A voir également:
- Comment dégripper les molettes d'un chalumeau ??
- Dégripper un boulon au chalumeau - Guide
- Comment degripper un robinet d'arrivée d'eau ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment souder du cuivre sans chalumeau ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Découpe au chalumeau - Guide
- Enlever carrelage mural chalumeau - Guide
3 réponses
Bonjour
Personnellement , je ne m'y hasarderais pas , à moins que le produit ait fait l'objet de tests et soit homologué pour l'utilisation avec l'oxygène pur . Le terme silicone ne désigne pas un produit mais une famille de produits , ce que je sais c'est que les joints silicones sont interdits .
Ils existe des graisses compatibles oxygène dans l'industrie (graisse fomblin ) mais le coût est prohibitif 150 € le tube ) . Dans les magasins d'équipements de plongée , on devrait trouver des graisses compatibles en petites quantités à des prix plus abordables : ce sont des produits à base de PTFE , FEP ....
Personnellement , je ne m'y hasarderais pas , à moins que le produit ait fait l'objet de tests et soit homologué pour l'utilisation avec l'oxygène pur . Le terme silicone ne désigne pas un produit mais une famille de produits , ce que je sais c'est que les joints silicones sont interdits .
Ils existe des graisses compatibles oxygène dans l'industrie (graisse fomblin ) mais le coût est prohibitif 150 € le tube ) . Dans les magasins d'équipements de plongée , on devrait trouver des graisses compatibles en petites quantités à des prix plus abordables : ce sont des produits à base de PTFE , FEP ....
j'ai retrouvé la référence d'un produit , dont j'avais fait tester la compatibilité avec l'oxygène pur : Warlon spray fluorocarbon 122 (garanti sans silicones !)
Il s'agit d'un spray permettant de déposer des films de particules de teflon , normalement utilisé comme démoulant mais excellent lubrifiant et surtout compatible avec l'oxygène