La carte d'identité est-elle acceptée dans le cas de voyage individuel en Tunisi
Résolu
                                    
                        Utilisateur anonyme                    
                                    -
                                     
Utilisateur anonyme -
        Utilisateur anonyme -
        Bonjour
j'emmène dans un mois mes parents très âgés faire une thalasso en Tunisie . En raison de leur grand âge (90 et 98 ans), j'ai choisi le voyage "individuel". j'ai des informations contradictoires quant à la necessité dans ce cas de présenter un passeport. or le leur n'est plus valide et les passeports biométriques coûtent cher et sont longs à délivrer. la carte d'identité est elle acceptée tant pour les formalités côté france et côté tunisien ?
Merci
    
    
    
        j'emmène dans un mois mes parents très âgés faire une thalasso en Tunisie . En raison de leur grand âge (90 et 98 ans), j'ai choisi le voyage "individuel". j'ai des informations contradictoires quant à la necessité dans ce cas de présenter un passeport. or le leur n'est plus valide et les passeports biométriques coûtent cher et sont longs à délivrer. la carte d'identité est elle acceptée tant pour les formalités côté france et côté tunisien ?
Merci
        A voir également:         
- Vol + hôtel tunisie carte d'identité
 - Validité carte d'identité - Guide
 - Carte fuseau horaire - Guide
 - Ou aller en tunisie - Guide
 - Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
 - Vol hotel istanbul -
 
143 réponses
                        
                    pour vol sec vers la tunisie le passeport et obligatoire, pour les voyage en groupe avec agence de voyage la piece d'itentitée et sufisante.
je rentre de tunisie il ya 3 jours sur monastir la t° ETAIT DE 32° LE MATIN ET 40° 42° A MIDI
ET CELUI QUI RACONTE QUE LA TUNISIE ET NUL C LUI LE NUL...........
c'est un pays accueuillant, respectueu, ce sont les touriste et les tunisiens vivant en france ou en europe qui pollu la tunisie sous toutes les formes, ils s'autorise tous ce qu'ils ne font pas dans l'année dans leur pays de residence.
a bonne entendeur salut 
et vive les vacances au bled, la tunisie, la mer, le soleil , tout pour de bonne vacances surtout en septembre
                
                
    
                
                        
                    Bonjour,
Le passeport est obligatoire en cas de voyage "seul" c'est à dire uniquement le vol, si le voyage se fait avec vol + hotel dans ce cas la carte d'identité suffit.
Qu'appelles tu voyage individuel? 
                
                
    
                Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
                        
                    Pour la Tunisie, vous n'avez pas besoin de passeport, la carte d'identité suffit.
Par contre, pour le Maroc, il faut le passeport.
                
                
    
                
                        
                    Hélas, contrairement à ce que je viens de dire,  un passeport en cours de validité est obligatoire pour la Tunisie sauf pour les voyages en groupe, où la carte nationale d'identité de moins de 10 ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est tolérée. 
Désolée.
                
                
    
                
                        
                    pour la tunisie seule la carte nationale d'identité est valable, si vous vous voulez demander à la mairie de votre ville et ils vous le confirmeront. la carte d'identite doit encore etre valable 5 mois après le retour du voyage.
                
                
    
                
                        
                    Je voyage seule ou avec un tour opérateur. Seule, il faut le passeport pour la Tunisie, en groupe c'est la carte d'identité valide.
                
                
    
                
                        
                    pour eviter tout ennui a la douane il vaut mieux avoir un passeport, surtout pour les voyages individuels. etant moi meme originaire de tunisie, je sais que certains douaniers exigent le passeport.
                
                
    
                
                        
                    Français, Suisses, Belges, Luxembourgeois, Allemands, Canadiens et Américains doivent pour entrer en Tunisie posséder un passeport valide. Pas besoin d'un visa. La Tunisie accorde dès l'entrée sur son territoire un droit de séjour de trois mois.
Pour les Français en séjour organisé, la carte d'identité est suffisante. Les autres ressortissants doivent s'adresser à leur consulat.
Personnellement, j'avais acheté un"package" vol + hotel + thalassso et ai pu utiliser la carte d'identité seule. Demander à l'agence de voyages qui vous a vendu la prestation.
                
                
    
                
                        
                    D'après le site internet de l'ambassade de Tunisie:
"ENTREE EN TUNISIE A L’APPUI D’UNE CARTE D’IDENDITE NATIONALE FRANCAISE EN COURS DE VALIDITE :
Ce document permet à son titulaire d’entrer en Tunisie dans le cadre d’un voyage touristique organisé. Toutefois, le voyageur doit obligatoirement détenir un document de réservation dans un établissement hôtelier tunisien et un billet de voyage retour. En outre il doit disposer d’une somme d’argent en devises suffisante lui permettant de couvrir ses dépenses le long de son séjour."
                
                
    
                
                        
                    Non seulement elle est acceptée mais en plus elle est obligatoire, pas besoin de passeport, c'est sûr.
                
                
    
                
                        
                    Bonsoir,
Je reviens de Tunisie et je t'informe qu'avec une simple carte d'identité (valide) tu peux aller en Tunisie.
Par contre, pense à prendre le formulaire auprès de la caisse maladie au cas où il y a un problème.
Bon week end et bon séjour
                
                
    
                
                        
                    Bonsoir, 
Nous sommes allés trois fois dans ce magnifique pays, on a besoin que de la carte d'identité. Bon voyage!!
Sandrine
                
                
    
                
                        
                    JE REVIENS DE TUNISIE (hammamet) et j'ai fait les deux types de voyages possibles à savoir partir avec un tour opérateur (hôtel+avion+spa....) commandé par agence de voyage et là pas besoin de passeport. Par contre si tu prend sun billet aller-retour et un hôtel sans agance de voyage tu dois impérativement avoir un passeport sinon tu es refoulé en tunisie.
bon voyage
                
                
    
                
                        
                    bonjour j'etais mariee a un tunisien et on allait 2 fois par an en tunisie en individuelle  et j'avais qu'une carte d''identite