Problème d'accélération
Qqtin81000
Messages postés
79
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 28029 Statut Modérateur -
labricole47 Messages postés 28029 Statut Modérateur -
Bonjour, bonsoir
Avant de commencer je tiens à dire que je ne m'y connais pas tellement en scooter donc si je dis des bêtises, merci de ne pas m'en vouloir ;).
Je dispose d'un MBK Nitro Jaguar de 2000 et j'ai un problème d'accélération.
Quand je viens de démarrer le scooter, il part comme une fusée mais à partir de 9000 tours il redescend jusqu'à 5500-6000 tours d'un coup, il a du mal à monter dans les tours et toute la patate ne vient qu'à 7000 tours, il accélère vraiment très fort. Pour monter dans les tours je dois mettre le starter.
Après avoir roulé quelques minutes (une vingtaine de minutes) le scooter à vraiment du mal à accélérer, il a du mal à monter dans les tours.
On m'a dit que cela pouvait venir de mes galets (je suis en 5.3) et de mon réglage carbu (la bougie est noire et grasse).
Pourriez-vous me confirmer et me dire si ces problèmes pouvaient venir d'autres choses?
Je vous remercie par avance,
Bien à vous :).
Avant de commencer je tiens à dire que je ne m'y connais pas tellement en scooter donc si je dis des bêtises, merci de ne pas m'en vouloir ;).
Je dispose d'un MBK Nitro Jaguar de 2000 et j'ai un problème d'accélération.
Quand je viens de démarrer le scooter, il part comme une fusée mais à partir de 9000 tours il redescend jusqu'à 5500-6000 tours d'un coup, il a du mal à monter dans les tours et toute la patate ne vient qu'à 7000 tours, il accélère vraiment très fort. Pour monter dans les tours je dois mettre le starter.
Après avoir roulé quelques minutes (une vingtaine de minutes) le scooter à vraiment du mal à accélérer, il a du mal à monter dans les tours.
On m'a dit que cela pouvait venir de mes galets (je suis en 5.3) et de mon réglage carbu (la bougie est noire et grasse).
Pourriez-vous me confirmer et me dire si ces problèmes pouvaient venir d'autres choses?
Je vous remercie par avance,
Bien à vous :).
A voir également:
- Trou accélération scooter 4t
- Scooter chinois 4t ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Trou a l'acceleration moteur diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ralenti instable et trous dans lors de l'accélération seulement quand il fait fr - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Trou accélération 1.6 hdi 90 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Trou accélération 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
bonjour
avec reserves
bougie grasse je dirais :
pourcentage de mélange sachant que moins il y a d'huile ...plus on serre ;ou réglage carbu air _essence ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
avec reserves
bougie grasse je dirais :
pourcentage de mélange sachant que moins il y a d'huile ...plus on serre ;ou réglage carbu air _essence ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Qqtin81000
Messages postés
79
Statut
Membre
Je n'en sais rien mais en tout cas c'est sûr que j'ai un mauvais réglage, je vais aller voir un garage pour qu'ils me fassent réglage puis on verra bien.
labricole47
Messages postés
28029
Statut
Modérateur
2 784
>
Qqtin81000
Messages postés
79
Statut
Membre
vous faites le bon choix