A voir également:
- Forum dauphine ondine
- Forum problème peugeot 2008 - Forum Achat, vente et démarches
- Forum opel mokka pannes - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Citroen berlingo forum problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Hyundai tucson - forum problème ✓ - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Toyota rav4 forum problème ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bjr, a part qu il va falloir fouiller dans les archives, qu elles ne tenaient pas la route et qu il fallait savoir piloter a 80Km/h ???
docchaudiere
Messages postés
3018
Statut
Membre
938
comme la 4cv (mettre un sac de pomme de terre dans le coffre cela améliore la tenue de route)
Profil bloqué
mais non les patates ca pourri !! couler du béton dans la roue de secours ca ne bouge plus ... de l avant !!
docchaudiere
Messages postés
3018
Statut
Membre
938
oui mais en cas de panne on peut se nourrir ;)
Bonjour, trouvé sur le net :
Il y a eu plusieurs modèles de DAUPHINE :
-La 1090 : DAUPHINE de base avec bien sur des évolutions suivant les années.
-La 1090A : DAUPHINE en finition ONDINE, c'est à dire plus luxueuse (exemples: le volant est de 2 couleurs, il y des vide poches dans les portes, etc)
-La 1091 : DAUPHINE dont le moteur a été amélioré par Amédée GORDINI mais la régie a tellement serré le budjet que c'est presque plus du marketing qu'autre chose. Ce moteur a un type se terminant par 04, les culbuteurs sont spéciaux, l'arbre à cames, les tubulures avec un carbu de 32, un cache culbu en alu, etc ...)
-La 1091A: je crois mais à vérifier donc GORDINI avec la finition ONDINE.
-La 1092: c'est la FLORIDE avec moteur GORDINI d'origine
-La 1093: version produite à environ 2000 exemplaires destiné à la compétition.
-La 1094: DAUPHINE de base mais avec 4 freins à disques.
-La 1095: DAUPHINE GORDINI également avec 4 disques mais le moteur a encore été simplifié pour baissé les couts (Plus de culbuteurs spécifiques, cache culbu en tôle , ce moteur a un typt se terminant par 05 )
en résumé donc :
R1090 : 670-01 , 30CV.
R1095 : 670-05,40CV.
Il y a eu plusieurs modèles de DAUPHINE :
-La 1090 : DAUPHINE de base avec bien sur des évolutions suivant les années.
-La 1090A : DAUPHINE en finition ONDINE, c'est à dire plus luxueuse (exemples: le volant est de 2 couleurs, il y des vide poches dans les portes, etc)
-La 1091 : DAUPHINE dont le moteur a été amélioré par Amédée GORDINI mais la régie a tellement serré le budjet que c'est presque plus du marketing qu'autre chose. Ce moteur a un type se terminant par 04, les culbuteurs sont spéciaux, l'arbre à cames, les tubulures avec un carbu de 32, un cache culbu en alu, etc ...)
-La 1091A: je crois mais à vérifier donc GORDINI avec la finition ONDINE.
-La 1092: c'est la FLORIDE avec moteur GORDINI d'origine
-La 1093: version produite à environ 2000 exemplaires destiné à la compétition.
-La 1094: DAUPHINE de base mais avec 4 freins à disques.
-La 1095: DAUPHINE GORDINI également avec 4 disques mais le moteur a encore été simplifié pour baissé les couts (Plus de culbuteurs spécifiques, cache culbu en tôle , ce moteur a un typt se terminant par 05 )
en résumé donc :
R1090 : 670-01 , 30CV.
R1095 : 670-05,40CV.