Comment retirer de la bougie fondue sur une nappe ?

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Tatamo -
comment retirer de la bougie fondue sur une nappe ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
 
Retirer le plus possible d'épaisseur de bougie à l'aide d'une lame. Poser du sopalin sur la bougie et poser le fer à repasser bien chaud. Changer le papier absorbant régulièrement jusqu'à absorption totale de la bougie. Cordialement.
129
mon ique
 
merci; c'est formidable, mon mari était convaincu que j'allais faire un trou
0
Françoise
 
Merci pour l'astuce c'est formidable.
Bon réveillon
0
momo
 
simple et efficace, c'est génial merci
0
delfy
 
j'ai retiré les taches de bougie sur ma nappe ! avec le sopalin et le fer !!!! c nickel trop contente tout a disparue !!! c génial
0
nini
 
Bonjour, moi j'avais de la cire rouge sur une nappe noir et franchement rien à dire , méthode efficace et sans trace.
Merci
0
Utilisateur anonyme
 
compte tenu de toutes les réponses tout à fait plausibles... je dirais juste : "la prochaine fois invites-la au resto et achètes une nouvelles nappes..." salut...
12
Utilisateur anonyme
 
Un bon vieux buvard bien absorbant sur la bougie et un fer à repasser. Attention si la nappe est fragile et puis il y a des couleurs qui laissent des traces, en particulier les bougies rouges. Possible, sans doute d'utiliser un détachant adapté une fois l'épaisseur de bougie enlevée avec la chaleur du fer.
5
Utilisateur anonyme
 
mettre une nappe en papier ou aller au restaurant
5
michèle
 
facile, mais quand on n'y a pas pensé ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
prendre un fer a repasser l'allumer puis repasser sur la tache.
2
Utilisateur anonyme
 
simplrment des glaçons
1
Utilisateur anonyme
 
vous prenez du papier de soie que vous mettez à l'endoit ou il y a de la bougie,et vous passer votre fer à repasser dessus ,celà marche à tous les coups.edith genevier
1
Utilisateur anonyme
 
autre variante : au lieu du sopalin , prendre du papier journal car plus rigide , et bien sur comme vous l on dit les autres copains, le fer à repasser, ça fonctionne !!!
1
Utilisateur anonyme
 
bonsoir pour la bougie c'est les glaçons
1
Utilisateur anonyme
 
bonjour vous trouver souvant du papier de soie dans les boites a chaussures ensuite vous le disposer sur la nappe bien étaler et vous la repasser cela va absorber la cire.
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, Une tâche de bougie peut être enlevée sur une nappe avec un fer à repasser : introduire entre la nappe et le fer à repasser un papier absorbant. Ca marche.
1
Utilisateur anonyme
 
un sopalin ou un torchon appliqué sur la trace et un fer à repasser.
0
Utilisateur anonyme
 
vous prenez du papier essuie tout que vous mettez à l'endoit ou il y a de la bougie,et vous passer votre fer (synthetique) à repasser dessus.
0
Utilisateur anonyme
 
comme les autres mais vous pouvez prendre du papier toilette sa marche aussi
0
Utilisateur anonyme
 
le fer à repasser pas trop chaud et du sopalin tout simplement.. le glaçon c'est plus pour le chewing gum dans les cheveux
0
Utilisateur anonyme
 
dégrossir avec un glaçon et finir avec un sopalin e un fer à repasser bon courage
0
Utilisateur anonyme
 
éviter les diners aux chandelles a l'avenir! ou inviter ta nana au resto! et la pour le coup tu grattes le superflu avec une lame sans dent et apres vec un fer a repasser tu approches la chaleur de la tache et tu essuies avec ce que tu peux! good luck!
0
Utilisateur anonyme
 
Avec un papier buvard et un fer à repasser : la cire fond et est absorbée par le papier buvard.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut, D'abord tu laisse sécher la bougie tombé sur ta nappe, ensuite tu te procure un buvard que l'on avais a l'école( les papeterie en vende encore) tu le pose sur la bougie et tu passe ton fer a repasser chaud par dessus, et voilà. Ou encore tu plie la nappe (bougie sur le dessus), tu la mets au congélateur une nuit quand tu l'as ressort tu n'as plus qu'à la retirer avec tes doigts,(pas de trace , parfait)
0
Utilisateur anonyme
 
comme Janine le dit si bien..un buvard posé sur le conglomérat de cire et puis le passage d'un fer à repasser chaud...qui permettra l'absorption de la substance...par contre si une tâche grasse persiste...je ne sais pas, surtout si la nappe est d'un tissu délicat...?
0
mibess Messages postés 2 Statut Membre
 
et voilà mon cas la tache rouge persiste et comment faire ????
0