Comment rattraper des joints de plaquettes de parement ? (trous)
Résolu/Fermé
Anjaali
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à tous!
Je vous écris car j'ai besoin de conseils ... Il y a environ une semaine mon copain et moi nous sommes lancés dans la "difficile" entreprise de recouvrir le mur de notre séjour de plaquettes de parement.
Il s'agit de plaquettes en plâtre imitation pierre de chez Leroy merlin.
La pose s'est super bien passé, c'est même plutôt simple. On a choisi de faire des joints très fins (environ 3/5 mm) pour éviter l'effet "carapace de tortue que je déteste.
Mais voilà, le plus dur dans cette histoire, a été la posé des joints ! Nous avons pris un mélange adapté, "joint façon pierre à l'ancienne" du même magasin. Appliqué avec une poche, mon copain s'est bien débrouillé en mon absence, mais a été trop vite (il avait hâte de me montrer le soir je pense ahaha) !. Il a bien épongé les pierres, rien ne déborde, il a gratté les joints, cela fait une bel effet MAIS par endroits, il y a des manques ... cela fait des trous noirs (donc vides) d'environ 5mm de diamètre ...
D'où ma question ... Comment rattraper cela ? Je pensais gratter un peu le joint et recouvrir du mélange mais j'ai des doutes ... Faut il qu'il soit plus épais ou plus liquide que celui utilisé pour la posé ?
Est ce que le joint risque de s'effriter sur le long terme (du fait de l'avoir fait en deux fois) ? Va t'il bien adhérer ?
Merci par avance pour vos réponse, c'est urgent !!! :)
Eva
Je vous écris car j'ai besoin de conseils ... Il y a environ une semaine mon copain et moi nous sommes lancés dans la "difficile" entreprise de recouvrir le mur de notre séjour de plaquettes de parement.
Il s'agit de plaquettes en plâtre imitation pierre de chez Leroy merlin.
La pose s'est super bien passé, c'est même plutôt simple. On a choisi de faire des joints très fins (environ 3/5 mm) pour éviter l'effet "carapace de tortue que je déteste.
Mais voilà, le plus dur dans cette histoire, a été la posé des joints ! Nous avons pris un mélange adapté, "joint façon pierre à l'ancienne" du même magasin. Appliqué avec une poche, mon copain s'est bien débrouillé en mon absence, mais a été trop vite (il avait hâte de me montrer le soir je pense ahaha) !. Il a bien épongé les pierres, rien ne déborde, il a gratté les joints, cela fait une bel effet MAIS par endroits, il y a des manques ... cela fait des trous noirs (donc vides) d'environ 5mm de diamètre ...
D'où ma question ... Comment rattraper cela ? Je pensais gratter un peu le joint et recouvrir du mélange mais j'ai des doutes ... Faut il qu'il soit plus épais ou plus liquide que celui utilisé pour la posé ?
Est ce que le joint risque de s'effriter sur le long terme (du fait de l'avoir fait en deux fois) ? Va t'il bien adhérer ?
Merci par avance pour vos réponse, c'est urgent !!! :)
Eva
A voir également:
- Comment rattraper des joints de carrelage mal fait
- Cacher joint placo mal fait - Meilleures réponses
- Cacher un parement - Meilleures réponses
- Joints de carrelage irréguliers - Forum Bricolage / outillage
- Joints de carrelage trop large - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment nettoyer des joints de carrelage en ciment - Forum Construction et rénovation
- Nettoyage joints ciment de carrelage sol ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment nettoyer des joints noircis dans une salle de bain ? ✓ - Forum Nettoyage
Je ne cerne pas votre réponse, vous me conseillez donc de recouvrir les trous sans gratter le joint au préalable ?
C'est sûr vous n'êtes pas avancée 7 ans après . messages de 2014 :o))
Cordialement.