Règle du badminton avant 2006

Résolu
LounaZanzi - 20 avril 2021 à 10:22
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 23 sept. 2021 à 16:37
Bonjour,
J'ai un dossier à préparer en badminton avec plusieurs question mais il y en a une à laquelle je n'y arrive pas à répondre.
Avant 2006, il fallait servir pour pouvoir marquer un point. Maintenant, on marque à tous les échanges. Selon vous, pourquoi cette règle a-t-elle été adoptée ? Qu’a-t-elle changé dans le jeu ?
J'espère que quelqu'un sera m'apporter une réponse car c'est un peu mon dernier espoir.
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
Modifié le 20 avril 2021 à 14:54
Bonjour,

En résumé, ça limite la durée de la partie. (sans lui fixer pour autant un temps déterminé).

En effet, une partie avec des points marqués sur service pouvait "durer des heures" (si chaque service était perdu), alors que là, à chaque échange 1 point est marqué.

Ca permet d'organiser plus facilement des tournois, d'être télévisé...la même chose a été fait pour le volleyball.
4
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 2
23 sept. 2021 à 16:37
Bonjour noctambule28,

Tu as bien résumé la chose.
Je pratique le badminton depuis 1988, et c’est vrai qu’avant, ça pouvait durer très longtemps.
J’ai déjà vue a plusieurs reprises de match qui jouaient depuis 15 minutes, et être toujours au score de 2/1.
Pour un tournoi national, la moyenne d’un match de simple est d’environ 32 minutes, et en double 33 à 34 minutes. (Je ne parle pas du niveau élite qui lui est un peu plus élevé en temps de jeu.
Et dans beaucoup de sports, c’est la télévision qui ‘’dicté’ ses règles.
Pour accepter de télévisé un sport, il ne faut pas qu’il dure trop longtemps (sauf si le sport est médiatique).

A plus
0
Oh merci beaucoup! Je bloqué vraiment sur cette question.
0
bonjour, je crois que j'ai le même dossier que toi à faire, il est demandé de faire 5 à 10 pages sur ces questions, on est d'accord que nous n'avons pas assez de ressources ni pas assez de choses à dire pour autant non ?
0