Message en steno

mano -  
 Mamichou -
bonjour,

une amie m'a laissé un message en sténo et je ne peux pas le lire , ne connaissant pas la sténo
quelqu'un pourrait-il m'aider à le déchiffrer ? je peux le prendre en photo et l'envoyer par mail
merci à vous , car ce message a une valeur sentimentale
dans l'attente

4 réponses

missgalaxie Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir,

Je peux peut être vous aider cependant il y avait 2 méthodes de sténo (maintenant je pense que cela n'existe plus!!!) donc la méthode "Duployé" et la méthode "Prevost Delaunay" J'ai appris cette dernière j'en ai même conservé les bouquins. Il faudrait me faire parvenir le message

Dans l'attente de vos nouvelles

Cordialement
5
Clau

Bonjour,
Je ne prends connaissance que maintenant de votre demande. Si celle-ci est toujours d'actualité, je peux éventuellement vous aider s'il s'agit de la méthode Prévost-Delaunay.
Cordialement
0
Camille

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à traduire un texte écrit en steno ? 

Je n'arrive pas à déterminer de quelle méthode il s'agit mais je peux vous envoyer une photo.

Merci ! 

0
ludeb_0255

Bonjour,

pour nous montrer une photo, vous pouvez le faire via par exemple "www.casimages.com".

0
Mamichou

J’ai appris la Duploy codifié…envoyez moi une photo je veux bien essayer de traduire je suis une mamie de 84 an. Cordialement 

0