Passeport périmé

Ariane1301 -  
Viviane_8608 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai réservé un vol Easyjet fin juillet pour aller en Gréce. Compte-tenu des délais actuels de renouvellement de passeport, mon mari n'aura pas son nouveau passeport à temps. Pensez-vous qu'Easyjet nous laissera embarquer avec un passeport périmé de moins de 5 ans ?
(J'ai lu qu'il y avait eu une jurisprudence sur un cas similaire où Easyjet avait refusé l'embarquement mais a été condamné en 2éme instance car légalement c'est légal.

Merci de votre aide ou témoignage
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21544 Statut Membre 161

Perso j'en doute...
Entre la France et la Grèce vous restez en Europe mais on vous demande de justifier de votre identité avec un document de voyage valide..
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/#entree
De plus comme vous voyager avec une compagnie étrangère (anglaise) qui a quitté l'Europe, elle peut vous refuser l'embarquement. La Grèce est un pays sensible a cause des migrants
1
Viviane_8608 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour. Mon mari a du renouveller son passeport aussi et à justifier d'un déplacement pro pour obtenir rapidement un RDV en Mairie. Il a eu son passeport en 8 jours!
0