Déverouiller porte coulissante condamnée

Constellationduzebre Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

Mon appartement dispose d'un petit balcon accessible par une baie vitrée à deux ventaux, dont un seul est mobile.

Les deux ventaux sont en tous points identiques et sont tous les deux sur rails. La seule différence étant que le mobile dispose d'une poignée qui permet également de verrouiller la porte.

La raison pour laquelle le deuxième ventail est condamné semble être une simple mesure de sécurité : vue la configuration, le rendre mobile entraînerait un verrouillage par l'extérieur. Même si, en vérité, je pense qu'il est très facile d'entrer par effraction via cette baie.

J'aimerais cependant pouvoir le déverrouiller (et le vérouiller à nouveau à loisir) afin d'accéder plus facilement à mon balcon étroit, mais aussi pour entretenir mes volets roulants en PVC.

Si vous connaissez ce système, pourriez-vous me faire part de vos lumières ?

Je joins deux photos permettant de se donner une idée du modèle et du mécanisme.

En vous remerciant par avance,

Passez une excellente journée !

[http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/1fQn0lDNSKEzE0s50xytRgqnQCAj1xJGE9gTgq15QJvtztoSvh4cHQK6w7uSMD2T-p-20170624-111127.png
http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/7vRXztARM1ryDx06RIKXRfTmyLHlRHuMkMNUTvj8IeUcS7xBj3tecgSQNCZf50am-p-20170624-111143.png
|fancy]

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 967
 
Bonjour

Vos deux montants paraissent identiques mais les photos ne permettent pas de voir où se trouve le taquet qui empêche le ventail de s'ouvrir. Vérifier de plus près le rail haut et bas, éventuellement le montant vertical coté du mur.
Ne pas prendre à la légère le peu de risque de vol et effraction par les fenêtres, il y a des rois de l'escalade.
Cordialement.
0