Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Zou -
Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux : que vont ils faire lorsqu'ils partent sur le bâteau : vont ils à la recherche des autres anneaux ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
En fait les Elfes ne sont pas nés sur la Terre du Milieu, mais en Valinor, auprès des Dieux (une sorte de Paradis, de Valhalla). Lorsque le premier Seigneur Noir, Morgoth, alors maître de Sauron, s'est emparé des Silmarils (pierres magiques) fabriqués par un Ele Faënor, il s'est réfugié en Terre du Milieu. Certains Elfes l'y ont poursuivi contre l'avis des Dieux. En punition, les Dieux ont donc caché Valinor. Après quelques millénaires (une sorte de pénitence), les Elfes resté en Terre du Milieu ressentent un appel les invitant à retourner à Valinor. A la fin du Seigneur des Anneaux, le temps des Elfes est révolu, la plupart ont déjà rejoint Valinor, laissant la Terre du Milieu aux Hommes. Bilbon, Frodon et Sam, porteurs de l'Anneau, auront droit à cet honneur normalement réservé aux Elfes, de rejoindre Valinor, en récompense pour leurs souffrances. Ceci est expliqué non pas dans le Seigneur des Anneaux, mais dans le Silmarillion.
389
poi
 
non pas Sam
2
GotikNMS
 
Faux. Les elfes sont bien nés en Terre du Milieu durant le 1er age. Ce sont les Valars qui les ont invités sur Valinor et tous ne sont pas venus. Bons nombres d'Elfes sont restés sur les Terres du Milieu et seuls les Noldor sont revenus de Valinor.
1
Tobi
 
Merci pour vos renseignement, je vois ça 12 ans après haha
7
Fndb
 
Merciiiii
1
Laidzep
 
C'est a fait faux. Les elfes sont nés en Terre du Milieu, et aucun Elfes ne reçoit de punition quelconque pour avoir refusé de rejoindre Valinor, ou pour avoir décider de rester en Terre du Milieu.
Valider fût detaché d'Arda au cours du deuxième âge, suite à l'attaque des Numenoréens sur Valinor, la Terre prenant alors une forme ronde plutôt que plate à cet instant.
À la fin du livre, les Elfes resté en Terre du Milieu rejoigne Valinor, car en Terre du Milieu ne reste que nostalgie, souvenir, et regret pour eux, surtout après la destruction de l'Anneau Unique, les Trois Anneaux des Elfes perdant alors tout pouvoir, et les belles choses créée avec se fânant. Tout au long du troisième âge, les Elfes rejoignent Valinor petit à petit, et l'approche de la guerre de l'anneau accélèrent leur désir de rejoindre Valinor. Il n'y a plus rien de beau pour eux en Terre du Milieu. Cest en cela qu'on dit que le temps des hommes est venu.
Gandalf, qui est un Maïar, rentre en Valinor en même temps que Galadriel et Elrond. Alors pourquoi Bilboquet et Frodon sont-ils autorisés à rejoindre Valinor? Parce qu'ils ont été tous les deux porteur de l'Anneau. La santé de Frodon et sa blessure sur le mont venteux ne pouvant trouver une fin heureuse qu'en Valinor, ils suivent tous les deux Gandalf, Galadriel, et Elrond (et d'autres Elfes embarqué avec eux), pour rejoindre les terres sacrés et immortels de Valinor. Plus tard, Sam passera également à l'ouest, ayant été porteur pendant quelques heures, suite à la capture de Gordon à Cirith Ungol.
Ce sont les 3 seules non Elfes qui seront autorisés à rejoindre Valinor. Il subsiste un doute pour Giulio, qui part sur un bateau avec Legolas. Plus personne ne les reverra. Gimli a-t-il obtenu le droit de rejoindre Valinor? La question reste ouverte.
1
Utilisateur anonyme
 
Grand amateur de la trilogie, je dirai trois choses : - Benjamin (ci-dessous) est un Elfe, c'est sûr ! - Quant aux autres, ils sont balèzes en Trilogie...mais pas en "ortografe"...! - Enfin, je pense qu"ils partent à la pêche et que Frodon pleure car personne n'a pensé à prendre les cannes...
52
Phil
 
Je suis d’accord avec Serge !
0
MARs
 
Frodon pleure car personne n'a pensé à prendre les cannes... MDR!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Le temps de la magie et des elfes est terminé sur les Terres du Milieu... Ils s'en vont rejoindre les Terres Eternelles de Valinor là où vivent les Valar(des sortes de puissances divines mais qui "gèrent" le monde au nom du Créateur, Eru) et ceux des elfes qui aux débuts des temps rejoignirent ces contrées lorsqu'elles faisaient encore partie "physiquement" des Terres du Milieu... Tout celà n'est réellement compréhensible que lorsqu'on lit les livres(de la trilogie bien sur mais aussi et surtout Le Silmarillion, qui explique la genèse du monde comme une cosmogonie complète(du genre la Bible ou le Rig-Veda...)
41
FanorCurfinw
 
Ils rejoignent le Valinor jusqu'à la Dagor Dagorath (un peu comme le Jugement Dernier dans la Bible)
0
Utilisateur anonyme
 
non ils partent pour les terres immortel finir leurs vies
30
Lord of "lord of the rieng"
 
ptdrr la phrase de LOL si ils vont sur les terres immortels c'est pas pour finir leur vie vue qu'ils vont etre immortels mdrrr
0
Rectificateur > Lord of "lord of the rieng"
 
"Terres Immortelles" est le nom d'un lieu !
Cela ne signifie pas que les personnes qui y habitent deviennent immortelles !
Au pire, on peut penser que ce sont les terres qui sont immortelles...
Je ne suis pas un expert dans l'oeuvre de Tolkien mais je suis sûr de ce que j'avance ici. Renseigne toi donc. Vu ton pseudo, tu peux avoir honte de recevoir cette leçon lol.
À l'avenir réfléchis avant de te moquer des gens.
-1
walas
 
l'auteur a oubliait ( d' ) entre terre et immortelles qui donnerait terre d'immortelles alors ne vous prenez pas la tète ,Pour moi la fin de cette histoire c'est tout ces êtres de légende ayant exister ont quitter ce monde reste que les hommes ! alors qui veut bien croire a chacun fait son choix d'y croire ou pas . après les hommes que restera-ils ?
-1
Tanner
 
Mourir c'est devenir immortel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
cette fin peut être comprise de différente façon : 1/Frodon transmet un livre à Sam avec pour mission de le "finir" et de le transmettre donc il y a une idée de transmission de l'ancienne sagesse d'avant l'industrialisation. 2/ c'est une allusion au "passage" vers la mort 3/ seuls les porteurs d'un anneau, elfique ou unique, partent donc une soustraction à l'histoire des hommes de la preuve d'existence de Magie au sens général pour que l'Histoire devienne Mythe et que ce qui ne devait pas être oublié au début du film ( monologue de Galadriel ) le soit réellement au début du 4ème Age ... celui des Hommes plein d'interprétations possibles .... Tolkien était un linguiste féru de littérature celtique, anglo-saxonne, nordique ...etc.
30
madoudouche
 
Merci, commentaire très intéressant :)
0
pp48
 
le monde qu a inventé tolkien n existe pas,ils seront tous eternelle dans notre imagination
0
Tanner
 
Je n'ai pas lu Tolkien mais cette scène dans le film me fait à chaque fois penser à la série de tableaux de Böcklin : "L'île des morts" et je serais étonné que Peter Jackson n'y ait pas pensé en la réalisant. Elle contient beaucoup de symboles du passage vers la mort ou de l'entrée dans l'immortalité, selon qu'on voie le verre à moitié vide ou à moitié plein; le bateau, la mer, le soleil couchant...
0
Utilisateur anonyme
 
ils partent pour les terres immortelles finir leurs vies comme tous les porteurs de l'anneau : Bilbon Frodon et même Sam finira par y aller ( puisqu'il a porté l'anneau un bref moment alors que Frodon était capturé en Mordor ) mais ce n'est pas dans le film juste dans le livre ...
14
Utilisateur anonyme
 
il est aller dans les terre eternelle de alinor finir sa vie avec son oncle et gandalf sam finira par y aller...
12
Zou
 
en gros c'est juste une allégorie sur la mort.
0