Roue de caddy (pour les courses) cassée

letmoi Messages postés 1418 Statut Membre -  
pemmore Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'achète régulièrement un nouveau caddy car les roue ne durent pas très longtemps.

En fait comme c'est du plastique qui tient la roue sur l'axe ça casse très vite et il faut acheter un nouveau caddy alors que le reste est encore en bon état.
La question c'est comment peut-on réparer sans que ça revienne au prix d'un caddy neuf?

Merci
A voir également:

4 réponses

letmoi Messages postés 1418 Statut Membre 5

Bonsoir,

roues pour manutention et roues pour caddy utilisé pour faire ses courses dans un magasin ce n'est pas la même chose d'après ce que j'ai vu.
Ensuite celle qui pourrait éventuellement faire l'affaire sont pratiquement au prix d'un caddy neuf.

La question c'est plutôt donc ou trouver pas cher ou bien comment la réparer.

bon feux d'artifices.
4
Castormalin

Bonjour,vous pouvez trouver des roues dans des magasins de bricolage.Par exemple,pour remplacer une roue de tondeuse cassée.Le vrai souci est de la bloquer pour qu'elle ne sorte pas de son axe.Mais,il est possible de percer l'axe avec une mêche à métaux et ensuite de mettre des rondelles et un clou.
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Re,
Pour les trouver pas cher, vous-vous rendez chez le premier ferrailleur vous en trouverez même en inox provenant de collectivités et tout cela pour un prix dérisoire ...
Vous risquez simplement de devoir les démonter.

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0

Bonjour, Je vais passer demain dans une GSB les ferialleurs ça court pas les rues où je suis.

bon feux d'artifices (si c'est pas d'éjà fait)
0

0

Bonjour,

oui trouver des photos sur le web j'ai déjà vu, ce qu'il faut c'est trouver le GSB qui vend à prix réduit ces roues et là c'est pas gagné car c'est pratiquement le prix du caddy neuf.

En fait il faut bien comprendre que lorsque je parle de caddy pour faire les courses ce ne sont pas les caddy propres au magasin mais plutôt ceci.

https://www.google.fr/search?client=firefox-a&hs=Ep5&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Q8_iUbOJLNOThQeLiYDYCQ&ved=0CEYQsAQ&biw=1024&bih=604&q=chariot%20pour%20les%20courses

La solution c'est plutôt de réparer mais je ne sais pas comment faire.
0

Encore plus fort, on trouve ceci de partout car c'est trop pénible de le porter
en déchetterie ! ( gros soupir )
https://www.google.fr/search?rlz=&q=poussette+canne&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=RNLiUaDkOsjD7Aax24GQDw&biw=1152&bih=628&sei=StLiUeuCCOmw0AX-kYCIAQ
0

Je suis passe à la déchetterie a coté de chez moi et j'ai pas trouvé ce que je voulais.
Le problème c'est qu'à force de parcourir des kms en voiture pour une simple roue ça va finir par me revenir au prix d'un nouveau chariot. Le mieux est donc de réparer la roue avec un artifice de bricoleur que je n'ai pas encore trouvé.
0
pemmore Messages postés 23 Statut Membre 7 > letmoi Messages postés 1418 Statut Membre

bonjour,

le topo est très très vieux , mais difficile sans un peu d'humour.

ben j'ai résolu le problème avec un bout épais de contreplaqué, un chouia de peinture, ma perceuse sensitive et une scie cloche de la bonne taille.

Et j'ai eu ma roulette pour remplacer  la cassée prix zéro euro, la c'était pour une tondeuse électrique.

0

Bonjour,
Vous trouvez toutes sortes de roues mieux que les meilleures chez beaucoup de distributeurs:
https://www.google.fr/search?q=roue+de+manutention&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=B0LhUejmMaqa0QWKqoGwBw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1152&bih=628
-1