Quelle est la meilleure technique pour débuter: la course fractionnée ou ajouter

Dany C - 12 juil. 2009 à 12:29
 Martial C - 9 août 2010 à 18:03
Quelle est la meilleure technique pour débuter: la course fractionnée ou ajouter progressivement des km ?
A voir également:

3 réponses

bonjour, ajouter des kilometre est la meiileur technique parce que fractionner ta course te fatiguera plus et tu n'arrivera pas a repousser tes limites.salut
0
Bernadette F
21 juil. 2009 à 07:33
Peut être ne pas privilégier les différentes techniques d'entraînement pour l'instant et ne pas parler en km, mais en temps. Pour le fractionné et les kms, tu verras dans quelques mois... lorsque tu arriveras à courir longtemps sans conséquences fâcheuses. Tu devrais commencer par de simples entraînements en alternant marche et course, par exemple : 10 mn course/2 ou 5 mn marche suivant ta récupération, puis au fur et à mesure des entraînements, tu augmentes : 15 mn course/2 ou 5 mn marche, et tu verras que très vite, tu courras sans avoir besoin de marcher (bien entendu, doucement pour la course....).Tu fais ces entraînements pendant 45 mn à 1 h maxi pour l'instant, et surtout essaie de courir plutôt sur les chemins, c'est moins traumatisant que le bitume, même si c'est plus fatigant dans les montées. Lorsque tu arrives à courir 1 h sans marcher (doucement bien sûr) tu essayes d'augmenter progressivement de 5 à 10 mn chaque fois (attention de ne pas brûler les étapes) et surtout penses toujours qu'une douleur est une alerte de ton organisme qui dit "stop", ca évite des blessures quelquefois importantes je pense aussi qu'il important de ne pas vouloir courir tous les jours, pour que ton corps puisse récupérer. 2 fois par semaine au début, 3 ensuite si tu veux, mais pas deux jours de suite et surtout ne force pas sur une douleur... lorsque tu arriveras à courir environ environ 1 h 30 sans souffrir, tu pourras commencer un peu de fractionné (toujours sur les chemins, c'est mieux pour les articulations), mais pas de prise de tête avec ca, quelques accélérations au début, c'est déjà bien allez, courage, tu verras comme on progresse très vite !
0
La réponse de Bernadette me semble appropriée. En débutant, il faut forger la résistance du corps à l'effort et aussi le plaisir de courir. Pour cela, j'ai commencé avec des gens soit plus agés que moi, soit débutant comme moi, sur des chemins, aux alentours de chez moi. Le fait de courir en bonne compagnie et en forêt ou sur le littoral (j'ai la chance de vivre prés du bord de mer), d'allonger progressivement les distances, tout cela en 2 ou 3 ans, sans me soucier de fraction et de chronomètre, m'a permis de courir assez rapidement dans la première moitiè des classements de courses locales. Puyis j'ai connu les courses nature et trail, hors des routes. Cela permet également de se connaitre et d'éviter les quelques traumatismes ou douleurs vécus par d'autres adeptes de la CAP. Courir restera toujours un plaisir, comme celui de partager les chemins et les paysages avec les promeneurs, randonneurs, cyclistes, cavalier(e)s...
0