Dauphine gordini

gemmeron -  
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre -
Bonjour,
pouraij avoir une reponse sur la difference entre la 1091 et la 1095 s il vous plait merci pour la reponse

2 réponses

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Bjr, a part qu il va falloir fouiller dans les archives, qu elles ne tenaient pas la route et qu il fallait savoir piloter a 80Km/h ???
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docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938
 
comme la 4cv (mettre un sac de pomme de terre dans le coffre cela améliore la tenue de route)
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mais non les patates ca pourri !! couler du béton dans la roue de secours ca ne bouge plus ... de l avant !!
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docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938
 
oui mais en cas de panne on peut se nourrir ;)
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docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938
 
Bonjour, trouvé sur le net :

Il y a eu plusieurs modèles de DAUPHINE :



-La 1090 : DAUPHINE de base avec bien sur des évolutions suivant les années.

-La 1090A : DAUPHINE en finition ONDINE, c'est à dire plus luxueuse (exemples: le volant est de 2 couleurs, il y des vide poches dans les portes, etc)

-La 1091 : DAUPHINE dont le moteur a été amélioré par Amédée GORDINI mais la régie a tellement serré le budjet que c'est presque plus du marketing qu'autre chose. Ce moteur a un type se terminant par 04, les culbuteurs sont spéciaux, l'arbre à cames, les tubulures avec un carbu de 32, un cache culbu en alu, etc ...)

-La 1091A: je crois mais à vérifier donc GORDINI avec la finition ONDINE.

-La 1092: c'est la FLORIDE avec moteur GORDINI d'origine

-La 1093: version produite à environ 2000 exemplaires destiné à la compétition.

-La 1094: DAUPHINE de base mais avec 4 freins à disques.

-La 1095: DAUPHINE GORDINI également avec 4 disques mais le moteur a encore été simplifié pour baissé les couts (Plus de culbuteurs spécifiques, cache culbu en tôle , ce moteur a un typt se terminant par 05 )

en résumé donc :

R1090 : 670-01 , 30CV.

R1095 : 670-05,40CV.
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