Trou de 12mm dans alu avec une dremel ?
Résolu
flapinou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
flapinou Messages postés 2 Statut Membre -
flapinou Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour
je cherche à faire des trous de 12mm de diametre environ dans un boitier en aluminium (peu épais et assez tendre).
J'ai une dremel (4200) mais je ne sais pas si un accessoire permet de faire ce genre de trou. Existe-t-il des mini- scies cloches ? ou bien y a t-til un accessoire qui serait adapté ?
pour l'instant je fais avec une perceuse et un gros foret et ensuite je fini le trou en meulant avec la dremel. Mais ce n'est pas très pratique.
une idée ?
merci
Flapinou , bricoleur pas doué :p
je cherche à faire des trous de 12mm de diametre environ dans un boitier en aluminium (peu épais et assez tendre).
J'ai une dremel (4200) mais je ne sais pas si un accessoire permet de faire ce genre de trou. Existe-t-il des mini- scies cloches ? ou bien y a t-til un accessoire qui serait adapté ?
pour l'instant je fais avec une perceuse et un gros foret et ensuite je fini le trou en meulant avec la dremel. Mais ce n'est pas très pratique.
une idée ?
merci
Flapinou , bricoleur pas doué :p
A voir également:
- Comment percer un galet
- Percer galet - Meilleures réponses
- Percer un galet - Meilleures réponses
- Etagere sans trou - Guide
- Reboucher trou dans brique creuse ✓ - Forum Maçonnerie
- Aeration fenetre alu - Forum Divers bricolage et travaux
- Faire un trou de 10 cm dans un mur porteur ✓ - Forum Construction et rénovation
- Reboucher trou carrelage ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Merci beaucoup de vos réponses. Le foret conique semble la meilleure solution effectivement.
bien vu le lien Cdiscount ;)
bien vu le lien Cdiscount ;)
Bonjour,
Un gros forêt 12 mm ??? Si vous l'avez déjà "cassez" l'angle de coupe ou mettez un chiffon entre votre plaque et le forêt.
La Dremel,hors de question, à moins de disposer un grand nombre de trous en couronne.
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Un gros forêt 12 mm ??? Si vous l'avez déjà "cassez" l'angle de coupe ou mettez un chiffon entre votre plaque et le forêt.
La Dremel,hors de question, à moins de disposer un grand nombre de trous en couronne.
Cdlt,
(Oscar Wilde)