Combien de calories dépensées en vélo ?
isaac12LG Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 17 mars 2025 à 11:11
J'aimerais mettre les choses au clair concernant les calories brûlées en faisant du vélo.
Sur différents sites et différentes applications je vois différentes choses pour les mêmes effort : 480kcal/h, 130, 236,... etc.
Est-ce que quelqu'un callé dans ce domaine pourrait m'eclaircir ?
Je suis un garçon de 14 ans, pèse 64kg pour 1m77.
Merci beaucoup par avance
36th
- Calories dépensées vélo
- Vélo elliptique avis kiné - Meilleures réponses
- Calories elliptique - Meilleures réponses
- Calories huitres - Guide
- Velo spinning - Guide
- Calories dépensées natation - Guide
- Keirin vélo - Guide
- Velo fixie - Guide
6 réponses
14 mai 2018 à 23:36
15 mai 2018 à 21:43
fallait le dire toute suite !
16 mai 2018 à 19:40
la règle de calcul
https://www.topsante.com/outils/imc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 mars 2025 à 22:21
Salut ! Tu as raison, les estimations de calories brûlées varient beaucoup selon les sources, car plusieurs facteurs entrent en jeu : ton poids, l’intensité de l’effort, la durée, la résistance du terrain, etc.
Pour un garçon de 64 kg comme toi, une heure de vélo à intensité modérée peut brûler entre 300 et 500 kcal, mais ça reste une moyenne. Le mieux est d’utiliser un calculateur précis qui prend en compte ton profil. Si ça t’intéresse, tu peux aussi vérifier ton IMC sur calculeimc.com, ça peut te donner un bon indicateur pour mieux comprendre ton corps et ton métabolisme. ????
Si tu veux une mesure plus précise, un cardiofréquencemètre peut aussi t’aider à suivre ta dépense énergétique en temps réel
17 mars 2025 à 11:11
Salut, je serais curieux de savoir, quel type de vélo vous utilisez ? un vélo de route ou plutôt un VTT ?