Cric Rassant
PIOU
-
taoukar31 Messages postés 9 Statut Membre -
taoukar31 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un cric rouleur de 2 tonnes de marque Rassant datant de 1990.
Celui ci descendait j'ai don c changé tout les joints ,les tiges et al'sages sont en parfait état mais l'anomalie persiste examen , l'anomalie vient du manque d'étanchéité du siège de la bille assurant la descente commandé par une tige poussant la bille par rotation du levier de levage, vu son emplacement je ne vois pas trop comment le réparer. Merci de me donner un conseil ou peut être un fournisseur ......
Merci de votre réponse.
J'ai un cric rouleur de 2 tonnes de marque Rassant datant de 1990.
Celui ci descendait j'ai don c changé tout les joints ,les tiges et al'sages sont en parfait état mais l'anomalie persiste examen , l'anomalie vient du manque d'étanchéité du siège de la bille assurant la descente commandé par une tige poussant la bille par rotation du levier de levage, vu son emplacement je ne vois pas trop comment le réparer. Merci de me donner un conseil ou peut être un fournisseur ......
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Kit réparation cric hydraulique rassant
- Schema cric hydraulique rassant - Meilleures réponses
- Réparation cric rassant - Meilleures réponses
- Axe de cric hydraulique sorti de sa cloche - Forum Divers bricolage et travaux
- Kit réparation baie caravane - Forum Divers bricolage et travaux
- Kit réparation plaque induction - Forum Electroménager
- Réparer un éclat sur table de cuisson - Forum Electroménager
- Réparation baie vitrée ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour
La bille et la tige ont été mises en place donc pour le démontage il faut procéder à l'inverse. Vous dévissez la tige complètement, avec un tournevis aimanté vous sortez la tige intermédiaire; et ensuite la bille
Pour refaire le siège je ne vois qu'un foret affuté correctement et en le tenant à la main vous tournez sans forcer sans gratter
vous pouvez faire la même chose avec au bout du foret une bande de toile émeri fine (alésoir Russe)
Cordialement
La bille et la tige ont été mises en place donc pour le démontage il faut procéder à l'inverse. Vous dévissez la tige complètement, avec un tournevis aimanté vous sortez la tige intermédiaire; et ensuite la bille
Pour refaire le siège je ne vois qu'un foret affuté correctement et en le tenant à la main vous tournez sans forcer sans gratter
vous pouvez faire la même chose avec au bout du foret une bande de toile émeri fine (alésoir Russe)
Cordialement
Bonjour,
Écartez le forêt ou autre abrasif (vous serez dans l'obligation
de rincer soigneusement le circuit hydraulique )
Essayez de récupérer une bille de roulement ayant un diamètre proche de l'ancienne que vous introduirez à sa place puis à l'aide d'une tige et marteau léger frappez sur celle-ci.
Cdlt,
Écartez le forêt ou autre abrasif (vous serez dans l'obligation
de rincer soigneusement le circuit hydraulique )
Essayez de récupérer une bille de roulement ayant un diamètre proche de l'ancienne que vous introduirez à sa place puis à l'aide d'une tige et marteau léger frappez sur celle-ci.
Cdlt,
Bonjour Daniel 26 et merci pour votre réactivité !
Oui je préfère nettement l'idée du remplacement de la bille pour remettre en forme le siège.
Quand vous dites "un diamètre proche de l'ancienne", est ce que cela veut un diamètre à peine supérieur à celle d'origine ?
Oui je préfère nettement l'idée du remplacement de la bille pour remettre en forme le siège.
Quand vous dites "un diamètre proche de l'ancienne", est ce que cela veut un diamètre à peine supérieur à celle d'origine ?
Je n'avais pas vraiment compris le procédé mais maintenant les choses me paraissent beaucoup plus clair !!
Je vais m'y atteler dès que j'aurais trouvé la bille adéquat et l'axe qui va bien pour taper dessus.
Je vous tiendrais au courant du résultat !
Je vous remercie beaucoup de votre contribution, car ça fait quelques jours que je me triture le cerveau pour résoudre mon problème ????
Je vais m'y atteler dès que j'aurais trouvé la bille adéquat et l'axe qui va bien pour taper dessus.
Je vous tiendrais au courant du résultat !
Je vous remercie beaucoup de votre contribution, car ça fait quelques jours que je me triture le cerveau pour résoudre mon problème ????
Ce procédé à le petit "avantage" de durcir les parties du siège en contact avec la bille (écrouissage).
J'ai moi même un problème avec mon cric. Il à tendance à redescendre tout seul en position haute malgré le remplacement de tous les joints et une bonne purge.
Je pense finalement avoir moi aussi ce problème au niveau du siège de la bille.
Par contre, je me pose la question suivante : comment peut on faire pour arriver à refaire ce siège à la main ? Même avec un forêt acier extrêmement bien affûté, à la main, à mon avis, je n'aurais pas assez de force.
Merci beaucoup pour vos éclairages...
Cordialement.