Fenêtre double vitrage années 80," joint coulant"
paipoto
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
les fenêtres à double-vitrage installées en 1985 sur ma maison ont un défaut "générique" que j'ai observé dans de nombreuses maisons construites dans la décennie 1980. Il y a une pâte marron, posée certainement en guise de joint d'étanchéité, qui ne cesse de couler. Jusqu'à épuisement évidemment. Dans ce dernier cas l'eau qui ruisselle sur la vitre extérieure finira par s'infiltrer.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Comment l'a-t-il résolue?
Salutations
les fenêtres à double-vitrage installées en 1985 sur ma maison ont un défaut "générique" que j'ai observé dans de nombreuses maisons construites dans la décennie 1980. Il y a une pâte marron, posée certainement en guise de joint d'étanchéité, qui ne cesse de couler. Jusqu'à épuisement évidemment. Dans ce dernier cas l'eau qui ruisselle sur la vitre extérieure finira par s'infiltrer.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Comment l'a-t-il résolue?
Salutations
A voir également:
- Double vitrage bois des années 80
- Double vitrage année 1980 - Meilleures réponses
- Épaisseur double vitrage année 1980 - Meilleures réponses
- Remplacement double vitrage - Forum Divers bricolage et travaux
- Nettoyer interieur double vitrage ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Double vitrage phonique prix - Guide
- Temps séchage vernis bois - Guide
2 réponses
Bonjour paipoto.
Le problème a déjà souvent été évoqué.
Un peu de lecture pour vous:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-24967-que-faire-lorsque-les-joints-de-double-vitrage-coulent
Bon week-end. Cordialement.
Le problème a déjà souvent été évoqué.
Un peu de lecture pour vous:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-24967-que-faire-lorsque-les-joints-de-double-vitrage-coulent
Bon week-end. Cordialement.
En effet c'est de la lecture. Je vais tenter parmi toutes les suggestions de trouver la bonne. Dommage que les non-professionnels qui ont effectué eux-mêmes une réparation réussie et pérenne n'aient pas écrit leur mode opératoire incluant les matériaux utilisés ( joint, pâte, nettoyant, etc) et les opérations réalisées (démontage, etc). Ce qui constituerait une véritable aide pour les non-initiés
cordialement