Grand Scenic.......grand problème !
râleur99
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Tonydu26 Messages postés 14 Statut Membre -
Tonydu26 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une Grand Scenic Privilege 1.5 diesel depuis mai 2011, 2 ans donc à peine et cette voiture, sans compter les entretiens habituels, a due retourner au garage par 3 fois, chaque fois immobilisée pour plusieurs jours !
Pour commencer, la voiture a été livrée avec l'embrayage foutue ! Puisque je roulais précédemment avec une voiture diesel 1.9, je croyais que la faible performance au démarrage était "normal" avec une 1.5, jusqu'à un jour, j'ai fait tester la voiture par un ami mécanicien qui m'a conseillé de retourner sans tarder au garage. Ce fut la première panne d'embrayage !
6 mois après, 2 jours avant un long voyage hivernal en Suisse, je constate que le chauffage ne fonctionnait plus (l'hiver sans chauffage!!!) ! Donc direction garage pour entendre dire que:
Garage : Monsieur, ce n'est pas le chauffage, c'est le ventilo, et vous ne pouvez plus rouler avec cette voiture car vous risquerez de foudre le moteur en l'air, et elle ne pourra pas être réparée en 2 jours (pour changer un ventilateur!) !!!
Moi : Ah bon, et mon voyage ?
Garage : Vous allez devoir vous débrouiller, nous avons les Twingo comme voiture de remplacement mais vous ne pouvez partir à l'étranger avec, question d'assurance ! (En tout cas, partir en Suisse à 4 avec les valises dans une Twingo, je n'en voulais pas) !
Moralité, un budget non prévu de 600€ pour la location d'une voiture pour 2 semaines et Renault se sent complètement sereine !
Et maintenant, une voiture de 2 ans, l'embrayage tombe de nouveau en panne et comme par hasard, 2 jours avant mon trajet à Paris (alors que je pars très rarement à l'étranger!) ! Ce serait une voiture à l'usage "interne" ? Chaque fois qu'on décide d'aller à l'étranger, elle tombe en panne ?
Bref, que cela ne tienne, ça peut être un coup de malchance de tomber sur une mauvaise série, mais l'attitude du garage face aux problèmes est déplorable ! Ils sont tellement occupés qu'ils ne peuvent pas m'accepter avant une semaine ! Et pendant cette semaine, le client fait quoi ? Pourtant, c'est l'un des plus grand garage Renault de Bruxelles si ce n'est pas le plus grand !
Je ne peux donc que vous conseiller d'éviter Renault !!!
J'ai une Grand Scenic Privilege 1.5 diesel depuis mai 2011, 2 ans donc à peine et cette voiture, sans compter les entretiens habituels, a due retourner au garage par 3 fois, chaque fois immobilisée pour plusieurs jours !
Pour commencer, la voiture a été livrée avec l'embrayage foutue ! Puisque je roulais précédemment avec une voiture diesel 1.9, je croyais que la faible performance au démarrage était "normal" avec une 1.5, jusqu'à un jour, j'ai fait tester la voiture par un ami mécanicien qui m'a conseillé de retourner sans tarder au garage. Ce fut la première panne d'embrayage !
6 mois après, 2 jours avant un long voyage hivernal en Suisse, je constate que le chauffage ne fonctionnait plus (l'hiver sans chauffage!!!) ! Donc direction garage pour entendre dire que:
Garage : Monsieur, ce n'est pas le chauffage, c'est le ventilo, et vous ne pouvez plus rouler avec cette voiture car vous risquerez de foudre le moteur en l'air, et elle ne pourra pas être réparée en 2 jours (pour changer un ventilateur!) !!!
Moi : Ah bon, et mon voyage ?
Garage : Vous allez devoir vous débrouiller, nous avons les Twingo comme voiture de remplacement mais vous ne pouvez partir à l'étranger avec, question d'assurance ! (En tout cas, partir en Suisse à 4 avec les valises dans une Twingo, je n'en voulais pas) !
Moralité, un budget non prévu de 600€ pour la location d'une voiture pour 2 semaines et Renault se sent complètement sereine !
Et maintenant, une voiture de 2 ans, l'embrayage tombe de nouveau en panne et comme par hasard, 2 jours avant mon trajet à Paris (alors que je pars très rarement à l'étranger!) ! Ce serait une voiture à l'usage "interne" ? Chaque fois qu'on décide d'aller à l'étranger, elle tombe en panne ?
Bref, que cela ne tienne, ça peut être un coup de malchance de tomber sur une mauvaise série, mais l'attitude du garage face aux problèmes est déplorable ! Ils sont tellement occupés qu'ils ne peuvent pas m'accepter avant une semaine ! Et pendant cette semaine, le client fait quoi ? Pourtant, c'est l'un des plus grand garage Renault de Bruxelles si ce n'est pas le plus grand !
Je ne peux donc que vous conseiller d'éviter Renault !!!
A voir également:
- Renault grand scenic 3 probleme
- Problème injecteur scenic 3 1.5 dci 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant vidange scénic 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Casse moteur scenic III 1.5 Dci 69000 Km - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Df226 renault scenic 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible ventilation scenic 3 - Forum Monospaces