Question existentielle effet ventura
Bonjour
j'aime bien comprendre comment fonctionne les choses et si quelqu'un a l'explication mécanique ca m'interesse beaucoup.
hier en faisant le plein de ma voiture j'étais garé avec le réservoir à l'opposé de la pompe , donc je tire comme un cochon sur le cable de la pompe et j'atteint peiniblement le réservoir de ma voiture avec le cable et la pompe bien insérée au fond mais en position "tordue" (gachette en bais limite vers le haut).
je remplis je remplis et là je commence à avoir un peu d'essence qui ressort du réservoir , sans avoir atteint le "click" de l'effet venturi.
donc déjà ca m'apprendra prochaine fois je me mettrai du bon coté de la pompe
mais en faisant quelques recherche sur l'effet venturi je m'apperçois avec stupeur qu'apparament contrairement à ce que je pensais il s'enclenche quand l'essance touche la tete du délibreur d'essence ???
j'était persuadé que c'était bien avant ça , ca veut dire que meme sur un plein "normal" l'essence remonte par le tube qui va au réservoir à raz bord ?
dans de cas pourquoi parfois j'ai vu pour gratteer un peu d'eccence, "forcer"' le blocage de la pompe et rajoutter 2-3 littres sans que ca déborde ?
pour moi ca veut bien dire que l'effet venturi se produit avant que l'essence remonte tout le tube vers le réservoir non ? vu qu'on peut force quelques litres ne plus ?
pourtant tout les videos explicative sur venturi montrent bien que l'essence arrive jusqu'au pistolet de la pompe pour que cette dernière s'arrete?
des pros de la question dans la place?
merci, j'aime bien dormir un peu moins bête le soir
- Question existentielle effet ventura
- Ampoule effet xenon h7 - Guide
- Peinture automobile effet rouille - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Effet catalyseur - Guide
- Nox gaz à effet de serre - Guide
- Effet essuie glace - Guide