Ceinture de sudation : principe, effets... Comment l'utiliser pour maigrir ?

Février 2017

Il n'existe bien sûr pas de recette miracle pour maigrir. Une hygiène de vie saine et une pratique sportive régulière constituent la base de cet objectif. Mais que diriez-vous d'accélérer le processus ? Bien utilisé, c'est le genre de service que peut vous rendre la ceinture de sudation.



Comment fonctionne la ceinture de sudation ?

La ceinture de sudation est un outil à utiliser en complément d'un régime. Son principe de base : stimuler la transpiration sur toute la ceinture abdominale (ventre, hanches) pour favoriser l'évacuation des graisses. Si elle ne se suffit pas à elle-même, la ceinture de sudation est un atout de plus dans votre manche pour sculpter votre corps sans vous ruiner. Son action à la fois chauffante et massante permet de cibler les zones d'action et les zones capitonnées.

Comment l'utiliser ?

Il existe deux types d'utilisation de la ceinture de sudation. La première, de loin la plus commune, consiste à la porter au quotidien, durant vos journées de travail par exemple. Son pouvoir chauffant stimulera la production de sueur et donc l'évacuation d'eau. Vous bénéficierez ainsi de ses bienfaits sans produire d'effort particulier. La deuxième méthode consiste à porter la ceinture de sudation durant une séance sportive (footing, fitness notamment). Son action vous permettra d'accentuer l'effet amincissant de votre séance en stimulant l'évacuation des graisses sur la ceinture abdominale. Des séances d'abdominaux offrent une efficacité redoutable à la ceinture de sudation.

Les limites de la ceinture de sudation

Trop souvent, la production de sueur est confondue avec la perte de poids par les utilisateurs de la ceinture de sudation. Pourtant, la transpiration signifie simplement que vous perdez de l'eau. Une eau que vous stockerez fatalement à nouveau dès que vous vous réhydraterez. La ceinture de sudation n'a donc d'intérêt qu'en combinaison avec une pratique physique régulière, afin de stimuler les zones capitonnées. Une utilisation régulière s'impose, avec un résultat visible au bout de plusieurs semaines.

A voir également

Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 5 octobre 2015 à 10:47 par jerome_d.
Ce document intitulé «  Ceinture de sudation : principe, effets... Comment l'utiliser pour maigrir ?  » issu de Sport (sport.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.