Poser des rivets
Résolu/Fermé

Marty                    
                                    -

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
        Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
Je souhaite fixer des planches sur les montants en métal de mon camion. Il me semble que le plus simple de de les riveter, j'ai acheté tout le matériel mais j'ai du mal à poser les rivets, la pince est très dure et cela me fait mal au mains, et j'en ai plus d'une centaine à poser...Avez vous une astuce pour cela fasse moins mal ?
merci

Je souhaite fixer des planches sur les montants en métal de mon camion. Il me semble que le plus simple de de les riveter, j'ai acheté tout le matériel mais j'ai du mal à poser les rivets, la pince est très dure et cela me fait mal au mains, et j'en ai plus d'une centaine à poser...Avez vous une astuce pour cela fasse moins mal ?
merci
        A voir également:         
- Poser des rivets
 - Poser des rivets sans pince - Guide
 - Poser des ardoises - Guide
 - Comment poser des tuiles - Guide
 - Poser des dalles sur sable - Guide
 - Poser un plan de travail sans meuble - Guide

9 réponses

Bonjour Marty
Si c'est très dur, c'est que la riveteuse n'est pas adaptée aux rivets.
Mettez des rallonges avec des tubes mais au risque de la casser.

Si c'est très dur, c'est que la riveteuse n'est pas adaptée aux rivets.
Mettez des rallonges avec des tubes mais au risque de la casser.

bonjour
on est a l'air des vis autoforeuse cher internaute, 25 ans que j'ai pas touché a cette bête qui vous clac dans les mains, résiste encore les plaque d'immatriculation de véhicule

on est a l'air des vis autoforeuse cher internaute, 25 ans que j'ai pas touché a cette bête qui vous clac dans les mains, résiste encore les plaque d'immatriculation de véhicule

Bjr, moi je dirai que ce sont vos rivets qui ne sont pas adaptés a l épaisseur de vos planches .. maintenant si ca fait mal .. la vie fait mal et le travail aussi faut s y faire !!

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

bonjour
voir ici ::
dans les cas extrême

https://www.google.fr/search?q=pince+a+riveter+pneumatique&espv=2&biw=1440&bih=775&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=hmlCVZqoF4StUaCFgOgE&ved=0CD8QsAQ
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir

voir ici ::
dans les cas extrême
https://www.google.fr/search?q=pince+a+riveter+pneumatique&espv=2&biw=1440&bih=775&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=hmlCVZqoF4StUaCFgOgE&ved=0CD8QsAQ
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir

Moyen age, on va faire un saut dans l'histoire alors, dans le futur, car nos avions sont rivetés.