Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 DamienCoeff -
Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ?

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut, tu peux aller sur le site du BIEF (Bureau International de l'Edition Française) où sont répertoriées toutes les maisons d'édition française. Ensuite (certes c'est un peu long mais utile)... tu peux visiter chaque adresse pour repérer quelle ligne éditoriale est la plus proche de ton ouvrage et mieux cibler où l'envoyer... ou sinon tu repères la maison d'édition qui te correspond le mieux à partir d'un livre que tu as lu et qui s'apparente par le style à ce que tu as écrit. Bonne chance.
38
mkf33
 
Il y a aussi le supplément annuel de "Livres Hebdo", dit "Guide de l'édition francophone", qui répertorie et détaille tous les éditeurs francophones. Disponible en bibliothèque municipale.
0
Utilisateur anonyme
 
Tu peux trouver sur un simple annuaire des adresses proches de chez toi. Pour les petits éditeurs, je te conseille d'aller les voir directement. Un principe : refuse de payer une participation à l'éditeur, si ton bouquin est valable, il prendra le risque de le faire à ses frais. Si tu ne trouves pas, tu peux aussi choisir l'auto-édition : tu va voir un imprimeur et tu fais réaliser ton livre. Il faut un numéro d'ISBN que l'imprimeur te fournira ou que tu obtiendras facilement. Cela est intéressant au niveau prix : à la revente, tout le bénéfice est pour toi ! Bon courage !
4
Utilisateur anonyme
 
Méfie-toi des messages : "les éditions ... recherchent de nouveaux auteurs Editions Amalthées" Un éditeur fait sa publicité par ses ventes. Il n'a pas besoin de racoller. Sache aussi qu'un seul contrat est reconnu par les gens de lettres. C'est le contrat SNE. L'éditeur avance les fonds. En principe, c'est 10% à lui et 10% à lui. Le reste ce sont des frais généraux (fabrication, distribution, etc.). Si tu as un contrat qui te demande de l'argent, méfie-toi. La fabrication est rarement au prix demandé. Quant à la prétendue publicité, étudie toi-même et tires-en tes propres conclusions. Le compte d'auteur est assez difficile car il faut que tu consacres beaucoup de temps à ta propre distribution et à ta promotion. Alors, ne cherche pas de gros tirage et cherche à savoir si les libraires voudront de ton livre. Comme le dit le précédent, le numéro ISBN est indispensable. En principe, tu as des prix encore plus abordable si tu envoies tes fichiers (par mail) au format PDF ou Quark Express.
3
Utilisateur anonyme
 
il y a un site qui s'appelle "places des auteurs.fr" tu peux toujours essayer d'y aller voir bonne chance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toude
 
Bonjour,
Il existe aussi des maisons d'Edition qui ont une partie qui te permet de suivre la publication de ton ouvrage directement en ligne.
Par exemple, le plus connu (et sérieux apparement) est Edilivre.com
Voilà j'espère en aider certain avec cette info à laquelle on ne pense pas forcement.
2
Utilisateur anonyme
 
Puisez dans cette liste. http://refusdediteurs.webs.com/ Ce sont des refus, mais votre texte est peut-être plus dans leur ligne éditoriale.
1
Utilisateur anonyme
 
Si tu es vraiment inconnue et sans relations, mieux vaut ne pas trop rêver. Un éditeur traditionnel, (contrat à compte d'éditeur) reçoit entre 500 et 1000 manuscrits par mois. La plupart en publient moins de 20 par an !!!! Ils ont déjà leurs propres auteurs auxquels ils versent des à valoir sur des oeuvres à venir. A moins d'être présenté par quelqu'un de la maison ou de connu, un auteur anonyme est écarté avant même d'accéder au comité de lecture. Alors, un conseil, tourne-toi vers l'édition numérique et l'impression des ouvrages à la demande. Ce n'est pas le Pérou car tu devras les diffuser toi-même, malgré toutes les promesses alléchantes (dépôt-vente chez des libraires, séances de dédicaces, salons du livre...) Mais franchement, pour un premier ouvrage, c'est une bonne solution. Je te conseille Edilivre : edilivre.com ou editeurindependant.com, c'est pareil. Bon courage Simone Chanet-Munsch
1
Kapucine
 
Bonjour,

Une connaissance est passée par une association http://editions-abcdr.fr
Cette association d'après elle ne garantie pas la diffusion mais le bon côté est que vous n'avez rien à débourser (0 euros).
Elle a mal digéré 3 ou 4 maisons d'éditions qui lui demandait des sommes entre 1500 et 2500 euros, que là grâce à cette association elle à pu avoir la joie de voirr son livre édité sans rien verser du tout.

Si ça peu aider quelqu'un !

Catherine
1
Erreirac
 
Merci pour ces indications enrichissantes. Comme votre connaissance, j'ai assez mal digéré les refus de 6 grands éditeurs l'année passée, alors que le manuscrit que j'ai pondu a séduit une bonne vingtaine de personnes pourtant pas du genre à me brosser dans le sens du poil. Alain dit: Alan Erreirac.
0
Bilel
 
Bonjour,

Je développe un site internet permettant aux jeunes auteurs de mettre en ligne leurs ouvrages, d'avoir le libre choix de le laisser en téléchargement libre ou de fixer un prix. La mise en ligne sera dérisoire ( - de 5€ ), et l'auteur pourra décider du prix. Le site est bientôt fini, et je pense il permettra aux auteurs inconnues de se faire connaître via des eBooks.
L'auteur deviendra aussi son propre commerciale, diffusera par tous les moyens à sa disposition ( Facebook, Blog ect...)
Pensez-vous que ce service pourrait vous être utile ?
1
sylvie
 
Super idée!!! attention a l'editeur: ABM éditions, il te fait payer une fortune et après il ne respecte pas son contrat pour te redonner ceux qu'il te doit. En plus, tout est flou, tu ne sais même pas ce qui a été vendu!!!! Des voleurs!!! peux tu relayer l'info???
0
folnath
 
Je confirme pour ABM !!!
0
matelot2b Messages postés 3 Statut Membre
 
Méfiez-vous des Editions de Saint-Amans qui vous promettent la lune mais pas la fusée pour y aller. Aucun compte rendu d'exploitation, débrouillez-vous vous même pour vendre car ils se contentent de placer votre livre sur internet mais qui va chercher un livre sur internet quand il n'y a aucune publicité pour en parler ? Si vous voulez modifier votre couverture c'est une belle rallonge avec en plus une quasi obligation de participation au nouveau tirage ! Nous sommes maintenant quatre auteurs à mettre cette maison au tribunal !
0
exilee > sylvie
 
J'aimerais en savoir plus sur ABM éditions qui propose de m'éditer...
0
exilee > folnath
 
Pouvez vous m'en dire plus sur ABM éditions qui propose de m'éditer ? Merci
***@***
0
Utilisateur anonyme
 
Dans le précédent message, je ne voulais pas dire de noms d'éditeurs car je ne les connait pas tous. Mais tu peux toujours demander les catalogues (ils sont gratuits puisqu'ils rentrent dans la publicité) et demander aux libraires ce qu'ils pensent de tel ou tel éditeurs
0
mkf33
 
Chaque année la revue professionnelle LIVRES HEBDO publie un supplément où figure un répertoire détaillé de l'édition francophone: éditeurs, description des collections, description de la maison, nombre d'employés, etc. Ce guide se trouve dans la plupart des bibliothèques municipales, accessible gratuitement.
0
patamob
 
Il y a ECHO Editions qui cherche des manuscrits, envoyez un mail de demande d'infos ça coûte rien !
0
DamienCoeff
 
Je vous recommande les Editions Maia. Une bonne maison d’éditions à compte d’éditeur. Pour cela : des campagnes sur simply crowd pour aider à financer les projets. Efficace comme tout !
0