Vice caché
Romane
-
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour, j’ai vendu ma clio phase 2 il y a 15 jours. Elle était en parfait état de fonctionnement. Les acheteurs viennent de m’appeler pour me dire qu’elle ne fonctionnait plus, m’accusant de vice caché. Ils veulent que je paye les réparations ou que je rachète le véhicule sinon ils portent l’affaire devant les tribunaux. Quand je leur ai vendu le véhicule il ne présentait aucun problème, je ne savais pas qu’il allait tomber en panne. Qu’est-ce que je peux faire ?
Dans le cadre d'un "vice caché",il faut faire attention à ne pas tout y mettre,et surtout,un vice caché ça ne se décrète pas par l'opération du saint esprit,mais ça se prouve !et ça se prouve via une expertise Judiciaire (donc via le tribunal) qui coûtera bien plus que le prix de la voiture et dont l'issue est très incertaine selon le reproche , l'âge et le kilométrage du véhicule.
Ces expertises ont rarement lieu et la plupart des gens les confondent avec les expertises via l'assurance,qui hormis faire son petit effet ne peut vous obliger à rien du tout si vous restez droit dans vos bottes!
À nouveau,quel est le pb ?
Ne vous faites pas de souci,les gens ont vite tendance à promettre telle ou telle représaille sans avoir la moindre idée de ce que cela engendre !
À nouveau,aucun risque pour vous.
Age, kilométrage et prix de vente par curiosité ?