Nouvelle Clio Renault
Résolu
xplom
Messages postés
43153
Statut
Modérateur
-
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
bonjour
mais pourquoi le moteur est a l'arrière ?
sûr c'est pas pour décongeler les courses (quoi que)
j'ai comme l'impression qu'ils dessinent une voiture et se rendent compte qui savent pas où mettre le moteur
"chef,chef ! le moteur y rentre pas"
-mets le derrière..
merci d'un avis plus technique que le mien
mais pourquoi le moteur est a l'arrière ?
sûr c'est pas pour décongeler les courses (quoi que)
j'ai comme l'impression qu'ils dessinent une voiture et se rendent compte qui savent pas où mettre le moteur
"chef,chef ! le moteur y rentre pas"
-mets le derrière..
merci d'un avis plus technique que le mien
A voir également:
- Xplom
- Esp renault - Guide
- Comment lire nouvelle carte grise - Accueil - Carte grise
- Location longue durée renault - Guide
- Antipollution a controler clio 4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Coffre clio 3 bloqué - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Bonjour"Xplom",
Nous voilà revenus au temps de la 4CV ! La disposition moteur arrière est la plus économique, ne cherchons pas plus loin ! Les cardans peuvent être plus "primaires", la répartition des charges sur les essieux reste secondaire pour une citadine, en clair, c'est une "machine à rouler" et d'ailleurs Renault ne communique pas sur le fait que c'est une propulsion. Le souci a été purement financier. Ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques des Renault, disons qu'il fallait une voiture "alimentaire" !
Amicalement.
Nous voilà revenus au temps de la 4CV ! La disposition moteur arrière est la plus économique, ne cherchons pas plus loin ! Les cardans peuvent être plus "primaires", la répartition des charges sur les essieux reste secondaire pour une citadine, en clair, c'est une "machine à rouler" et d'ailleurs Renault ne communique pas sur le fait que c'est une propulsion. Le souci a été purement financier. Ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques des Renault, disons qu'il fallait une voiture "alimentaire" !
Amicalement.
Coucou xplom !
Ce ne serait pas la Twingo plutôt que la Clio ?
Un autre argument de Renault, c'est le rayon de braquage !
Moins de mécanique de transmission, c'est de la place gagnée pour permettre aux roues avant de tourner davantage...
Et c'est vrai que la Twingo fait demi-tour dans un mouchoir.
Mais j'ai cru comprendre que c'était surtout sa parenté avec la Smart qui avait guidé le choix de l'architecture "tout à l'arrière" ! A confirmer...
Cdt
Ce ne serait pas la Twingo plutôt que la Clio ?
Un autre argument de Renault, c'est le rayon de braquage !
Moins de mécanique de transmission, c'est de la place gagnée pour permettre aux roues avant de tourner davantage...
Et c'est vrai que la Twingo fait demi-tour dans un mouchoir.
Mais j'ai cru comprendre que c'était surtout sa parenté avec la Smart qui avait guidé le choix de l'architecture "tout à l'arrière" ! A confirmer...
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
mon routier est en train de s’étrangler avec le devis des housses 391 €
ça commence bien...
déjà qu'il va rouler 150 kms en revenant du garage avec le champagne dans le coffre chauffant de sa Twingo
mon routier est en train de s’étrangler avec le devis des housses 391 €
ça commence bien...
déjà qu'il va rouler 150 kms en revenant du garage avec le champagne dans le coffre chauffant de sa Twingo
Bonjour,
C'est vrai qu'il peut y avoir une certaine radiation émanant du moteur mais je suppose que les concepteurs ont du anticiper les choses. Il n'en reste pas moins vrai qu'en été le silencieux arrière d'une voiture fait parfois monter la température du plancher de coffre au dessus de lui.
Amicalement.
C'est vrai qu'il peut y avoir une certaine radiation émanant du moteur mais je suppose que les concepteurs ont du anticiper les choses. Il n'en reste pas moins vrai qu'en été le silencieux arrière d'une voiture fait parfois monter la température du plancher de coffre au dessus de lui.
Amicalement.
ah ça m'éclaire ! c'est une propulsion !
mon copain routier (120 kg) s'est juste assis dedans et l'a acheté les yeux fermés sans même l'essayer..
4CV j'aime bien l'image (1ere voiture de mon père)
reste à voir la répartition des charges entre lui et le moteur...