Calcul d'un volume en fraction
Résolu
ours4049
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
j'ai un devoir a faire
voici le probleme: un reservoir est rempli au 3/4 de sa capacite
on retire 13 litres du reservoir il est alors rempli au 5/12 de sa capacite quelle est
la capacite total en litre du reservoir
merci de votre aide
voici le probleme: un reservoir est rempli au 3/4 de sa capacite
on retire 13 litres du reservoir il est alors rempli au 5/12 de sa capacite quelle est
la capacite total en litre du reservoir
merci de votre aide
A voir également:
- Eau oxygénée 130 volumes leroy merlin
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Eau de javel - Guide
- Evacuation eau usee - Guide
- Chasse d'eau qui fuit - Guide
- Eau de javel et algues rouges ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
22 réponses
Bonsoir à tous apres avoir pas mal gribouillé je suis arrivé à un résultat qui me va je ne dirais pas si doc à raison pour que ours nous propose une solution .A moins que ce ne soit un client a xplom ?
bonsoir
un indice :
dénominateur commun
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
un indice :
dénominateur commun
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonsoir,
Il n'y à que Doc qui à donné la bonne réponse et il est 19h 40 +1 à lui
Normalement niveau CM2
Il n'y à que Doc qui à donné la bonne réponse et il est 19h 40 +1 à lui
Normalement niveau CM2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A nos jeunes, je leur demande simplement comment sont-ils arrivé à ce résultat , et j'espère ne pas faire partie de la minorité dans ce cas...
bonsoir
Equation du premier degré à une inconnue, c'est plutôt du niveau 4ième , si j'ai bon souvenir
3/4X-13 = 5/12X donc X=39
C'est vraiment pour se rappeler de sa jeunesse !
Equation du premier degré à une inconnue, c'est plutôt du niveau 4ième , si j'ai bon souvenir
3/4X-13 = 5/12X donc X=39
C'est vraiment pour se rappeler de sa jeunesse !
Cela dépend de la méthode :
4 éme pour l'équation du premier degré a une inconnue : https://www.mathematiquesfaciles.com/equations-du-premier-degre-a-une-inconnue-niveau-quatrieme_2_47611.htm
ou CM2 pour la méthode de la réduction au même dénominateur :
https://www.mathematiquesfaciles.com/fractions-3-reduire-au-meme-denominateur_2_19273.htm
Pour l'éponge, j'ai connu aussi mais vers la fin de cette époque et même les craies ...
4 éme pour l'équation du premier degré a une inconnue : https://www.mathematiquesfaciles.com/equations-du-premier-degre-a-une-inconnue-niveau-quatrieme_2_47611.htm
ou CM2 pour la méthode de la réduction au même dénominateur :
https://www.mathematiquesfaciles.com/fractions-3-reduire-au-meme-denominateur_2_19273.htm
Pour l'éponge, j'ai connu aussi mais vers la fin de cette époque et même les craies ...
Bonjour on peut faire plus simple 4\4=12\12. 3\4=9\12 quand on ôté 13 litres il reste
5\12 donc 4\12=13 litres 4\12 =1\3 3\3=13x3=39
5\12 donc 4\12=13 litres 4\12 =1\3 3\3=13x3=39
Bonjour En clair quand on veut multiplier ou additionner ou soustraire des fractions on applique le dénominateur commun .
Au travail les neurones.
Au travail les neurones.
ca fait du bien de se replonger la dedans meme si je n ai jamais compris pourquoi il y avait tjs un robinet qui fuit dans les énoncés alors qu il serait plus simple de le remplacer ?? Alo Huston on a un problème .. attend je révise !!
ouhhhhhhhhhhhh
alors moi j'ai toujours été nulle en maths .... et déjà de lire vos réponses me donne mal à la tête ..... mais comme vous êtes lancés, un petit problème facile pour vous ...
j'ai un tableau qui fait 130 cm sur 160 cm combien je peux mettre de photos .... allez dites moi tout cela les matheux !!!!
;)
alors moi j'ai toujours été nulle en maths .... et déjà de lire vos réponses me donne mal à la tête ..... mais comme vous êtes lancés, un petit problème facile pour vous ...
j'ai un tableau qui fait 130 cm sur 160 cm combien je peux mettre de photos .... allez dites moi tout cela les matheux !!!!
;)
Bonjour stf_la sudiste, bonjour à tous.
Il manque une donnée essentielle dans l'énoncé du problème de
la_ sudiste: la dimension des photos que l'on veut coller sur la tableau.
Sans cette donnée, le résultat peut aller de 1 à (presque) l'infini.
Exemple: sur un tableau de 130 X 160 cm, on peut coller
- 1 photo de 130 X 160 cm
- 2 photos de 65 X 160 cm
ou de 80 X 130 cm
- 4 photos de 65 X 80 cm
ou de 40 X 130 cm
- 8 photos de 65 X 20 cm
ou de 32,5 X 80 cm
et caetera, et caetera....
Et encore, rien n'indique que les photos doivent être toutes de même taille....
Cet énoncé n'est pas complet et ne permet pas une réponse exacte.
Bonne soirée à tous. Amicalement.
Il manque une donnée essentielle dans l'énoncé du problème de
la_ sudiste: la dimension des photos que l'on veut coller sur la tableau.
Sans cette donnée, le résultat peut aller de 1 à (presque) l'infini.
Exemple: sur un tableau de 130 X 160 cm, on peut coller
- 1 photo de 130 X 160 cm
- 2 photos de 65 X 160 cm
ou de 80 X 130 cm
- 4 photos de 65 X 80 cm
ou de 40 X 130 cm
- 8 photos de 65 X 20 cm
ou de 32,5 X 80 cm
et caetera, et caetera....
Et encore, rien n'indique que les photos doivent être toutes de même taille....
Cet énoncé n'est pas complet et ne permet pas une réponse exacte.
Bonne soirée à tous. Amicalement.
bonjour j'ai pris mon mètre, la photo de ma fille fait fait 10x15 du standard de voila 20 ans
bon je fait chauffer la calculatrice et mon neurone
bon je fait chauffer la calculatrice et mon neurone
Bonjour stf la sudiste , bonjour a tous ,
Pour l'instant c'est Icare 95 qui a donné la meilleure réponse : C'est comme
le fut du canon qui met pour se refroidir un certain temps , la réponse a
la question est un certain nombre
Pour l'instant c'est Icare 95 qui a donné la meilleure réponse : C'est comme
le fut du canon qui met pour se refroidir un certain temps , la réponse a
la question est un certain nombre
bon je vois que vous etes tous bien chauds .. vous savez tous que la question suivante reste toujours posée : qui de l œuf ou de la poule est arrivé en premier ??
Et bien cette énigme a été résolue par les mathématiques ..
la genèse peut se définir comme suit : 44.719=0
le texte en signature pourra vous donner quelques indices .. ne cherchez pas trop loin quand meme ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
Et bien cette énigme a été résolue par les mathématiques ..
la genèse peut se définir comme suit : 44.719=0
le texte en signature pourra vous donner quelques indices .. ne cherchez pas trop loin quand meme ??
Bon j'ai mis en route mon neurone et remonté le temps à 3.5 milliards d'années pour savoir si la première cellule était mâle ou femelle et bien j'ai pas trouvé la réponse. .
Bonne lecture.
https://www.hominides.com/html/chronologie/chronoterre.php
Bonne lecture.
https://www.hominides.com/html/chronologie/chronoterre.php
Bonjour à tous et a la sudiste .Pour ce qui est de l'oeuf et de la poule c'est plus compliqué que ça au départ ni oeuf ni poule .Pour ce qui du devoir il doit manquer des éléments et Paul Bernard a donné quelques pistes mais il faut l'entier du probleme .
Lola pour tes photos il manque des données (c est l histoire de l homme qui a vu l homme..etc) il faut l énoncé de base ?? sinon on va faire des spéculations idiotes ?? du style une photo de 165x135 et tu découpes une bande de 30x135 pour faire un carré de 135x135 .. il te reste une bande de 30x135 que tu découpes soit en 2 bandes de 15x135 elles memes divisibles par 15x15.. je te laisses finir ?? 165 et 135 sont des multiples de 3 donc toutes les combinaisons sont a priori bonnes ??
Ps tu les veux en combien de pixels ??
quand a la génèse c est une grosse blague lourdotte
( cat , cat , c est , un œuf = un œuf (et pas zero)) ??? :o))))
Ps tu les veux en combien de pixels ??
quand a la génèse c est une grosse blague lourdotte
( cat , cat , c est , un œuf = un œuf (et pas zero)) ??? :o))))
mais tu es têtu .... c'est tout l'énoncé, il ne faut rien découper ... il faut mettre le plus de photos (les plus grandes possibles) dans un cadre qui fait 165 par 135 et dire combien de photos peuvent rentrer et combien font les photos (je rappelle que les photos doivent obligatoirement être carrée !!!
donc la solution est de 15 sur 15 cm ca j'en suis presque sure, seulement comment mathématiquement on trouve 15 et donc 99 photos
donc la solution est de 15 sur 15 cm ca j'en suis presque sure, seulement comment mathématiquement on trouve 15 et donc 99 photos
Encore un problème:
Si je tends une corde au ras du sol tout autour de la terre, de combien va t'elle se soulever uniformément si je rajoute 1 m :
De quoi passer:
une pointe
un oeuf
un verre à ricard plein lol
Je peux passer dessous sans toucher
.????????
Si je tends une corde au ras du sol tout autour de la terre, de combien va t'elle se soulever uniformément si je rajoute 1 m :
De quoi passer:
une pointe
un oeuf
un verre à ricard plein lol
Je peux passer dessous sans toucher
.????????
mais tu es têtue (:o) il te manque des trucs ?? et si moi je veux une photo de 135x135 et le reste en 15x15 ?? ca marche .. ok
sinon on peut supposer que toutes les photos seront de la meme taille 15x15 et dans ce cas on travaille avec la surface soit 2275 au total divisé par 225 ca nous donne 99 photos
mais je peux me tromper ??
sinon on peut supposer que toutes les photos seront de la meme taille 15x15 et dans ce cas on travaille avec la surface soit 2275 au total divisé par 225 ca nous donne 99 photos
mais je peux me tromper ??
merci Maurice ... mais toutes les photos doivent faire la meme taille ... et le plus grand possible donc tu ne peux pas avoir une photo de 135 par 135 ....lol
bon, merci à tous, je vois que tout compte fait, vous etes comme moi ... tout le monde sait que c'est 15 par 15 et 99 photos mais personnes ne sait dire comment on trouve 15 !!!!
passez un bon week end et à lundi !!
bon, merci à tous, je vois que tout compte fait, vous etes comme moi ... tout le monde sait que c'est 15 par 15 et 99 photos mais personnes ne sait dire comment on trouve 15 !!!!
passez un bon week end et à lundi !!
Bonjour Lola il faut appliquer le Plus grand commun diviseur .
tableur
https://www.mathematiquesfaciles.com/outils/calculatrice-plus-grand-commun-diviseur.php
15 étant le chiffre le plus grand des deux nombres 135/165
CQFD
tableur
https://www.mathematiquesfaciles.com/outils/calculatrice-plus-grand-commun-diviseur.php
15 étant le chiffre le plus grand des deux nombres 135/165
CQFD
je regrette mais il est dit nul par dans l énoncé (que je sache) que les Fotos doivent faire la meme taille, il est simplement dit qu elles doivent etre les plus grandes possible .. aller une baffe sur la tete du prof (yé) (ouais mais il va te dire : c est sous entendu bande d ignares) ..