Se debarrasser les fourmis sur le terrain ?

Ayman118 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - Modifié le 8 déc. 2023 à 13:46
cristopher03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 23 févr. 2024 à 03:12

Bonjour à tous,

mon terrain est malheureusement envahie par des fourmis, et j'ai demandé l'aide d'un voisin qui m'a recommandé l'utilisation d'un produit anti-fourmis, mais avant de l'utiliser, j'aimerais recueillir vos retours d'expérience et vos conseils.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit ou aurait une recommandation pour un autre produit anti-fourmis(https://www.ferberpainting.fr/collections/pest-control/products/ant-killer-500-baits) efficace ? J'apprécierais grandement vos conseils pour m'aider à résoudre ce problème de manière sûre et efficace.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Ayman

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 112
8 déc. 2023 à 20:57

Bonsoir.

Ma méthode :

Je repere les differents trous (fourmillirre) des fourmis.

Ensuite j'y fait couler de l'eau bouillante, j'ai pas dit chaude et dans 90% des cas cela suffit


0
cristopher03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
23 févr. 2024 à 03:12

Une astuce que j'ai trouvée efficace est de saupoudrer de la cannelle en poudre autour des zones où tu vois les fourmis. Les fourmis détestent l'odeur de la cannelle et éviteront ces zones. De plus, la cannelle est sans danger pour les enfants et les animaux domestiques, ce qui est un gros avantage !

Si tu préfères un produit prêt à l'emploi, tu pourrais envisager d'utiliser un appât à base de borax. C'est un insecticide doux et efficace contre les fourmis. Il suffit de mélanger du borax avec du sucre et de l'eau pour créer une solution que tu peux déposer là où les fourmis passent.

J'espère que ces suggestions t'aideront à résoudre ton problème de fourmis de manière sûre et efficace ! Tiens-moi au courant de comment ça se passe. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander. Bonne chance !

0