Parquet flottant
stf_frmu
Messages postés
53029
Statut
Modérateur
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour a tous
eh oui c'est moi qui demande aujourd'hui
j'ai une chambre qui fait 2.5mX3.60m
sur la largeur de 2.5m se trouve la porte
sur la longueur de 3.60 se trouve la fenetre
dans quel sens je mets mon parquet flottant ?
eh oui c'est moi qui demande aujourd'hui
j'ai une chambre qui fait 2.5mX3.60m
sur la largeur de 2.5m se trouve la porte
sur la longueur de 3.60 se trouve la fenetre
dans quel sens je mets mon parquet flottant ?
A voir également:
- Parquet flottant
- Peut-on poser un parquet flottant sur un ancien parquet flottant ✓ - Forum Construction et rénovation
- Espace entre lame de parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
- Pose d'un parquet flottant sur un ancien parquet flottant - Forum Bricolage / outillage
- Parquet flottant sur moquette interdit - Forum Bricolage / outillage
- Comment démarrer la pose d'un parquet flottant dans une piece pas d'equerre ✓ - Forum Construction et rénovation
2 réponses
Bonsoir stf_frmu.
Si chez vous (au même étage au moins) il y a d'autres pièces parquetées (ou recouvertes de revêtement de sol genre PVC imitation parquet), alors posez le parquet flottant dans le même sens, pour des raisons esthétiques.
Si vous posez ce parquet flottant sur un véritable parquet, alors posez-le perpendiculairement aux lames d'origine, pour des raisons de résistance structurelle.
Si vous avez des poutres visibles au plafond, il est généralement préférable de poser perpendiculairement à la longueur.
Dans le cas général, pour des raisons esthétiques (éclairage), on pose les lames dans le sens de la lumière, donc dans votre pièce, perpendiculaire au mur de 3,60 mètres de long.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à redemander.
Cordialement.
Si chez vous (au même étage au moins) il y a d'autres pièces parquetées (ou recouvertes de revêtement de sol genre PVC imitation parquet), alors posez le parquet flottant dans le même sens, pour des raisons esthétiques.
Si vous posez ce parquet flottant sur un véritable parquet, alors posez-le perpendiculairement aux lames d'origine, pour des raisons de résistance structurelle.
Si vous avez des poutres visibles au plafond, il est généralement préférable de poser perpendiculairement à la longueur.
Dans le cas général, pour des raisons esthétiques (éclairage), on pose les lames dans le sens de la lumière, donc dans votre pièce, perpendiculaire au mur de 3,60 mètres de long.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à redemander.
Cordialement.