Mon frigo qui fait un bruit d'eau qui coule
Résolu/Fermé

William                    
                                    -

chantal -
        chantal -
        Bonjour. Voilà je suis étudiant et je loge en résidence universitaire dans une petite chambre, et j'ai un souci avec mon petit frigo. Depuis 3 jours il fait une sorte de bruit d'écoulement d'eau derrière, mais je ne vois pas trop à quel endroit précisément. Il ne faisait jamais ce bruit auparavant, et je n'ai rien touché ni bricolé le frigo. 
Je ne sais pas si cela a une cause mais il fait ce bruit depuis qu'il a commencé à faire très froid dehors et à neiger. Coïncidence ?
Je n'y connais rien en frigo donc j'ai lu plusieurs topics sur Internet et souvent il est dit que ce bruit est normal, dû au gaz qui circule dans les tuyaux, comme ici :
"Très souvent les utilisateurs se plaignent d'un bruit de gargouillis comme de l'eau qui circule dans un tuyau. Malheureusement, aucune solution technique à ce désagrément, ce bruit est la circulation du gaz dans les tuyaux. Parfois avec le temps , ces bruits s'estompent...donc patience !
Des bruits de craquements et de clac assez fort peuvent survenir, aucune inquiétude à avoir, c'est le plastique de la paroi du fond qui se dilate avec le froid...Pas de solution technique et avec le temps cela cessera."
Mon petit frigo est un Dometic, et derrière, il est écrit "HUF NH3".
Si vous avez des solutions pour régler ce problème, je suis preneur.
En vous remerciant par avance.

Je ne sais pas si cela a une cause mais il fait ce bruit depuis qu'il a commencé à faire très froid dehors et à neiger. Coïncidence ?
Je n'y connais rien en frigo donc j'ai lu plusieurs topics sur Internet et souvent il est dit que ce bruit est normal, dû au gaz qui circule dans les tuyaux, comme ici :
"Très souvent les utilisateurs se plaignent d'un bruit de gargouillis comme de l'eau qui circule dans un tuyau. Malheureusement, aucune solution technique à ce désagrément, ce bruit est la circulation du gaz dans les tuyaux. Parfois avec le temps , ces bruits s'estompent...donc patience !
Des bruits de craquements et de clac assez fort peuvent survenir, aucune inquiétude à avoir, c'est le plastique de la paroi du fond qui se dilate avec le froid...Pas de solution technique et avec le temps cela cessera."
Mon petit frigo est un Dometic, et derrière, il est écrit "HUF NH3".
Si vous avez des solutions pour régler ce problème, je suis preneur.
En vous remerciant par avance.
        A voir également:         
- Frigo bruit d'eau
- Mon frigo fait un bruit d'eau qui coule - Meilleures réponses
- Frigo bruit explosion - Meilleures réponses
- Température d'un frigo - Guide
- Bruit frigo insupportable ✓ - Forum Electroménager
- Frigo bruit d'eau plus de froid ✓ - Forum Electroménager
- C'est bizarre, mon frigo fait un bruit de claquement ! ✓ - Forum Electroménager
- Frigo bruit explosion - Forum Electroménager

Et là c'est le bas du frigo : http://www.imageshotel.org/images/willy/frigo2.png
pour leur silence ( mini bar hôtellerie) . Vérifiez qu'il soit parfaitement horizontal mais quelques-fois
il demande a être penché du côté où vous n'entendrez plus le bruit ( cela dépend du sérieux de
celui qui l'à conçue).
Bonne nuit,
Donc je dois le laisser à l'horizontale ou le pencher ?