis a 35 watts en AM/FM et 50 USB/LSB donc en chauffant il a du se décaler je ne voit que cet possibilité.
73/51
bonjour ,c est vrai les postes chauffe et j avais fait un essais avec un fréquencemètre et effectivement le poste se décale et on est obligé de le recalé avec le fine coarse .j ai essayé aussi avec un ventilo mis à part que ça casse les oreilles à un moment ça ne change pas grand chose.je sait que sur un site de vente sarcelle diffusion ils vendait des Jackson gros PA mais peut ont le faire sur tous les Jackson ?.de plus la première série de Jackson allaient jusqu a F alors que les autres arrètte à E . je pense que le mieux est de ne jamais toucher au poste pour en pousser la puissance mais au contraire la baisser et lui rajouter un ampli linéaire et un micro amplifié c est ce que j utilise en poush.
bonsoir madmax76120
non je ne pense pas que l'on peut le faire sur tout les jackson le mien !! je sais que 35 watts am/fm est le maxi et 50 watts en usb aussi alors comme tu l as dis les nouveaux ont un PA plus solide avec une reserve "si on peut dire comme ca " pour proteger le tx
EX: les nouveau PA vont jusqu'a 50watts en am donc tu le régle vers 35/40 watts il a une marge de 10w qui ne le fera pas se décaler.!! hors le mien et ce de sa série ne pourront pas aller jusqu'a 35w sans avoir de consequence dramatique comme je te l es expliquer sur le mien et pour les anciens ils ont 2x inf et norm et 2x sup . les nouveaux ont les meme bande qu' un superstar 3900
ps: madmax 76120 tu es inscrit sur le liens que j ai mis plus haut !!?
73/51
non je ne pense pas que l'on peut le faire sur tout les jackson le mien !! je sais que 35 watts am/fm est le maxi et 50 watts en usb aussi alors comme tu l as dis les nouveaux ont un PA plus solide avec une reserve "si on peut dire comme ca " pour proteger le tx
EX: les nouveau PA vont jusqu'a 50watts en am donc tu le régle vers 35/40 watts il a une marge de 10w qui ne le fera pas se décaler.!! hors le mien et ce de sa série ne pourront pas aller jusqu'a 35w sans avoir de consequence dramatique comme je te l es expliquer sur le mien et pour les anciens ils ont 2x inf et norm et 2x sup . les nouveaux ont les meme bande qu' un superstar 3900
ps: madmax 76120 tu es inscrit sur le liens que j ai mis plus haut !!?
73/51
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
73 51 a tous, l'utilitè du portable s'arrete la ou celle de la cb commence.
Lors des imtemperies dans le sud est de la France les reseaux des portables ne marchè plus pendant pres de deux jours, avec une cb la com aurait etait possible! j'ai fait dans les annee 80-82 des qso dx 1400 kilometre avec un 120 chx blu et sans tonton alors quand je sais que il ni avait que 15 kilometres entre les personnes que je voulais contacter et moi alors qu'avec un tx et une bonne antenne les 15 kilometres etait couvert sans probleme!
Amitiée de banco a tous les cibistes et anciens cibistes
Lors des imtemperies dans le sud est de la France les reseaux des portables ne marchè plus pendant pres de deux jours, avec une cb la com aurait etait possible! j'ai fait dans les annee 80-82 des qso dx 1400 kilometre avec un 120 chx blu et sans tonton alors quand je sais que il ni avait que 15 kilometres entre les personnes que je voulais contacter et moi alors qu'avec un tx et une bonne antenne les 15 kilometres etait couvert sans probleme!
Amitiée de banco a tous les cibistes et anciens cibistes
Attention Delta force ! Et Tu En Sembaille lol C'est vrai Jai montée mon matériel aujourd'hui il a plus grand monde le choque. J'ai eu un routier Il ma dit C'est vrai qui n'a plus grand monde sur canal 19 . Si Il y a des personne Qui on du materiel Branchez le.
Ancien cibiste, je pense que la CB a de quoi plaire, en local ou en dx, en fixe ou en mobile. Pratique, utile, c'est un loisir sympa et enrichissant. C'est la raison pour laquelle j'ai lancé la communauté des 14 zulu golf sur le site rogerbeep.fr.
Vous y trouverez, votre indicatif 14 zulu golf perso, une adresse eqsl du groupe, des infos sur la propagation, QRA locator, des convertisseurs géographique etc..., des articles techniques, antennes, conseils et un forum, etc...
Bref, j'ai essayé de le rendre attractif et ouvert. rogerbeep.fr existe depuis peu de temps alors en vous inscrivant vous nous aiderez pas mal. C'est entièrement gratos bien-sur et totalement libre. Ce n'est pas un club, c'est une communauté de gens qui aiment la radio en général et la CB en particulier.
Merci et 73 51 à tous !
Vous y trouverez, votre indicatif 14 zulu golf perso, une adresse eqsl du groupe, des infos sur la propagation, QRA locator, des convertisseurs géographique etc..., des articles techniques, antennes, conseils et un forum, etc...
Bref, j'ai essayé de le rendre attractif et ouvert. rogerbeep.fr existe depuis peu de temps alors en vous inscrivant vous nous aiderez pas mal. C'est entièrement gratos bien-sur et totalement libre. Ce n'est pas un club, c'est une communauté de gens qui aiment la radio en général et la CB en particulier.
Merci et 73 51 à tous !
Bonjour Madmax, Je pense pour parcourir la France de long en large que si tu ne reçois quasiment rien même en usb c'est que peut-etre tu as un problème de réception ou d'antenne. Une antenne compte pour 50% dans une station.
Tous les contacts heureusement ne se font pas grâce à un ordinateur!!!
J'étais il y a encore peu de temps dans ta région et j'ai pu entendre une station mobile faire de très bon DX( 14sd651 David) Il y a encore pas mal de DX à faire et la propagation d'hiver offre de belles perspectives mais il est recommandé d'avoir des aériens biens dégagés et si possible une directives.
Bons contacts à toi.
Pierre 14JN Rédacteur en chef du Journal du 11 mètres
Tous les contacts heureusement ne se font pas grâce à un ordinateur!!!
J'étais il y a encore peu de temps dans ta région et j'ai pu entendre une station mobile faire de très bon DX( 14sd651 David) Il y a encore pas mal de DX à faire et la propagation d'hiver offre de belles perspectives mais il est recommandé d'avoir des aériens biens dégagés et si possible une directives.
Bons contacts à toi.
Pierre 14JN Rédacteur en chef du Journal du 11 mètres
7351 mes amis et bien voila je vient de remettre çà au bout de 15ans d'arrêt ce samedi je part acheter mon matériel (galaxie saturne)pour mettre en fixe comme vous le savez bien donc je suis du dept27 sous le qrz alpine27 en espérant qui auras du mondes pour des qso sympas je suis prés de anet alors au plaisir de vous copier sur un canal d'appel 7351 a tous vos qra.
Voilà j'ai 2 CB une super star et président Robert et j'hésite à remettre car dans le 29 il n'y a plus rien. Donc s'il y a des clients, je suis prêt à remettre çà. J'avais remis il y a 6 ans et pas grand chose. Y a t-il de l'espoir?
73/51 à tous !!
Idem pour moi, j'ai toujours le matos (Président Ronald un tantinet bidouillé) mais j'hésite à réinstaller pour cause d'antenne envahissante, d'assurance et de voisinage pointilleux, problème récurent et bien connu des cibistes. Je suis un ancien du radio-club AFA (AFA 1050) et j'ai laissé tomber en 1981. Le trafic était tellement dense en région parisienne qu'il devenait impossible de communiquer même en local, trop de porteuses et de perturbateurs. Ensuite il y a eu l'informatique, internet, le téléphone mobile et le GPS qui ont mis tout le monde d'accord. Dommage, car ces moyens modernes de communication demandent tous un abonnement ou un fil téléphonique à la patte, ce qui n'est pas le cas pour la cibi, de plus totalement gratuite, indépendqnte et surtout très écoutée à son heure de gloire, ne serait-ce que par la présence du canal 19 ou 27. Essayer de lancer un appel général sur un portable ou par internet pour une assistance imédiate, ne serait pas gagné... Bref, il ne faudrait pas grand chose pour que je remette le couvert, une bonne motivation serait necessaire en tout cas.
Peut-être à un de ces jours sur l'air...
Idem pour moi, j'ai toujours le matos (Président Ronald un tantinet bidouillé) mais j'hésite à réinstaller pour cause d'antenne envahissante, d'assurance et de voisinage pointilleux, problème récurent et bien connu des cibistes. Je suis un ancien du radio-club AFA (AFA 1050) et j'ai laissé tomber en 1981. Le trafic était tellement dense en région parisienne qu'il devenait impossible de communiquer même en local, trop de porteuses et de perturbateurs. Ensuite il y a eu l'informatique, internet, le téléphone mobile et le GPS qui ont mis tout le monde d'accord. Dommage, car ces moyens modernes de communication demandent tous un abonnement ou un fil téléphonique à la patte, ce qui n'est pas le cas pour la cibi, de plus totalement gratuite, indépendqnte et surtout très écoutée à son heure de gloire, ne serait-ce que par la présence du canal 19 ou 27. Essayer de lancer un appel général sur un portable ou par internet pour une assistance imédiate, ne serait pas gagné... Bref, il ne faudrait pas grand chose pour que je remette le couvert, une bonne motivation serait necessaire en tout cas.
Peut-être à un de ces jours sur l'air...
Bonjour,
Ne me grondez pas si je ne suis pas au bon endroit pour poser la question.
J'ai fait (houuuuu il y a longtemps) de la CB, et j'aurais aimé en offrir une à mon fils qui se balade beaucoup avec son camion aménagé. J'avais une Président JFK, et comme je ne connais que ça, pouvez vous m'aiguiller ?
Quand je lis qu'il y a de moins en moins de cibiste, ça me fait un peu peur, je n'aimerai pas lui offrir un poste pour ne pas l'utiliser.
J'attends votre aide avec impatience.
Ne me grondez pas si je ne suis pas au bon endroit pour poser la question.
J'ai fait (houuuuu il y a longtemps) de la CB, et j'aurais aimé en offrir une à mon fils qui se balade beaucoup avec son camion aménagé. J'avais une Président JFK, et comme je ne connais que ça, pouvez vous m'aiguiller ?
Quand je lis qu'il y a de moins en moins de cibiste, ça me fait un peu peur, je n'aimerai pas lui offrir un poste pour ne pas l'utiliser.
J'attends votre aide avec impatience.
Houps, la CB, souvenir des années 70 à 80 où je sévissais sous le pseudo RD5 dans le 92 à Meudon.
Que de bons souvenirs, début sur petits matériels, fin sur poste déca Icom avec une 3 éléments sur le toit...
Il faudra que je ressorte mon scanner pour savoir s'il y a du monde sur Paris ?
Phil
Que de bons souvenirs, début sur petits matériels, fin sur poste déca Icom avec une 3 éléments sur le toit...
Il faudra que je ressorte mon scanner pour savoir s'il y a du monde sur Paris ?
Phil
73 les stations j ai toujours les poste pour émettre dans le garage président Grant et 3009 petite Santiago 1200 pour la pouche mobile.ha le bordel sur le 19 ou le 27185 ça manque grave allez 7351 a tous (QRZ Arnold du 21)
73-51 a tous moi je m y suis remis il y a un an apres
une coupure de 20 ans en esperant vous y entendre toute et tous
tres bientot sur la qrg vous souhaitant un bon trafic et un bon dx.
a +
une coupure de 20 ans en esperant vous y entendre toute et tous
tres bientot sur la qrg vous souhaitant un bon trafic et un bon dx.
a +
Pour la cibi je suis content de son retour pour moi, BÉTON 95 .J ai tout rebranché depuis plus de 7mois et constate la convivialité est de retour et que d anciens opérateurs reprennent le flambeau MERCI A vous .a72 ans j ai repris GOUT à moduler .c est mieux q un portable et j ai BIEN l'intention de continuer faite comme moi relancont la !????c est gratuit et avec ont peut AIDER faire des radioguidages et refonder Une grande famille AMITIÉS À toutes ET à (tousse/TOUX)MERCI
Salut,
Je reviens vers la cb apres 30 ans d abscence, comme beaucoup, je pense,
Les années 80 sont loin, et pourtant, quelle liberté quand on y pense, pas besoin de s inscrire, de donner , ou de creer une boite mail, comme je viens de faire, juste pour repondre sur ce forum, c est fou!!
il suffit de prendre son micro, de parler, et c est parti.., apres, oui il y a les regles , les anciens, les puristes, mais c est eux l experience, je me rappelle,ils nous apprenaient a faire les soudures antennes, ou les faisaient eux pour nous aider,
et le samedi soir et vendredi, on se retrouvait au café, qui modulait,
aussi, c était a st leu la foret, on était au moins 50, apres on allait a paris...
Si ça c est pa un vrai réseau dit social!!
On reprend, a 50piges, pas de soucis on y va, 73 mes potes, et 88 pour les copines(c est bien ça?)
Je reprend bientot
Je reviens vers la cb apres 30 ans d abscence, comme beaucoup, je pense,
Les années 80 sont loin, et pourtant, quelle liberté quand on y pense, pas besoin de s inscrire, de donner , ou de creer une boite mail, comme je viens de faire, juste pour repondre sur ce forum, c est fou!!
il suffit de prendre son micro, de parler, et c est parti.., apres, oui il y a les regles , les anciens, les puristes, mais c est eux l experience, je me rappelle,ils nous apprenaient a faire les soudures antennes, ou les faisaient eux pour nous aider,
et le samedi soir et vendredi, on se retrouvait au café, qui modulait,
aussi, c était a st leu la foret, on était au moins 50, apres on allait a paris...
Si ça c est pa un vrai réseau dit social!!
On reprend, a 50piges, pas de soucis on y va, 73 mes potes, et 88 pour les copines(c est bien ça?)
Je reprend bientot
merci ca fais plaisir,tien moi au courant pour savoir quand tu aura installer ton materiel
73/51 a bientot
ps: je n avais pas repondu sur le bon sujet lol.
Dommage que cela devienne "silence radio" , il semblerait que cela mest plus utilisé dans le pdc , ici en 59 ...pas grand'chose