Maison de campagne âgéde 30 ans non habitée

Topanna* Messages postés 1 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai hérité d'une maison de campagne vieille de 30 ans. J'envisage de la garder pour la retraite qui est dans 10ans. Le problème est quelle ne sera habitée que 3 semaines en été. Pensez vous cela possible ou la détérioration sera trop importante et il vaut mieux la vendre.
Merci de vos réponses par rapport a vos expériences.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

Avez-vous une ventilation VMC? Construction de 30 ans si construite dans les normes d’isolation elle devrait bien vieillir.
Cordialement.

0
Profil bloqué
 
Bjr, faite le calcul de ce que va vous couter l entretien et la remise en état ainsi que les servitudes administrative eau gaz impots locaux ?? a moins qu elle ait une valeur sentimentale ??
0
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026
 
Bonjour,

30 ans pour une maison, c'est loin d'être "vieux" !
Si elle a été construite dans les règles, si la toiture est en bon état, et si l'environnement est "sain" (pas d'humidité, d'inondation...), aucun risque...
Juste penser à mettre en "hors gel" l'hiver et à venir aérer de temps en temps.

Financièrement parlant, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Parce que payer un abonnement électricité (+ peut-être gaz), chauffer en hiver sans l'habiter, payer les taxes foncières et locales (ordures...), éventuellement des dépenses d'entretien (peintures, boiseries, jardin...) pour 3 semaines dans l'année, il est évident que vous pouvez vous offrir une location de vacances ailleurs pour le même prix !

Cdt.
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601
 
Bonjour,
Le lieu où elle se trouve à son importance, en zone "Mistral" elle peut rester avec un minimum d'aération dix mois sur douze .
Si les bois sont traités contre des insectes , aucun soucis .
Pensez aussi entre-autre à la taxe foncière ...!
(Exemple de résidence secondaire département Drôme) .
Cdlt,
0