Règle du badminton avant 2006

[Résolu]
Signaler
-
 felipe -
Bonjour,
J'ai un dossier à préparer en badminton avec plusieurs question mais il y en a une à laquelle je n'y arrive pas à répondre.
Avant 2006, il fallait servir pour pouvoir marquer un point. Maintenant, on marque à tous les échanges. Selon vous, pourquoi cette règle a-t-elle été adoptée ? Qu’a-t-elle changé dans le jeu ?
J'espère que quelqu'un sera m'apporter une réponse car c'est un peu mon dernier espoir.
Merci par avance.

3 réponses

Messages postés
31607
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 juillet 2021
4
Bonjour,

En résumé, ça limite la durée de la partie. (sans lui fixer pour autant un temps déterminé).

En effet, une partie avec des points marqués sur service pouvait "durer des heures" (si chaque service était perdu), alors que là, à chaque échange 1 point est marqué.

Ca permet d'organiser plus facilement des tournois, d'être télévisé...la même chose a été fait pour le volleyball.
___________________________________________________________________                      
Community Manager CCMBenchmark_Group.
L'humour est la clé de voûte de la conscience
Oh merci beaucoup! Je bloqué vraiment sur cette question.
bonjour, je crois que j'ai le même dossier que toi à faire, il est demandé de faire 5 à 10 pages sur ces questions, on est d'accord que nous n'avons pas assez de ressources ni pas assez de choses à dire pour autant non ?