Comment allier mon travail et mon sport ?

YBoy - 3 févr. 2024 à 14:44
ad-cab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 22 févr. 2024 à 14:33

Bonjour, j'ai 25 ans et je suis preparateur de commandes à pied mais aussi volleyeur en compétition.

J'ai un souci.

Durant mes journées de travail, je marche énormément quasiment toute la journée, donc bien 7h de marche (8h midi/13h30 16h30). Le soir j'ai entraînement de volley bien souvent en fin de semaine (jeudi/vendredi, parfois le mercredi)

J'ai un gros souci pour concilier les deux...

Quand j'arrive à l'entraînement à 20h ou même durant les matchs qui sont également durant la semaine, mes jambes sont HS enfin j'arrive à courir sauter mais loin de ce que je suis réellement capable...

Je dois avouer que je suis également un peu en surpoids je pèse 78 kg pour 1m73, donc je me demande si ça vient de la... mais surtout auriez vous des conseils pour moi pour réussir à optimiser mes séances et réduire cette fatigue ? C'est frustrant...

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 111
4 févr. 2024 à 02:07

Bsr Il existe des tisanes pour les jambes lourdes sinon des cremes


0
ad-cab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
22 févr. 2024 à 14:33

Bonjour ! Il semble que tu aies un emploi du temps très chargé entre ton travail de préparateur de commandes et ta pratique du volley en compétition. La fatigue accumulée peut effectivement impacter tes performances sportives. Voici quelques conseils qui pourraient t'aider à optimiser tes séances d'entraînement et à réduire la fatigue :

  1. Alimentation équilibrée : Assure-toi de maintenir une alimentation équilibrée et adaptée à ton niveau d'activité. Les repas riches en nutriments essentiels peuvent contribuer à l'énergie dont tu as besoin.

  2. Hydratation : Bois suffisamment d'eau tout au long de la journée pour rester bien hydraté, surtout pendant ton travail physique et tes entraînements de volley.

  3. Sommeil : Veille à avoir un bon sommeil réparateur. Le repos nocturne est crucial pour récupérer après une journée intense.

  4. Échauffement efficace : Avant chaque séance d'entraînement ou match, assure-toi de bien t'échauffer pour préparer tes muscles et articulations à l'effort.

  5. Gestion du stress : La fatigue peut également être influencée par le stress. Des techniques de gestion du stress, comme la méditation ou la respiration profonde, peuvent être bénéfiques.

  6. Entraînement de la force : Intègre des exercices de renforcement musculaire dans ton programme d'entraînement. Cela pourrait aider à améliorer ta résistance et à réduire la fatigue musculaire.

  7. Consultation médicale : Si la fatigue persiste malgré tes efforts, il pourrait être utile de consulter un professionnel de la santé pour écarter toute cause médicale sous-jacente et recevoir des conseils adaptés à ta situation personnelle.

En ce qui concerne le poids, il est important de noter que l'indice de masse corporelle (IMC) seul ne donne pas une image complète de la santé. Une consultation avec un professionnel de la santé pourrait t'aider à évaluer ta composition corporelle et à déterminer si des ajustements sont nécessaires.

N'oublie pas d'écouter ton corps et de te ménager lorsque nécessaire. L'équilibre entre travail, entraînement et récupération est essentiel pour maintenir des performances optimales.

0