Débutante depuis 1 mois, j'ai toujours mal aux mollets quant je cours plus de 15

Agnès G - 14 déc. 2009 à 12:17
 Laurent B - 27 déc. 2009 à 16:30
débutante, je cours depuis 1 mois 1/2 et au bout de 15-20 minutes je suis toujours obligé de m'arrêter de courir et de marcher pendant environ 3 minutes car j'ai toujours mal aux mollets et ensuite je reprends pendant 10 minutes au maximum.
A voir également:

3 réponses

Tout à fait normal ! Par contre ça dépend aussi du terrain et nivelé sur lequel tu commences, je ne sais pas ? Essayes aussi de faire (pour tes débuts) 1 à 2 entrainements en commençant toujours par 10 à 15 minutes d'étirements, puis séries de monter de genoux. Si tu peux aller dans un stage avec tribunes serts toi aussi des marches d'escaliers en montant les genoux jusqu'à la cime et en redessandant en trottinant (4 à 5 fois pour tes débuts suffiront). Puis par trottiner mais par doucement (tu parts peut être trop vite ?) ! Si tu peux faire du 12 ou 13kms/hre sur un 10Kms ne parts pas à plus de 9/9,5 au kilo le 1er kilomètre. Après tout dépend si tu es plutôt cross/piste/semi VMA etc.... Puis étires toi bien au retour (on ne le fais pas toujours !).
0
patrice ST Emilion je cours depuis 15 ans, cette situation est normale: 2 choses 1 ) il faut faire des étirements musculaires, c'est à dire allonger les muscles des cuisses, les mollets pour faire évacuer les toxines, mettre la jambe en arrière et appuyer sur la pointe du pied.mettre la jambe en avant sur un support et tirer sur la pointe du pie. 2) manger des fruits
0
penses a retirer tes chausse pieds quand tu courre .Je plaisante tu viens de reprendre une activité sportive et tes muscles réagissent, pense juste a bien t hydrater avant,pendant,après l effort et étire tes muscles après ton activités sportive sa aide a la récupération musculaire.
0