Cable d'alim de tondeuse

tdlhy -  
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
Bonjour,

j'ai sectionné mon cable d'alim de ma tondeuse Mc Alister 1600.

il était de diamètre 1.5. Dois je reprendre un cable de meme diametre ?
( j'en ai en stock de diamètre 1 )

Merci pour votre réponse

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601
 
Bonjour,
Choisissez à l'identique, mais rien ne vous empêche d'essayer celui dont vous disposez ce que vous constaterez par la suite à la puissance de votre tondeuse.
Cdlt,
0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074
 
Bonjour
Tout dépend de la longueur souhaitée de la rallonge et de la puissance de la tondeuse . Si 1600 veut dire 1600w donc une intensité de l'ordre de 7 A (oublions les cos !) , avec 20 m de rallonge ça fera une chute de tension de 6,5 v , ce que doit pouvoir accepter la tondeuse . Avec 50 m , ça fera de l'ordre de 16 v , ça commence à faire beaucoup !
Nota : quand j'utilise les logiciels pour calculer la chute de tension dans les cables d'alimentation quand je tape 1mm2 , il refuse de faire le calcul : section trop faible ! il faut faire le calcul à la main , ce n'est donc pas bien normal d'alimenter une machine de 1600 w avec du cable de 1mm , qui plus est avec une protection en amont qui doit être de 15 A .
0