Pb cumulus

Fgk                    
                                    -

xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
        xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
J'ai un cumulus que j'ai changé il y a deux ans dans ma cave .
Depuis hier l'eau qui sort au rdc est tiède ( fraîche )
Par contre l'ancien proprio avait branche en direct un robinet de jardin sur le cumulus ( allez savoir pourquoi ) , et celui ci donne de l'eau brûlante !
J'ai tenté la mise en marche forcee mais ça ne change rien
La pression au chauffe eau est à 6 bar !
Quelqu'un aurait une idée de la cause ?
Merci

J'ai un cumulus que j'ai changé il y a deux ans dans ma cave .
Depuis hier l'eau qui sort au rdc est tiède ( fraîche )
Par contre l'ancien proprio avait branche en direct un robinet de jardin sur le cumulus ( allez savoir pourquoi ) , et celui ci donne de l'eau brûlante !
J'ai tenté la mise en marche forcee mais ça ne change rien
La pression au chauffe eau est à 6 bar !
Quelqu'un aurait une idée de la cause ?
Merci
17 réponses

Bonjour votre robinet en bas est peut etre un mitigeur ?Car si vous avez de l'eau chaude aux autres robinets ça ne vient pas du chauffe eau .

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Combien avez vous de robinets qui ne fonctionnent pas normalement ?
Si c'est 1, c'est surement la tête thérmostatique qui ne fonctionne plus, si c'est 2...pourquoi pas aussi mais plus, je me gratte la tête.
Quoi qu'il en soit la pression au cumulus est trop imprtante, au dessus de 3 bars ça commence a faire beaucoup

Si c'est 1, c'est surement la tête thérmostatique qui ne fonctionne plus, si c'est 2...pourquoi pas aussi mais plus, je me gratte la tête.
Quoi qu'il en soit la pression au cumulus est trop imprtante, au dessus de 3 bars ça commence a faire beaucoup

re
piochez là dedans pour voir si vous avez un truc qui y ressemble
https://www.google.fr/search?q=thermostatique+chauffe+eau&biw=1280&bih=681&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiqjIzI4bPKAhUEQBQKHYTrCiQQ_AUIBygC

piochez là dedans pour voir si vous avez un truc qui y ressemble
https://www.google.fr/search?q=thermostatique+chauffe+eau&biw=1280&bih=681&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiqjIzI4bPKAhUEQBQKHYTrCiQQ_AUIBygC

Comprends pas honnetement, si un robinet a de l'eau qui coule chaude les autres froudes.
Mitigeur je crois ? En position eau chaude ces robinets coulent-ils fort ?

Mitigeur je crois ? En position eau chaude ces robinets coulent-ils fort ?

Le débit d'eau est bon que ce soit eau chaude ou froide , pareil 
Ok merci xplom je jette un coup d'œil !
Oui , serait ce possible un bouchon de calcaire ou autre ?
Merci à tous pour vos réponses

Ok merci xplom je jette un coup d'œil !
Oui , serait ce possible un bouchon de calcaire ou autre ?

Je viens d'aller jeter un coup d'œil en rentrant du boulot 
Je n'ai pas de thermostatique ( visible en tout cas ) vers le ballon.
L'eau chaude fonctionne toujours normalement à la cave ( lieu du cumulus )
Mais toujours pas au RDC ( 3 mètres au dessus donc )
Cependant quand je mets le robinet sur le chaud , l'eau qui coule est bien plus chaude que l'eau froide ! Donc visiblement il y a quand même de l'eau chaude qui passe mais en très faible quantité
Cest un pavillon assez ancien , j'ai suivi la sortie d'eau chaude , elle se divise une première fois pas loin apres le ballon ( un des tuyaux va alimenter les deux points d'eau de la cave ) l'autre part vers le rdc sous une salle de bain , celui ci alimente donc l'eau au rdc!
Les tuyaux sont assez longs plusieurs dizaines de mètres
Je pense que cest bien un problème de pression , mais puis-je mettre au delà de 7 bars vers le cumulus ( car je suis déjà à 6,8 bars ) ?

Je n'ai pas de thermostatique ( visible en tout cas ) vers le ballon.
L'eau chaude fonctionne toujours normalement à la cave ( lieu du cumulus )
Mais toujours pas au RDC ( 3 mètres au dessus donc )
Cependant quand je mets le robinet sur le chaud , l'eau qui coule est bien plus chaude que l'eau froide ! Donc visiblement il y a quand même de l'eau chaude qui passe mais en très faible quantité
Cest un pavillon assez ancien , j'ai suivi la sortie d'eau chaude , elle se divise une première fois pas loin apres le ballon ( un des tuyaux va alimenter les deux points d'eau de la cave ) l'autre part vers le rdc sous une salle de bain , celui ci alimente donc l'eau au rdc!
Les tuyaux sont assez longs plusieurs dizaines de mètres
Je pense que cest bien un problème de pression , mais puis-je mettre au delà de 7 bars vers le cumulus ( car je suis déjà à 6,8 bars ) ?

bonsoir, dans votre douche , c'est un robinet mitigeur ou un thermostatique (les thermostatique avec l'age ont tendance a laisser passer de l'eau froide dans l'eau chaude d’où une baisse de température, j'ai aussi vu des mitigeurs le faire) 

Ce n'est ni un problème de pression, ni un problème de débit puisque vous dites que l'eau coule normalement.
Votre pression est déjà trop élevée.
"Plusieurs dizaines de mètres", avez vous laissé assez de temps que "la longueur" se rechauffe, le froid vient juste d'arriver.
Peut être aussi 2 lignes differentes, une vers l'endroit ou tout baigne, l'autre ou ça cloche.

Votre pression est déjà trop élevée.
"Plusieurs dizaines de mètres", avez vous laissé assez de temps que "la longueur" se rechauffe, le froid vient juste d'arriver.
Peut être aussi 2 lignes differentes, une vers l'endroit ou tout baigne, l'autre ou ça cloche.
    Oui enfin disons 15, 20 mètres de tuyaux d'eau chaude 
Oui j'ai Meme laisse couler quelques minutes mais toujours pas d'eau chaude !
Effectivement peu apres le ballon j'ai un T ou se divise l'eau chaude , le premier envoie l'eau vers les points d'eau qui fonctionnent et tout ce qui ne fonctionnent pas sont sur l'autre branche du T
Niveau débit je confirme qu'il est normal.
Je n'ai fait aucune modification de quoi que ce soit , samedi l'eau fonctionnait normalement , dimanche soir l'eau était tiède et maintenant elle est vraiment fraîche ( mais toujours moins que l'eau froide )
    Oui j'ai Meme laisse couler quelques minutes mais toujours pas d'eau chaude !
Effectivement peu apres le ballon j'ai un T ou se divise l'eau chaude , le premier envoie l'eau vers les points d'eau qui fonctionnent et tout ce qui ne fonctionnent pas sont sur l'autre branche du T
Niveau débit je confirme qu'il est normal.
Je n'ai fait aucune modification de quoi que ce soit , samedi l'eau fonctionnait normalement , dimanche soir l'eau était tiède et maintenant elle est vraiment fraîche ( mais toujours moins que l'eau froide )

Ouvrir un robinet, ceux qui ne chauffent pas, mettre la main sur le tuyau le plus loin possible du cumulus et voir s'il se réchauffe rapidement ou pas.
Mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre.
Si l'eau chaude circule mais trop lentement sur ce tuyau, peut être un bouchon quelque part.

Mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre.
Si l'eau chaude circule mais trop lentement sur ce tuyau, peut être un bouchon quelque part.

donc quand on tire de l'eau chaude on tire aussi de l'eau froide
ça se mélange bien quelque part
possible d'avoir photos?

ça se mélange bien quelque part
possible d'avoir photos?
    Salut xplom
Il existe des mélangeurs qui se montent directement sur le cumulus, sur ce même appareil arrive l'eau froide et de l'autre coté sort l'eau chaude. Et il y a un bouton de réglage de température, je ne connais pas le nom, je m'en suis servi sans avoir jamais monté.
Mais dans notre affaire il y a 2 sortie eau chaude, cela existe t-il ? Si oui, le problème est réglé, si non, alors la... Je le gratte encore la tête.

Il existe des mélangeurs qui se montent directement sur le cumulus, sur ce même appareil arrive l'eau froide et de l'autre coté sort l'eau chaude. Et il y a un bouton de réglage de température, je ne connais pas le nom, je m'en suis servi sans avoir jamais monté.
Mais dans notre affaire il y a 2 sortie eau chaude, cela existe t-il ? Si oui, le problème est réglé, si non, alors la... Je le gratte encore la tête.

Je vous mets une photo dans la soiree 
Mais j'ai bien une seule sortie d'eau chaude qui sort du cumulus , puis le tube en cuivre qui fait un T

Mais j'ai bien une seule sortie d'eau chaude qui sort du cumulus , puis le tube en cuivre qui fait un T

Je n'ai que des mitigeurs , aussi bien au niveau des lavabos que douche
Oui visiblement Ce n'est pas le ballon qui est problématique
Mais quoi d'autres alors ?
Merci