A voir également:
- Basketinfoforum
- Calendrier et résultats basket-ball aux jeux olympiques d'été - Guide
- Basket jo 2024 - Guide
- Joueur de basket américain - Guide
- Pourquoi un joueur de volley a un maillot different - Guide
- Joueur de basket blanc - Guide
2 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
21
9 janv. 2018 à 23:17
9 janv. 2018 à 23:17
bonsoir
études d'abord !
cherchez dans la ville les clubs où vous pourriez jouer en amateur
mais il me semble que vos études sont pas sportive ? STAPS par exemple
c'est étrange de vouloir être pro et de pas s'engager là dedans
études d'abord !
cherchez dans la ville les clubs où vous pourriez jouer en amateur
mais il me semble que vos études sont pas sportive ? STAPS par exemple
c'est étrange de vouloir être pro et de pas s'engager là dedans
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
21
12 janv. 2018 à 00:11
12 janv. 2018 à 00:11
les petits ont leur chance en basket , oublie pas cela
ma fille a dépassé son entraîneur sur le terrain de son sport donc.. ne renonce jamais
mais étudie !
ma fille a dépassé son entraîneur sur le terrain de son sport donc.. ne renonce jamais
mais étudie !
9 janv. 2018 à 23:19
11 janv. 2018 à 19:02
Oui j'ai également penser à m'orienter vers cette voie mais on m'a surtout dit que c'était une filière plus théorique que pratique. C'est à dire que je ne ferais pas autant de sport que je pensais. Donc j'en suis resté à mes projets d'orientation de base : étude dingenieurie.
Je ne pensais pas non plus jouer en pro tout de suite, mais l'idée de jouer à haut niveau me plait énormément. J'ai d'ailleurs demander l'avis de mon coach. Mais j'aurais la réponse ce soir.
Merci de votre réponse, je la garderais dans un coin de ma tete et je vous signalerai si un changement se produit.
11 janv. 2018 à 22:25
"écolière " (6 ans)
la tête et les jambes...accroche toi
11 janv. 2018 à 23:46
J'en ai parlé avec mon coach et il m'a aussi conseillé de continuer à m'accrocher à ce que je veux faire. Il ne m'a pas vraiment parlé du parcours à effectuer. Mais il m'a dit de m'accrocher et que si je ne réussi pas en tant que joueur, je peux chercher à trouver quelque chose qui est lié au basket.
Il m'a dit que j'avais une carte à jouer et que je pouvais essayer. Même s'il m'a fait la remarque que je ne suis pas "super grand" pour un basketteur.
Il m'a conseillé d'en parler avec d'autres personnes qui en connaissent un peu plus (coach pro, père d'un enfant qui joue à haut niveau, ancien joueur). Et pour ça, il m'a donner quelques contacts.
Je vais donc poursuivre dans cette voie pour tenter ma chance mais je chercherai quand même "une roue de secours"