Jouer au hockey sur glace

marquito - 5 sept. 2013 à 12:37 - Dernière réponse : Ambucias 51141 Messages postés mardi 2 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 5 sept. 2013 à 22:59
Bonjour,
j'aimerais que mon fils découvre le hockey sur glace (et lui aussi il a envie, hein). Je sais que ça commence à quatre ans mais qu'il faut commencer par une phase d'apprentissage du patinage, du maniement du palet... et au bout de combien temps joue-ton vraiment au hockey ? Je n'ai pas envie qu'il se frustre... merci !
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Ambucias 51141 Messages postés mardi 2 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 22:59
+1
Utile
Bonjour,

Je peux vous parler du système Nord-Américain.

On ne commence pas à s'entrainer à jouer au hockey à 4 ans. Les jeunes de quatre ans patinent avec les parents et les amis pour donner de la force aux chevilles. On peut acheter un bâton et un palet pour qu'il puisse jouer avec des amis, parfois même une balle de tennis suffit. On peut même jouer dans les parcs, sans patin pour apprendre à manier le bâton et décocher des tirs au filet.

Une fois que le jeune a acquis de la confiance en lui sur ses patins, vers l'âge de 6 ou 7 ans, il peut se joindre à une équipe de jeunes de son âge.

L'important c'est que le jeune homme s'amuse.

P.S. Si votre fils aime devient un mordu du hockey, attendez-vous à investir beaucoup de temps et de l'argent pour son équipement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Ambucias