Le moteur de mon volet continue après les butées haute et basse
Volet un peu fou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Volet un peu fou Messages postés 3 Statut Membre -
Volet un peu fou Messages postés 3 Statut Membre -
Le moteur de mon volet électrique filaire semble vouloir continuer de tourner après les butées haute et basse. Certes il est ploqué mais il fait des "toc, toc, toc, ... " et a de la force.
Quand j'arrête mon volet en cours de montée ou descente, ... il continue de descendre quelques secondes ( le moteur étant arrêté). Pouvez-vous m'aider à comprendre la panne et que faire. Merci
Quand j'arrête mon volet en cours de montée ou descente, ... il continue de descendre quelques secondes ( le moteur étant arrêté). Pouvez-vous m'aider à comprendre la panne et que faire. Merci
A voir également:
- Moteur volet roulant continue de tourner
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Symbole courant continue - Guide
- Volet roulant fait le yoyo - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Lame volet roulant deboité - Forum Divers bricolage et travaux
4 réponses
bonsoir
si votre volet continu après les fins de course, c'est que ces derniers sont HS
si ils sont indépendant du moteurs, il suffit de les changer si ils sont incorporé a l'intérieur du moteur (style bubendorff), il faut changer le moteur
si votre volet continu après les fins de course, c'est que ces derniers sont HS
si ils sont indépendant du moteurs, il suffit de les changer si ils sont incorporé a l'intérieur du moteur (style bubendorff), il faut changer le moteur
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je ne connais pas la marque du moteur excepté que c'est Somfy qui me l'a déjà changé.
Par ailleurs, comment savoir si les butées sont sur le moteur sans démonter le volet. Je débute sur ce genre de matériel.
Merci.
Merci de votre réponse. Je ne connais pas la marque du moteur excepté que c'est Somfy qui me l'a déjà changé.
Par ailleurs, comment savoir si les butées sont sur le moteur sans démonter le volet. Je débute sur ce genre de matériel.
Merci.